Invité
est en ligne
Invité
La simple évocation de son ancienne faculté lui renvoyait une image mentale d'elle, ses livres de biologie dans les bras. Dans le Transept. Dans sa chambre de la Quincy House. Dans les allées de la fac' à la tombée de la nuit. De nombreux étudiants étrangers se retrouvaient déracinés, du jour au lendemain, et catapultés sur les bancs d'Harvard. Jax devait connaître plus que quiconque cette sensation, celle de faire partout d'une grande famille. "Je me suis toujours demandé tout ce qu'on étudiait en psychologie. Vous étudiez aussi l'analyse comportementale ? Parce que je trouve ça fascinant." Le fait de lire, décoder et classifier un individu, sur la base de simples mouvements pupillaires ou faciaux, l'avait toujours impressionnée. "Si je vous dis voyage humanitaire ?" L'expression de Jax changea, il avait compris. "J'étais Quincy." ça lui manquait terriblement par moment, même si son dernier voyage humanitaire avait tourné au vinaigre, à son retour aux États-Unis. Elle n'avait connu que très peu de Mather lorsqu'elle était à Harvard. Son cercle d'amis, déjà très limité à la base, n'incluait aucun Mather. Ni aucun Eliot. "Je crois que vous êtes le premier Mather que je croise." Preuve que tout pouvait arriver.
(Invité)