S’il y avait un trait de caractère qui pouvait définir le mieux possible ce grand italien qu’était Jeff, c’était sans hésiter celui d’être toujours très protecteur envers ses amis. Parfois trop peut être. Que ce soit Hope par le passé ou encore Alan, Janessa et bien sûr Anastasia, Jeff avait toujours cette tendance à veiller sur eux. Et alors qu’il l’écoutait s’expliquer et même s’excuser pour je ne sais quoi, Ana vint finalement se blottir près de Jeff, ce à quoi il répondu en l’entourant de ses bras dans le plus grand des silences. Jeff détestait ce genre de situation où son côté protecteur ne pouvait s’exprimer simplement que par de la compassion et où il n’avait réellement aucune solution réelle pour redonner le sourire à son amie. Une telle impuissance avait le don de le faire grincer des dents ! Mais finalement, … il pouvait peut être faire quelque chose. “Attends moi là.” lui dit-il en se détachant lentement d’elle. Se dirigeant vers l’endroit qu’il savait être la réserve d’alcool de la demoiselle, Jeff s’emparait de plusieurs bouteilles différentes. “Ce soir, on va pas aller faire la fête, c’est la fête qui vient à nous !” s’exclamait Jeff en revenant dans le champ de vision de la belle et la fixant du regard avec un grand sourire pour voir sa réaction.
Je m'écroulais sur le canapé. Je n'avais aucune envie de sortir, mais il le fallait. Il ne fallait pas que je reste chez moi parce que je passais déjà trop de temps ici et en me connaissant, je pouvais affirmer que j'allais finir par exploser. De base, j'étais une personne assez solitaire, mais je n'aimais pas pour autant rester dans mon coin. Je bougeais énormément. J'aimais voyager et découvrir et, depuis la mort de mon meilleur ami, il est vrai que je passais beaucoup de temps à me morfondre dans ma chambre. C'était normal, mais clairement, ce n'était pas bon pour autant. Alors, je n'avais pas eu la force de refuser la sortie avec Jeffrey parce que malgré les sautes d'humeurs, j'avais réellement envie de le voir et de passer du temps à ses côtés. Et malgré toute la bonne volonté du monde, je restais une grosse larve emplie de tristesse qui n'avait pas trouvé mieux que de s'affaler sur son ami pour lui faire un câlin. J'avais besoin de réconfort. Le silence régnait et j'allais limite m'excuser de lui imposer ça quand finalement, il se dégagea de mon étreinte. « Attends moi là. » Je ne comprenais pas très bien, mais je le laissais faire. Il allait alors vers le bar et revenait avec plusieurs bouteilles. « Ce soir, on va pas aller faire la fête, c’est la fête qui vient à nous ! » Un sourire vint étirer mes lèvres et clairement, c'était le genre d'attention qui me faisait plaisir. « Merci » que je disais simplement au Quincy. « Je ne dis jamais non à l'alcool tu sais... » Malheureusement. Et j'allais chercher des verres normaux et deux shooters. Comme bon lui semblait. « Tu veux qu'on mette de la musique ? ».
Un sourire apparut timidement sur le visage de son amie et c’était d’ores et déjà un début de victoire pour Jeff qui souhaitait désormais lui faire oublier ce tragique événement, même si c’était seulement l’espace d’un court instant. “Un peu que je veux de la musique ! Qu'est ce qu'une fête sans musique !” dit-il en réponse à sa question alors qu’il se saisissait des verres que lui avait apporté son amie pour les remplir une première fois d’un fond de tequila. Jeff en offrit un à Anastasia puis se leva avec le sien en main pour allumer la sono de cette dernière. Un son entraînant envahit alors la totalité du salon, Jeff ne se gênant pas pour augmenter légèrement le volume histoire de continuer à instauré son ambiance de fête. L’italien esquissa alors des débuts de mouvements danse en se retournant vers son amie, ces derniers volontairement quelque peu ridicule dans le but d’amuser la demoiselle. Tout cela ne l’empêcha pas de finalement engloutir son verre d’une traite avant de reposer les yeux sur Anastasia et de lui tendre une main tout en gardant un joli déhanché absurde au rythme de la musique. “Tu va quand même pas me laisser me ridiculiser seul dans ton salon ?” La main resta tendu un moment, mais Jeff, sourire au lèvre, pouvait être très persévérant quand il le voulait et attendrait la réponse de la Mather toute la nuit s’il le fallait. Il en faisait des caisses, heureusement que le Quincy avait lui un sens de l'auto dérision très accru...
Après l'annonce que je vais de faire à propos de la perte de mon meilleur ami, Jeffrey changeait du tout au tout. Je ne passais plus pour une fille casse pieds, mais bien pour une fille qui avait besoin de rire et de profiter de sa soirée. En effet, j'avais besoin que l'on me change les idées. « Un peu que je veux de la musique ! Qu'est ce qu'une fête sans musique ! » Il avait raison. Quel genre de musique voulait-il ? Faut dire que ma musique, celle que j'écoute régulièrement n'est pas super joyeuse, mais pas chance, j'écoutais de tout. Je déposais les verres et Jeff les remplissait de tequila. Amusée en voyant la dose, je ne pus m'empêcher de faire une remarque typiquement mather : « Tu es radin toi ». Et le pire dans tout ça, c'est que je ne tenais pas à l'alcool. Il alluma finalement la musique et mit le volume assez fort. J'avoue que je restais assise sur le canapé et que je le regardais. Est-ce que j'étais capable de me mettre dans l'ambiance ? Aucune idée. La quincy commença à se déhancher et clairement, il faisait exprès de faire n’importe quoi pour me faire sourire et... ça marchait. Il me tandis sa main pour m'inviter à le rejoindre, mais j'eus quelques secondes d'hésitation. « Tu vas quand même pas me laisser me ridiculiser seul dans ton salon ? » J'hausse les épaules, un sourire en coin. Finalement, je buvais mon verre cul sec et j'attrapais sa main pour me lever et danser avec lui de manière ridicule.
Après un léger sourire en coin, la Mather avait enfin daigné le rejoindre sur la piste de danse qui n’était autre que son salon ce soir. Jeff était conscient que tout cela n’était que temporaire et qu’aussitôt serait-il partit, son amie ne pourrait s’empêcher de retomber dans des pensées difficile face au tragique événements qu’elle avait vécu. Néanmoins, il était heureux de la voir se sortir cela de la tête durant quelques temps. De nombreuses minutes avaient passé et Jeff était désormais monté sur la table comme on monte sur le bar d’une discothèque. Clairement, il avait été peut être trop loin et totalement dans l’excès ce soir, les pas s’avérant bien plus titubant que lors des débuts. La bouteille à la main, il ne se servent même plus des verres et allait directement boire au goulot. La soirée pourrait très mal se terminer, et Jeff n’avait même plus vraiment conscience de comment allait Anastasia de son côté, planant totalement à cause de l’alcool.
Danser pour oublier. J'espérais qu'Ilhan, s'il avait un quelconque moyen de me regarder, ne m'en voudrait pas trop. Sa disparition était beaucoup trop fraîche dans ma tête pour que je puisse m'amuser pleinement. Pourtant, avec l'aide de Jeffrey, j'avais réussi à me lever du canapé et à me laisser aller au rythme de la musique. Le quincy était totalement déchaîné et semblait vouloir en découvre avec la bouteille qu'il tenait en main. Pour ma part, même si j'étais une mather, je ne tenais absolument pas à l'alcool. Cela ne m'empêchait pas de me mettre la tête à l'envers bien souvent, comme ce soir. Je me libérais d'avantage avec le temps, j'adorais danser en plus de cela alors au fond, ce n'était pas très difficile. Plus besoin de verre, on se passait les bouteilles à tour de rôle et je me mettais finalement à rire en voyant le jeune homme debout sur la table basse. Si mon petit ami arrivait à l'improviste, je n'étais pas certaine qu'il apprécierait ce qu'il voyait. Mais, tant pis ? Je n'étais pas le genre de personne à qui on dictait la conduite. Je montais à mon tour sur la table basse et contre toute attente, je venais prendre mon ami dans mes bras pour lui faire un câlin. Malgré toute la bonne volonté du monde et l'alcool, il n'allait pas réussir à enlever la tristesse qui m'habitait.
Seul la musique et les rires de l'italien et de son amie résonnaient dans la tête de Jeff désormais. La fête perso semblait parti pour durer toute la nuit, il ne savait même pas depuis quand elle avait commencé. Mais c'était sans compter sur le geste d'Anastasia qui vint se blottir de nouveau contre lui, le stoppant net dans ses mouvements. Clairement, et même avec un bon taux d'alcool dans le sang, la fête était terminé, la tristesse logique de son amie ayant refait son apparition. "Ca va aller Ana', tu devrais aller te reposer maintenant, viens." dit-il tendrement envers la Mather en l'accompagnant pour la faire rejoindre son lit après s'être légérement secoué la tête comme si cela avait le don de faire disparaître l'alcool du corps. Il n'y avait absolument rien d’ambiguë dans la prise d'initiative du Quincy. Ce dernier mettait simplement le restant infime de sobriété en lui au service de son amie mal en point. Lui empoignant légèrement la main alors qu'elle était allongé sur son lit, Jeff lui indiqua qu'il allait désormais rentrer chez lui, ou essayer au moins. Qu'elle pouvait lui passer un coup de fil si elle avait besoin à n'importe quelle heure du jour et de la nuit. Puis il vint lui offrir un bisou sur le front avant de commencer à sortir de sa chambre.