Sloan semblait s'être calmé, la drogue ingurgité avec Jonathan avait mis chaos sa bipolarité. Une énième canette de bière à la main, voilà qu'à présent il rigolait avec son meilleur ami, ne se doutant pas une seule seconde de ce qu'il se tramait à quelques kilomètres de là. Ses yeux dérivèrent vers son portable et, machinalement, il fronça les sourcils en voyant le nom et la photo de Lily s'afficher. « Deux sec, c'est bizarre ça. » dit-il à Jonathan en attrapant le portable. La petite Underwood ne l'appelait jamais, c'était étrange qu'elle le contact, surtout par appel. Son pouce déverrouilla l'appel. Il apporta son portable à son oreille tout en se raclant la gorge pour éclaircir sa voix. « Ouai allô ? »
Je regardai Suzy se faire amener sur une civière sans pouvoir faire quoi que ce soit. Mon coeur battait si fort que mes tempes menaçaient d'exploser. Je devais prévenir Sloan, tout d'suite. J'attrapai mon portable avec des mains tremblantes et attendit qu'il réponde. « Sloan... J'suis à l'hôpital avec Suzy... faut que tu viennes tout d'suite. » J'vais pas passer par quatre chemins, on a pas le temps pour ça. « Elle a sauvé la vie d'la copine de Lenny ce soir et là, j'crois qu'elle nous fait une fausse couche. Elle a perdu pas mal de sang, ils viennent de l'amener sur une civière... »
Aux premiers mots de Lily, Sloan se leva du canapé. Ses sourcils se froncèrent et son visage se décomposa en un temps record. Suzy. Hôpital. « Quoi ? Qu'est ce qu'il s'est passé ? Qu'est ce qu'elle a ? » grogna-t-il agressivement. Il n'était pas programmé pour ce genre d'imprévu. Sa main se porta instinctivement à ses cheveux tandis qu'il lança un regard de panique à Jonathan. Lily bredouillait des phrases claires mais incompréhensibles pour lui. « J'comprends rien. Elle perd du sang .. Elle a perdu le bébé ? Putain ils ont dit quoi ? Elle risque quoi ... Je .. J'arrive. » bredouilla-t-il, complètement perdu et affolé.
Je savais que t'étais mal avec toute cette histoire alors être celle qui t'annonce que ta copine a fait une fausse couche et qu'elle perd énormément de sang, c'était pas exactement agréable là. Pourtant, je restais méthodique et t'expliquais rapidement ce que tu devais savoir. « Je crois qu'elle l'a perdu oui, je n'sais pas, ils ne m'ont rien dit... J'suis dans la salle d'attente, fais vite. » Je raccrochai finalement avant de passer une main dans mes cheveux et de fermer les yeux bien fort comme en espérant que tout ça ne serait plus qu'un rêve.