Invité
est en ligne
Invité
Le temps était plutôt clément pour une journée de novembre. J’avais décidé d’enfiler une longue robe blanche de saison qui saurait me préserver du froid par-dessous ce gilet anthracite qui n’épargnerait pas mes épaules. Aujourd’hui je voulais juste me promener un peu, respirer à plein poumon un air moins pollué que celui sur le campus.
Même si les chaussures ne se prêtaient pas à mon exercice du jour, je flânais d’un pas calme au bord de cette rivière aux glas reposant, enfin jusqu’à ce qu’un petit voyou passe à côté de moi en bicyclette. Le son du cliquetis strident de sa sonnette me faisait sursauter, je m’écartais doucement, mais pas assez compte tenu de l’allure du véhicule à deux roues.
Les yeux révulsés, j’observais la scène comme au ralenti, moi sur le côté à l’ombre d’un arbre centenaire pendant que le vélo passait en soulevant un monticule de boue du trottoir qui venait percuter ma robe d’un blanc immaculé. Le point levé, je soupirais en serrant les dents.
- C’est ça, ne t’excuse pas surtout !
Je soupirais en sortant un mouchoir de mon sac à mains de créateur. Mes initiales étaient brodées sur le tissu en soie qui servait à essuyer la substance boueuse de ma robe. Je m’approchais d’un banc pour mon pied orné d’un escarpin assorti à la robe que j’étais en train d’éponger quand je croisais le regard d’une autre fille près du banc.
- Les enfants américains sont vraiment mal élevés !
@Lavender J. Trevena
(Invité)