Invité
est en ligne
Invité
Ma journée s'annonçait plutôt tranquille : deux heures ce matin et une cet après-midi, avec un peu de chance je pourrais sécher en faisant les yeux doux à une de mes camarades pour récupérer le cours qui se déroulait en fin de journée. Je n'étais pas en retard ni en avance, je décidais donc de prendre l'ascenseur au lieu des escaliers que j'avais l'habitude de parcourir en courant, essoufflé parce que j'avais déjà une dizaine de minutes de retard. Depuis toujours, j'avais un problème avec la ponctualité, ça se faisait pas trois minutes de se préparer chaque matin pour ressembler à un dieu grec, non mais. Les portes se refermaient lentement et je commençais à monter, mais avant d'atteindre le troisième étage, elles s'ouvraient au premier. Une jeune femme attendait, c'était Elbeth, super. Je n'étais pas déçu de la voir, ni heureux, ça me faisait toujours bizarre d'être confronté à elle. Je ne pouvais m'empêcher de sourire timidement lorsque se dirigeait vers moi. « Tu vas bien ? » demandais-je simplement à l'égard de la jeune femme. Je ne savais pas quoi lui dire d'autre, en fait depuis notre rupture, et même avant, je ne savais plus quoi lui dire. Je ne savais même pas ce qu'elle devenait mais au fond de moi j'espérais qu'elle allait bien, parce qu'elle restait une personne que j'avais aimée et qui avait toujours une petite place dans mon coeur.
(Invité)