Invité
est en ligne
Invité
« Ils ne peuvent pas mettre un plan comme dans les parcs d'attraction ? »
« Hum hum…non, non je crois pas non plus… » je poussais livre après livre dans l’espoir de tomber comme par enchantement sur ce que je cherche, mais il me semble que mon manque d’expérience en terme de bibliothèque et recherche d’informations se faisaient de plus en plus ressentir. Je me sentais vraiment perdu entre ces grandes étagères de trois mètres de hauteur et au moins cinq mètres de largeur. Ce n’était sûrement pas la première fois que je m’étais les pieds dans un tel endroit, non ça devait être la deuxième fois. La dernière fois devait remonté à très loin, car je ne m’en souviens même plus, mais je ne regrettais pas toutes ces années sans avoir exploré ce genre d’endroit, même si c’était très paisible et qu’on pouvait y entendre les mouches voler, toute cette odeur de livres et de papiers me donnait la nausée.
Mais je me retrouvais un peu embêtée quand même, perdu au milieu de tout ça. Etais-je même dans le bon rayon ? Du moins j’appelais ça un rayon, mais est-ce que ça en était vraiment un ? Je méditais tout ça en avançant et en continuant de faire non de la tête, car je n’arrivais toujours pas à trouver ce foutu livre pour mon devoir d’histoire sur un célèbre peintre ou un truc du genre dans le but d’apprendre les différentes vu, position et j’en passe. Je n’étais pas vraiment du genre à demander de l’aide aux gens, préférant toujours compter que sur moi-même, j’étais loin de me sous-estimer, je n’avais besoin de l’aide de personne. Néanmoins, je relevais quand même la tête en l’air, puis de gauche à droite dans l’espoir d’apercevoir quelqu’un qui avait plus l’habitude mettre les pieds dans cet endroit. « Ho j’abandonne ! » dis-je en soupirant en poussant un dernier livre. « J’aurais plus de chance sur internet je crois » Alors, je me retournais, bien décidé de partir de cet endroit.
créée par Matrona
(Invité)