Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility« Pour te faire plaisir »
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

« Pour te faire plaisir »

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Janessa M-Disney ♦ 16 novembre 2017

Mathias n'était pas des plus ravi à aller à cette vente de livres. Il faut dire qu'il a toujours préféré les jeux vidéo ou la télévision plutôt que la lecture et cela ne semble pas prêt de changer. Oui mais voilà, c'est Janessa qui lui a demandé de l'accompagner et pour la demoiselle, il était capable de beaucoup. Alors non, les deux étudiants ne sortaient pas ensemble, ils étaient juste de très bons amis. Depuis leur rencontre trois années plus tôt, ils avaient eu comme un coup de foudre amical et c'était la seule fille que Mathias respectait et qu'il voulait protéger envers et contre tou. Ils avaient alors prit le bus pour se rendre à la vente de livres. « Tu recherches un livre précis ? » Cela l'arrangerait au moins, cela durerait moins longtemps.

Copyright Shenhua Design pour ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Pour te faire plaisir
— with @Mathias H. Underwood   

Aujourd'hui j'ai demander à Mathias de m'accompagner à une vente de livres en plein air, j'adore la lecture et comme il voulait passer la journée avec moi je lui avais proposer. Je sais qu'il n'aime pas trop les livres, mais il a accepter quand même pour me faire plaisir et d'ailleurs je trouve ça gentil de sa part. Nous sommes assis dans le bus côte à côte pour y aller. « J'aimerais bien trouver le livre "Nos étoiles contraires" je l'ai vu en film et j'ai presque pleurer devant alors il me faut ce livre. » Je ris et lui lâche un sourire, j’espère vraiment trouver ce livre même si d'autres me feront certainement de l’œil. Le bus se gare et nous sortons l'un après l'autre. « C'est partis!
Je ne m'attendais pas à voir autant de personnes, les amoureux des livres sont réunis aujourd'hui.
» Je commence à regarder autour de moi pour savoir par où commencer.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Ce n'était absolument pas le genre d'endroits que Mathias affectionnait. Faut dire qu'il n'avait jamais lu un livre complet, hormis peut-être des BD ou des solutions de jeux de console. Il espérait juste que cela ne prendrait pas des plombes et qu'ils pourraient aller boire un verre par la suite. Mais le jeune garçon était quand même en compagnie de sa meilleure amie et il gardait le sourire lorsqu'elle lui parla du livre qu'elle cherchait. « Jamais vu » Faut dire que ce n'était pas du tout le genre de film qu'il pouvait regarder. Il préférait l'action. « Ça parle de quoi ? » Franchement, rien que savoir que ça pouvait faire pleurer Janessa, il se doutait que cela ne lui plairait pas mais il avait demander par politesse. Les voilà maintenant dans le magasin. « Tu m'avais pas dit que ce serait blindé ! » Peut-être qu'elle n'avait pas imaginé non plus qu'il y ait autant de monde et il fallait de suite oublier de demander à une hotesse où se trouvait le livre, elles étaient déjà submergée de questions. « Ca te dit, on se sépare pour le trouver plus vite ? »

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Pour te faire plaisir

Je sais qu'il ne s'y connaît pas tellement en bouquins, mais tout le monde connaît "Nos étoiles contraires" c'est sortit en film, donc ensuite en DVD. « Mais attend tu vis dans une grotte pour ne pas connaître? Il faut vraiment que je refais ta culture en bouquins, tu as besoin de moi la. » Je rigole puis le explique le résumé du livre, bien sûr ce genre d'histoires à le don de me faire pleurer donc il ne faut pas oublier la boîte de mouchoirs bien à côté. Je suis trop sensible comme femme, je peux pleurer facilement devant un bouquin, un film ou une série quand l'histoire est vraiment très touchante.
Il semble aussi étonné que moi de voir autant de monde réunis ici, mais ce sont tous des amoureux de la lecture. « C'est normal je ne le savais pas moi-même! C'est le pouvoir des bouquins ça ramène beaucoup de monde et puis dans ce genre de vente on trouve toujours son bonheur et pas cher donc autant en profiter. » Il me propose ensuite de nous séparer pour trouver le livre, j'ai vraiment l'impression qu'il veut à tout prix repartir d'ici. « Nous sommes venus ensemble donc autant rester ensemble non? C'est beaucoup mieux surtout que ça fait un moment qu'on ne s'est plus vu. Tu as l'air presser, tu n'étais pas obliger d'accepter de m'accompagner tu sais. »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Mathias n'était certes pas un adepte de la lecture mais il avait quand même une culture cinématographique assez impressionnante. Faut dire qu'il en avait passer du temps devant les écrans en étant plus jeune et son abonnement au vidéo club du coin avait pas mal fonctionner pendant quelques années. « Si on part comme cela, je suis sûr qu'il y a pleins de films que j'ai vu mais pas toi » Ils avaient juste pas forcément les mêmes références. Ce n'était pas forcément le même genre de films qu'ils regardaient en étant plus jeune. Elle soupira ensuite face aux remarques de Mathias. Si en général, cela ne l'aurait pas gêné avec Janessa, c'était différent et il n'était pas capable d'agir pareil avec elle, d'être jem'enfoutiste. Il baissa alors la tête conscient qu'il avait pu la blesser. « Non mais c'est pas ça Jan' j'suis content de passer du temps avec moi mais disons que c'est pas mon univers. » Mais il arrêterait avec ses remarques et il prendrait son mal en patience pour lui faire plaisir. Ils commençaient alors à avancer au milieu des gens lorsque le regard de Matty fut attiré par un livre. « Oh merde, attend viens » Il attrapa la main de la demloiselle avant de l'attirer vers le livre. « Putain, un livre sur Petheransel. Génial. Ce mec là est une légende » En tout cas pour Mathias qui rêvait secrètement de pouvoir faire le Paris-Dakar un jour.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Pour te faire plaisir

Il n'a pas faux il a déjà du voir beaucoup de films que je ne connais pas, mais bon nos étoiles contraires est passé dans tous les cinémas du coin et même une fois à la télévision. « Oui c'est vrai tu connais des films que je ne connais pas après tout on ne peut pas tous les connaître il y en a tellement. » Je lui souris puis je continue encore à chercher dans les rayons malgré le fait qu'il soit vraiment pressé que ce moment se termine. « Je comprends parfaitement que ce n'est pas ton univers, mais c'est toi qui a voulu m'emmener dans cette vente aux enchères de bouquins sinon il fallait choisir un autre endroit non? Il fait beau aujourd'hui profitons de ce soleil pour se balader à travers les rayons et rattraper le temps perdu entre nous. » Je lui souris puis il me prend par la main car un livre vient de lui taper dans l’œil, au moins il n'est pas venu pour rien. « Ah tu vois toi aussi tu peux trouver ton bonheur ici! »
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)