Invité
est en ligne
Invité
Milena&Abel —• Encore une fois je me retrouve assis face à un verre, essayant d'oublier tous les problèmes que j'ai pu rencontrer dans toute cette putain de vie qui est la mienne. Je fais parti de ces personnes qui pensent que l'alcool peu te faire tout oublier, et ça même si je suis conscient qu'au réveil, tout redeviendra comme avant avec en guise un mal de tête incontrôlable, tout autant incontrôlable que ma vie d'ailleurs. Seul, je n'ai besoin de personne pour boire, pour noyer le passé. Je regarde autour de moi, et c'est toujours le même schéma, toujours la même histoire qui se répète encore et encore quand t'es dans un bar. D'un côté, t'as un groupe de personnes, des amis qui viennent pour danser, s'amuser, passer une bonne soirée. Et puis d'un autre côté, t'as les reclus, les personnes qui viennent en solitaire, ce genre de personne qui mise tout sur cette soirée pour rentrer accompagné, tu les reconnais facilement, ils sont là, à regarder chaque personne qui rentre comme des proies potentiels. Et au milieu, il y a le vide, l'alcool qui a déjà emporté ces personnes, elles sont là, bien trop alcoolisé pour se rendre compte de ce qu'elles sont en train de faire, dansant comme si le diable avait pris possession de leurs corps, n'arrivant pas à coordonner leurs mouvements. C'est toujours pareil, toujours aussi ennuyant quand je ne suis pas défoncé, une autre vision de la chose, une vision bien différente de celle que je pourrais avoir sous l'emprise de drogue. Putain, pourquoi j'ai rien fumé avant de venir ? Bonne question, autant compenser avec l'alcool. Attrapant mon verre, j'en bois une gorgée, pas une gorgée d'enfant qui te va te faire tousser, non, une vrai gorgée, celle que tu sens passer, celle qui te fais légèrement grimacer, mais tu l'encaisses, tu l'encaisses comme une bonne droite en pleine gueule. Mais là, mon regard vient de se poser instinctivement sur une silhouette que je n'avais pas remarqué jusque là. Une jeune femme que je connais malheureusement trop bien. Enfin, pour le coup je ne sais pas trop. Je mise plutôt sur Milena, qu'est-ce qu'Hippolyte ferait dans un bar sérieusement ? Pas son monde à elle. Bref, je fais comme si de rien était, comme si je ne venais pas de croiser son regard, aucune envie de me lancer dans une conversation qui n'irait que dans un sens. •
(Invité)