Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityCôme × Welcome in a world of devotion
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Côme × Welcome in a world of devotion

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
COME & LAVENDER
Welcome in a world of devotion
Lavender décrochait le téléphone pour la énième fois depuis ce matin. Les demandes s'enchaînaient, les rendez-vous aussi. Et contrairement à ce que l'on pourrait croire, les dossiers qui commençaient à s'empiler sur son bureau étaient plutôt bon signe. La biologiste devait rencontrer plusieurs donneurs et donneuses de sperme ou d'ovocytes, de quoi rassurer les couples en détresse qui franchissaient la porte de son bureau. Elle avait beau n'exercer que depuis peu de temps dans les locaux, elle pouvait ressentir la douleur des couples qu'elle rencontrait. Plus que son métier, c'était son devoir de tout faire pour les accompagner dans leur envie d'enfant : des diagnostics aux solutions. De l'infertilité à la naissance. Quel plus beau projet que celui de participer à la création d'un cocon familial. L'oreille collé contre le combiné, elle entendit à peine frapper à la porte. Une collègue du service gynécologie passa une tête pour s'assurer qu'elle ne dérangeait pas. Lavender prit le temps de répondre à son interlocutrice et fit signe à sa collègue de rentrer. Et apparemment, elle n'était pas seule. "C'est tout à fait possible...25 ans ? C'est parfait, l'âge limite pour le don est fixé à 37 ans..Je vous propose qu'on en discute ensemble...mardi prochain par exemple, 14h ?...C'est bien ça, nous sommes au 1493 Cambridge Street..A mardi, bonne journée Madame Lewis" Elle raccrocha et afficha son emploi du temps sur l'écran de l'ordinateur, ajoutant le rendez-vous de mardi au planning déjà bien chargé de la semaine suivante.
- Cathy, comment vas-tu ? demanda t-elle en avisant sa collègue. Bonjour, elle adressa un sourire poli à l'homme qui l'accompagnait.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
De retour de Paris où tu avais assisté au Comic Con, puis ensuite à la PGW (Paris Games Week) : ces deux conventions que tu ne ratais jamais tout autant que la Japan Expo surtout que tu faisais généralement des conférences lors de celles-ci. De plus cette année, tu avais pour la première fois depuis que tu étais un Youtubeur et gameur professionnel très reconnu en France, participé à l’ESWC ! Cette compétition mondiale d’E-Sports très prisée, surtout sur FIFA 18 ! Tu avais perdu en finale contre le champion en titre, le joueur du PSG e-Sports « DaxE » mais tu savais d’avance que ça serait un match difficile… De plus, tout le monde savait ce que tu pensais du dernier FIFA… Qu’importe, les vacances étaient terminées et maintenant il fallait que tu te concentres sur ton nouveau stage au CHA Women's Health Cambridge Hospital. Tu n’avais pas d’appréhension, tout allait bien se passer ! En arrivant à l’hôpital, tu te rendis aussitôt jusqu’au service de gynécologie où on t’accueillit très bien, tu ne pus t’empêcher de sourire. Tu vis même des infirmières te regarder avec des yeux de biches mais tu fis mine de ne pas les avoir remarquées. De toute façon, tu étais ici afin d’apprendre ton futur métier et non pour te faire des infirmières… Qu’importe, une de tes futures collègues te fit signe de la suivre afin de te mener dans le bureau de la biologiste. Lorsque vous entriez dans le bureau, tu ne pus t’empêcher de penser que la jeune femme était très jolie et que tu avais de la chance de pouvoir travailler avec elle. « Bonjour, je suis le stagiaire de Médecine provenant de l’université d’Harvard. Côme Dubois, enchanté » dis-tu avec une pointe d’accent français, en devançant la gynécologue tout en inclinant légèrement la tête pour lui adresser de respectueuses salutations.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
COME & LAVENDER
Alors qu'elle rangeait machinalement les quelques dossiers qu'elle avait sur son bureau ; quelque part à Cambridge, des hommes et des femmes découvraient qu'ils n'arriveraient pas avoir d'enfant. Du moins, pas comme tout le monde. Pas sans aide. C'est pour cette raison que son planning se remplissait à vitesse grand V. Qu'il s'agisse de rencontres pré-don ou de suivi auprès des couples rencontrant des problèmes d'infertilité, son travail n'était jamais vraiment terminé. Et contribuer à la naissance d'un nouveau foyer, d'une famille ; elle ne se levait que pour ça. En règle générale, à peine le téléphone était-il raccroché que Lavender pensait déjà à son prochain rendez-vous.
Elle croisa le regard de Cathy, ça lui ressemblait assez peu de rentrer dans le bureau sans lui passer un petit coup de fil avant. « Bonjour, je suis le stagiaire de Médecine provenant de l’université d’Harvard. Côme Dubois, enchanté » Elle décelait chez lui un léger accent, plutôt agréable à l'oreille. Un français. Elle était quasiment certaine qu'il s'agissait de français. Et cela avait possiblement un rapport avec l'intérêt tout particulier qu'elle portait à la cuisine française... "Bienvenue dans le service Côme. C'est votre premier jour chez nous ?" demanda t-elle presque autant à Côme qu'à Cathy. Elle-même avait quitté les bancs d'Harvard quelques mois plus tôt, fière détentrice d'une maîtrise en biologie. Est-ce que les enseignants étaient les mêmes ? La biologiste avait presque l'impression de revivre ses années étudiantes par procuration. Harvard avait été un grand pan de sa vie, l'un des plus marquants aussi. "Lavender Trevena, je suis l'une des biologistes du service d'aide à la procréation," poursuivit-elle en se rendant soudainement compte qu'elle avait oublié de se présenter.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Ce stage dans un nouvel environnement promettait d’être enrichissant et tu allais employer tous les moyens pour que ça soit un véritable plus pour la fin de tes études de médecine. D’après ce qu’on t’avait dit, le personnel était assez sympa et comme tu n’étais pas le genre de personne à foutre le bordel, tu te doutais que tout irait bien. Il n’y avait pas du tout de raison pour que ça ne soit pas le cas… Qu’importe, lorsque tu arrivas sur les lieux, tu fus dans l’obligation de suivre la ravissante Cathy qui te menait jusqu’à ta future collègue de travail pendant ta période de stage… Lorsque vous arriviez dans le bureau de la fameuse biologiste, tu ne pus t’empêcher de l’admirer parce qu’elle était vraiment jolie. Tu ne l’avais jamais vue dans le coin, et pourtant tu faisais partie des rangs d’Harvard depuis plus de huit années maintenant. Du coup, tu te présentas courtoisement, avec ton léger accent français. La jeune femme te souhaita la bienvenue dans le service tout en te demandant si c’était bien ton premier jour. « En effet, il s’agit de mon premier jour et j’espère que nous pourrons travailler en parfaite harmonie. Merci de votre accueil » répondis-tu avec un sourire tout en faisant une légère révérence avant de l’écouter se présenter à son tour. « Enchanté. Par contre, serait-il possible de me tutoyer ? Parce que je vous avoue que cela me vieillit prématurément » ajoutas-tu sur un ton d’humour. La fameuse Cathy semblait avoir remarqué que le courant passait entre vous deux, du coup elle se tourna vers Lavender : - Lavender, je te laisse le soin de montrer à notre charmant stagiaire, le service et faire le tour de l’hôpital. J’ai de la paperasse à terminer. Et quant à vous, Côme, n’hésitez pas à passer dans mon bureau si vous avez des questions. A plus tard vous deux. Sur ces mots, elle tourna les talons te laissant ainsi seul en compagnie de la jolie biologiste.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Le planning de Lavender était plus que rempli et le hasard n'y avait que très peu de place. Elle avait forcément des impondérables à gérer, des urgences de dernière minute. Autant dire qu'elle n'était jamais à l'abri d'une annulation ou d'un report de rendez-vous. Le stress bien souvent, la crainte de reconnaître pour certains couples qu'ils ont besoin d'aide. Quoi de plus naturel que d'avoir des enfants. Le fait de planifier une naissance avec l'aide d'un hôpital l'était par contre beaucoup moins. "Je n'en doute pas," répondit Lavender avec un léger sourire. Poli, c'était un bon début. Une qualité appréciable pour un futur médecin. Si elle avait un léger reproche à faire à cette profession, c'était bien souvent le manque d'empathie. Son rôle, à elle, était justement de savoir mettre des mots sur des maux. De rassurer des familles malgré des difficultés médicales bien réelles. "J'y penserai, ça doit pouvoir se faire", le taquina Lavender avant de refermer le dossier qu'elle avait sous les yeux. A priori, Cathy avait besoin qu'elle bouleverse ses plans pour l'instant. Elle qui avait fait le tour du prioritaire quelques semaines plus tôt, à son arrivée, changeait aujourd'hui de casquette. Déambuler dans les couloirs de l'hôpital était devenu quelque chose de naturel depuis. Elle croisa les pupilles claires de Côme. "Bien, c'est parti pour le tour du propriétaire !" Il fallait juste qu'elle pense à passer au secrétariat, histoire de prévenir de son absence. Elle ne pourrait pas prendre de lignes pendant un bon quart d'heure, au bas mot. Lavender quitta son fauteuil et passa devant le stagiaire pour rejoindre le couloir, longeant les bureaux du service. "Le service traite des problèmes de procréation ou d'ordre sexuel plus généralement. Nous sommes amenés à rencontrer des couples souffrant d'infertilité, d'anomalies génétiques, de maladies rares... Certains patients sont prêts à tout pour fonder une famille. Notre rôle est avant tout de les suivre, du début à la fin. Du dépistage à la naissance. Pour des couples en attente d'un don de sperme par exemple, la liste d'attente est d'environ deux ans... " Il s'agissait de chiffres qu'il avait déjà probablement entendu en cours, mais c'était important qu'il le garde à l'esprit. 
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Etant donné que tu ne connaissais pas encore l’hôpital où tu devrais effectuer ton stage, il fallait que tu joues la carte de la politesse, de la ponctualité et surtout de la rigueur qui faisaient de toi l’un des meilleurs étudiants de médecine parmi ceux de ton année. De toute façon, si tu souhaitais ardemment devenir le major de cette promotion, il fallait que tous tes stages soient une véritable réussite. Du coup, pour ton premier jour, tu avais suivi l’une de tes futures collègues qui devaient te présenter à une biologiste avec laquelle tu devrais travailler de concert durant ta période de stage. Elle était agréable à regarder mais il fallait que tu fasses abstraction de cela pour que ton travail soit de qualité. Sa réponse à ta demande de tutoiement, te fit légèrement rire vu qu’elle avait employé un ton assez taquin. « Merci » répondis-tu simplement avant que Cathy ne lance qu’elle avait des choses à faire et que du coup, la jolie biologiste allait devoir te faire le tour du propriétaire à sa place. « Allons-y » souris-tu avant de suivre la jeune femme qui t’expliquait le rôle important de son service. Ce n’étaient que des rappels par rapport à ce que tu avais déjà appris. Son explication est beaucoup plus claire que celle de ton professeur. « Combien êtes-vous dans le service ? Et quel rôle devrais-je accomplir? Lorsqu’on m’a dit de faire mon stage ici, on ne m’a donné que très peu d’indications. »

PS : Désolé c'est un peu court :TT:
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
COME & LAVENDER
Côme faisait partie des urgences qu'il lui arrivait parfois de gérer. Personne ne l'avait prévenue de son arrivée et voilà qu'elle se retrouvait à lui faire le tour du propriétaire. Elle qui avait découvert le service quelques semaines plus tôt seulement. Heureusement, elle en avait rapidement compris le principe de fonctionnement. Chacun y avait sa place et l'avantage, c'est que Côme avait l'air de comprendre assez rapidement. Actuellement, le service comprend deux médecins. Cathy, ta référente de stage, en fait d'ailleurs partie. Nous sommes trois biologistes. Ils n'étaient que deux jusqu'à mon arrivée en septembre dernier... Ils arrivaient devant le bureau d'accueil. Sa collègue Piper l'accueillit avec un grand sourire. Le téléphone collé à l'oreille, elle prenait quelques notes sur une feuille volante. Probablement, un prochain rendez-vous. Elle raccrocha quelques secondes plus tard et dévisagea la biologiste, accompagnée de Côme. Et le maillon indispensable, commença Lavender en s'avança près du point d'accueil. Piper. Piper gère tous les appels - ou quasi - du service. Rendez-vous de pré-don, de don, avec nos couples de patients... Si tu as besoin de quoique ce soit, comme la liste des numéros du service, elle sera ta bible. Piper était l'une des collègues les plus abordables. Il pouvait être parfois un peu plus difficile d'échanger avec les médecins, qui ne voyaient que par les faits et les chiffres plutôt que de prendre en compte le côté émotionnel des cas qu'ils suivaient. Concernant tes missions, le mieux serait de voir directement avec Cathy. Je t'avoue que je ne savais pas qu'on aurait un médecin stagiaire...

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)