La boxe, arrivée par hasard dans sa vie, avait fini par prendre une place importante, capitale même, dans l'existence d'Owen. Il n'en faisait au début que par plaisir, une ou deux fois par semaines, pour se défouler, apprendre deux-trois petites choses, rencontrer des gens et, garder la forme. Car disons-le, rester assis toute la journée à réviser ou encore, apprendre des parcelles de l'Histoire d'on-ne-sait-quelle nation, n'était pas la meilleure des idées pour garder la ligne, idée encore moins bonne lorsque l'on révisait en compagnie d'amis tels que paquet de chips ou coca cola. Voulant en premier lieu faire plaisir à sa sœur, de se bouger un peu le fion, le gallois tomba littéralement amoureux de ce sport qui, à première vue, n'avait rien en commun avec lui. Il n'y avait vu que la violence brute, un sport de décérébré où le plus costaud gagnait à chaque fois. Après tout, Mike Tyson et ses presque deux tonnes de pression du gauche, n'avait laissé que peu de survivants dans son sillage. Pourtant, c'était bien plus que cela. Un panel technique particulièrement difficile à maîtriser, de l'anticipation, de la stratégie, un sens du positionnement, un talent de bluffeur, cela demandait tellement choses pour en acquérir la maîtrise que … Notre ami en fit de plus en plus sans s'en rendre compte, jusqu'à s'entraîner cinq, voire six fois par semaines. Ce sport lui ouvrit même la porte à d'autres arts, qui attirèrent sa curiosité, tel le krav maga ou encore le silat. Il n'en avait fait que peu, mais cela lui permit d'ouvrir un nouveau cheminement de pensée pour la boxe, ne le rendant que meilleur. Oh, il ne faisait pas parti des grands, il n'en atteindrait sûrement jamais le pallier. Devenir professionnel était un doux rêve impossible, alors, il fit tout, au moins, pour se rendre aux Jeux Olympiques où, il finit tout de même par y obtenir l'argent, à sa plus grande fierté. Il fit même la connaissance d'une jeune femme énigmatique qui, se rangea vite comme étant une sorte de … fan, ou quelque chose comme ça. Une personne qui avait tendance à voir beaucoup de bien en lui, ce qui ne pouvait que réchauffer son cœur.
Cette demoiselle se nommait Charlotte. Une ravissante américaine à la crinière blonde qui, le monde est petit, étudiant elle aussi à Harvard. Ils finirent par sympathiser, sincèrement et, avec grand plaisir, le boxeur finit par lui offrir des cours réguliers. Une élève sympathique et attentionnée, avec qui, tout semblait si facile et naturel entre eux. Malheureusement, les vacances et, la reprise des cours les garda éloignés l'un de l'autre un moment, s'envoyant tout de même des messages et, ce fut elle qui fit le premier pas, après un bon moment de séparation, pour demander de nouveaux cours, chose que le professeur accepta avec grande joie. Ce jour-là, Owen arriva en premier dans le local où il avait l'habitude de se rendre. Le propriétaire était quelqu'un de très chaleureux et compréhensif, en plus d'être heureux qu'un médaillé olympique se rende dans son établissement. Alors, régulièrement, quand besoin, il prêtait une de ses salles au gallois, en échange de la promesse de quelques cours à ses jeunes élèves. Un bon compromis. Préparant la sale, torse-nu, les pattes d'ours ou encore les cordes à sauter, le jeune homme s'échauffa en attendant son amie, avant de faire quelques séances contre le sac de sable et d'un coup, une chelure blonde, accompagnée d'un doux visage se fit apercevoir dans son champs de vision, égayant ainsi son visage d'un grand sourire, riant légèrement à sa remarque, répondant à sa bise sur la joue, par une bise sur le front, en guise de salutation, pour finalement répondre à ses fausses accusations, rougissant tout de même un peu, lorsqu'elle le qualifia de 'sexy'. « J'suis désolé, les vacances au pays, la reprise des cours avec une jolie surcharge de boulot, j'ai pas trop eu le temps. Mais, comment tu veux que je t'oublies hein ? T'es ma fan numéro 1, puis hey, un joli petit ange, ça s'oublie pas et puis, regarde moi ce joli ... » Ses mots se stoppèrent net quand il détailla enfin son amie, dans une tenue sportive particulièrement intéressante pour les yeux et l'esprit, en particulier ce bas, des plus moulants, ne faisant que sublimer une charmante moitié de son anatomie. « … Legging. Impossible d'oublier tout ça, voyons » Riant à nouveau sans réelle gêne, après tout, ils s'étaient déjà retrouvés quelques fois dans les bras de l'autre, avec légèreté, sans que cela ne change quoi que ce soit entre eux. Il finit par lui faire une courte étreinte avant de reprendre toujours avec un grand sourire. « Tu le sais que tu m'as manqué hein ? Et puis, on dirait que tu as pris des formes un peu. T'as du faire pas mal de sport cet été ? Aurais-tu suivi mes conseils ? En tout cas, ça te va divinement bien, ça c'est certain, t'as l'air en forme en tout cas, ça fait plaisir. T'as eu le temps de réviser un petit peu les enchaînements ? » Là où un gros lourd, aurait sans aucun doutes profité de la situation pour voir de ses mains, l'évolution de la chose, Owen se contenant de la regarder droit dans les yeux, toujours respectueux, même lorsqu'il plaisantait, en particulier avec une amie comme elle.