Love Actually
— Nate & Lily | Est-il réellement possible de gentiment repousser quelqu’un? Je veux dire, sans les blesser dans leur égo ou quoi que ce soit du genre? Surtout quand ils sont en pleine rupture? Non, je ne crois pas. Malgré tout, je ne pouvais pas faire ça, pas avec toi Nate. D’abord parce que tu risquais de regretter et moi aussi et surtout parce que je ne voulais pas mettre notre amitié sur la ligne pour ce genre de bêtise. Lorsque ton regard se rempli de larme, je me sentis immédiatement mal. Eh merde, qu’est-ce que j’étais supposé faire moi? « Je suis désolé… » Je secouai négativement la tête, mais tu t’étais déjà laissé retomber sur le lit, t’allongeant pour fixer le plafond. Je m’agenouillai en te fixant sans vraiment savoir quoi dire alors que tu t’ouvrais finalement à moi. « Je voudrais juste qu’elle revienne. Je donnerais tout ce que j’ai pour que Cassie revienne… Pour remonter le temps et tout recommencer… » Oh, chéri.. Je posai doucement la main sur ton épaule, la caressant distraitement en te laissant vider ton sac. « J’ai passé des mois sans agir, à attendre que Cassie me remarque, me pardonne sans savoir ce que je voulais, que je LA voulais et puis elle est partit… Je peux pas m’empêcher de penser que si je n’avais pas attendu autant longtemps avant d’agir… Si on avait était ensemble depuis plusieurs mois… elle serait restée. … et aujourd’hui je n’aurai pas l’impression d’avoir un trou à la place du cœur… » Je suis sans mot. Réellement, je ne vois pas ce que je pourrais dire qui améliorerait la situation d’une quelconque façon. Alors je m’allonge à côté de toi, posant un baiser sur ta tempe et caressant doucement ton torse. « Hey… t’en fais pas Nate… tout ira bien. » En temps et lieu. Tout ce qu’il faut, c’est du temps et une bonne distraction. |