Invité
est en ligne
Invité
Cole SW n’est pas nerveux. Jamais. Voilà ce que je me répétais en observant mon reflet, en ajustant le nœud de ma cravate autour de mon cou. Pas nerveux ? Pourtant, c’était indéniable, mes doigts s’agitaient malgré moi. C’était juste de l’excitation. Oui voilà. Aujourd’hui, journée de l’échographie, j’allais voir mon enfant pour la première fois sur cet écran… Et rien à voir avec le fait que mon fils, celui que Lucky avait porté, que j’avais appelé tant de fois ‘vermicelle’ était décédé des mois plus tôt. Rien à voir avec le fait que je redoutais une mauvaise annonce. Que je craignais que le toubib déclare que son cœur avait cessé de battre. Ou que quelque chose clochait et que la vie d’Hippo était en jeu, de la même façon que celle de Lucky l’avait été lorsqu’elle avait tenté d’avorter… Non. Rien à voir avec ce travail de deuil jamais accompli, tout simplement parce qu’on avait jamais pris le temps d’en parler, mon ex et moi, qu’on avait pas pris le temps de le prénommer ou d’organiser sa sépulture, pris à l’époque dans les tourments et le tourbillon de notre rupture, et l’organisation de coups bas alors pour se venger l’un de l’autre, ou comment se faire du mal quand on était déjà au plus bas. Non, rien à voir. Je refusais même d’y penser, d’ailleurs, je secouais la tête, chassant ses pensées, attrapant fermement ma veste pour l’enfiler et quitter mon chez moi. Aujourd’hui, samedi 4 novembre, allait être une journée parfaite. L’écho se déroulerait à merveille. Hippo serait en grande forme. Notre bébé aussi. Et ce soir on passerait une soirée idéale, en tête à tête, et j’allais lui demander sa main. Je m’engouffrai dans ma voiture, annonçant à Charles, mon chauffeur, l’adresse de miss Dunford, et ma main se glissa naturellement dans la poche de ma veste, caressant un instant l’écrin du bijou acheté quelques jours plus tôt avec la complicité et l’aide de mes deux meilleurs amis : Nina et Abé. Les deux premiers à qui j’avais annoncé mon projet fou : demander à Hippolyte de m’épouser. La maison de ma meilleure amie ne tarda à se dessiner devant nous et je sortis du véhicule, ouvrant galamment la portière pour l’accueillir, et pour que l’on file ensuite ensemble à l’hôpital pour cette première rencontre avec notre bébé…
@N. Hippolyte Dunford(Invité)