Dans cette maison, je m’y trouve avec mes parents qui ont bien entendu la main forcée pour faire connaissance avec un jeune homme beaucoup plus jeune que moi, je me demande bien ce que cela va nous donner étant donné que l’on ne souhaite pas vraiment faire ça. Je suis assise sur le canapé à côté de ma mère, nous entendions pas mal de choses en chinois à côté de nous. On nous apporte de quoi être à l’aise sauf que l’on veut juste s’en aller tout simplement. Malheureusement pour nous, on ne peut pas le faire sinon, on risque d’avoir pas mal d’ennuis. Je trouve qu’il serait pas mal que l’on s’en aille, mais on vient tout juste d’arriver ici, et il serai dommage que l’on doive retourner au pays.
Je réalise aussi que la famille du jeune homme est bien stressée, je ne tiens pas à rester sauf qu’à chaque fois qu’on a essayé on s’est pris des gardes en pleine figure. Alors on ne peut pas tellement faire autrement… Il faut que l’on prenne notre mal en patience tout simplement pour pouvoir s’en aller en vie. Dès que la voie sera libre, on se sauvera si on peut le faire. Ma famille et moi n’apprécions pas tellement toute cette situation. On ne dit rien, on s’observe, on se tient prêt à se défendre s’il le faut. Mon père n’est pas impatient, il aime comprendre les choses, sauf que je sens bien qu’il ne va guère accepter que l’on fasse une chose pareil : rester.
On ne veut pas rester, mais notre honneur est en jeu, il est alors inévitable que l’on fasse ça. Alors que tout le monde s’agite, on entend que le jeune homme n’est toujours pas là, on se demande bien ce que l’on va devoir faire encore… On a l’impression de se faire enfermer une nouvelle fois dans une cage dorée…