Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityUne nouvelle terre inconnue pour moi | Pv Aramis
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Une nouvelle terre inconnue pour moi | Pv Aramis

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

« Ils ne peuvent pas mettre un plan comme dans les parcs d'attraction ? »

« Hum hum…non, non je crois pas non plus… » je poussais livre après livre dans l’espoir de tomber comme par enchantement sur ce que je cherche, mais il me semble que mon manque d’expérience en terme de bibliothèque et recherche d’informations se faisaient de plus en plus ressentir. Je me sentais vraiment perdu entre ces grandes étagères de trois mètres de hauteur et au moins cinq mètres de largeur. Ce n’était sûrement pas la première fois que je m’étais les pieds dans un tel endroit, non ça devait être la deuxième fois. La dernière fois devait remonté à très loin, car je ne m’en souviens même plus, mais je ne regrettais pas toutes ces années sans avoir exploré ce genre d’endroit, même si c’était très paisible et qu’on pouvait y entendre les mouches voler, toute cette odeur de livres et de papiers me donnait la nausée.

Mais je me retrouvais un peu embêtée quand même, perdu au milieu de tout ça. Etais-je même dans le bon rayon ? Du moins j’appelais ça un rayon, mais est-ce que ça en était vraiment un ? Je méditais tout ça en avançant et en continuant de faire non de la tête, car je n’arrivais toujours pas à trouver ce foutu livre pour mon devoir d’histoire sur un célèbre peintre ou un truc du genre dans le but d’apprendre les différentes vu, position et j’en passe. Je n’étais pas vraiment du genre à demander de l’aide aux gens, préférant toujours compter que sur moi-même, j’étais loin de me sous-estimer, je n’avais besoin de l’aide de personne. Néanmoins, je relevais quand même la tête en l’air, puis de gauche à droite dans l’espoir d’apercevoir quelqu’un qui avait plus l’habitude mettre les pieds dans cet endroit. « Ho j’abandonne ! » dis-je en soupirant en poussant un dernier livre. « J’aurais plus de chance sur internet je crois » Alors, je me retournais, bien décidé de partir de cet endroit.

créée par Matrona

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

«Book Worm»

«You want weapons? We're in a library! Books! The best weapons in the world!»

« La librairie. Un endroit où Aramis s'était toujours bien sentis. Comme une seconde, non une troisième, maison. Tant de livre, tant d'odeurs. Et puis l'ambiance y était tellement calme.

Bref, ce jour là, le jeune homme s'était rendu à la Bibliothèque aux aurores, afin d'y aider la bibliothécaire avec tout les livres à classé. Il avait commencer par les romans, sans grand intérêt, comme ils étaient tous identiques, tous à l'eau de rose même ces romans policiers puis il s'était diriger vers les documentaires, tous remplis de choses à apprendre, tous plus intéressant les uns des autres. Tournant dans le 4ieme rayon, il sursauta, une jeune fille blonde, un peu perdue qui ne savais clairement pas que Van Gogh n'allais pas à côté de Rambrand. Il sourit, charmant, jamais personne ne se pointais de si bonne heure, même pas les pire rats de bibliothèque. Elle avait l'air de quelqu'un qui avait besoin d'aide. D'un naturel, il s'approcha doucement, peux être pourrait il offrir son aide, ou un truc dans le genre. Puis il ne put s'empêcher de pouffer de rire lorsqu'il entendit le découragement de la jeune femme avant qu'elle ne se retourne et le fit échapper la pile de livre qu'il avait. « Eh oh, ont fait attention aux gens! » Mais il ne put s'empêcher de rigoler, une fossette se creusant dans sa joue gauche tout en se penchant afin de ramasser les livres éparpillé. « tu cherche peux être un truc? » »

(c) Spinelsuns
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

« Ils ne peuvent pas mettre un plan comme dans les parcs d'attraction ? »

Histoire de bien continuer la journée, rien de mieux que de percuter quelqu’un et faire renverser une pile de livres. Je me mordais l’intérieur de ma joue histoire de canaliser ma colère contre moi-même, cette journée continuait à m’agacer et si je pouvais juste trouver ce que je cherche et partir de cet endroit le plus vite possible, ce serait juste génial et peut-être bien que la personne qui était victime de ma maladresse était tout simplement la solution à mon problème. Un brin de soulagement ? Un peu oui, même si j’aurais préféré me débrouiller toute seule comme une grande. De temps en temps il fallait bien se résoudre à l’aide de quelqu’un. Je commençai tout d’abord par m’excuser poliment et me baissai dans le but de l’aider à ramasser ses bouquins. Réaction un peu tardive vu qu’à peine eu-je le temps d’en attraper un, qu’il s’était déjà relevé. « Si par hasard Christian Boltanski à pondu un livre ou deux sur ses œuvres ou encore sa vie afin d’aider une pauvre fille en détresse qui à un devoir de cinq pages sur lui » prononçais-je d’une traite, exaspéré à l’idée de devoir faire ce devoir. « Ce serait gentil de me faire des flèches pour m’indiquer le chemin » finis-je par soupirer avant d’afficher un grand sourire aux jeunes hommes. « Tu travaille ici ? » après tout je ne voyais aucun badges ou quoi que ce soit avec un quelconque prénom et une quelconque fonction. Enfin, dans tous les cas il avait l’air de mieux connaître cet endroit que moi et d’une autre part, ce n’était pas difficile.

créée par Matrona

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)