Invité
est en ligne
Invité
Tu es avec moi ou contre moi ?
"Aimons nos amis tout à fait en dehors de leur bourse, si c'est possible."Citation de Anne Barratin.
« Mais pourquoi ne m'aviez-vous pas prévenu que vous aviez un passé de toxicomanie ?! » ronchonna la vieille bic. Au regard que l'avocate me jugea, j'étais sûre qu'elle pensait du mal de moi. Elle devait bien regretté de me défendre. Mais alors ? Cette histoire faisait partie de mon passé et non de mon présent. C'était bel et bien avant de rencontrer Alec, le père de ma fille. En quoi cela avait avoir avec mon divorce et la garde exclusive de Jennika ? « C'était à l'époque de mes études et non de mon histoire avec Alec ni même Jennika ! » rétorquai-je avant de boire une gorgée de mon jus d'orange. Mais... Oh putain ! Bordel de merde ! Mais quel enfoiré ! C'était évident ! L'avocate s'apprêtait de me répondre, mais je lui coupai le souffle aussitôt : « Ce conna... » je fis une pause, jeta un regard à ma fille qui dormait dans son landau avec son doudou Tigrou lové contre elle. Non, les insultes étaient interdites en sa présence. J'inspirai un bon coup, récupérant le peu de calme que j'avais quelques minutes avant. « Alec a décidé de trouver tous les arguments qui me soupçonnent de mère indigne, c'est bien ça ? » repris-je calmement. L'avocate ferma son dossier et jeta un œil sur sa montre avant de répondre. « C'est bien cela ! J'espère que nous allions gagner ce combat ! Mais je voudrai plusieurs preuves qui expliqueraient que vous n'êtes plus toxicomane ni même alcoolique ! C'est important pour vous et votre fille, Léonora ! ». Elle regarda de nouveau sa montre. C'était impoli de sa part et cela me mettait hors de moi. « Je vous donnerai toutes les preuves dès la semaine prochaine. Je ferai des tests sanguins pour vous prouvez que je n'ai plus rien dans le sang depuis un bon moment. » affirmai-je sûre de moi. Cela faisait très longtemps que je ne touchais plus à tout ça. « Faîtes-le vite ! Je dois retourner au bureau, j'ai une autre affaire. Contactez-moi dès que tout ça sera fait. » Je hochai la tête et regardai l'avocate sortir du restaurant. J'étais vraiment dans la merde. Comment je vais faire pour trouver des personnes qui me connaissaient depuis des lustres à Cambridge ? Priape, Chase, Aria, Clea, Jake, et les autres n'étaient plus là ! Je n'allais pas demander de l'aide à Alaska qui venait de se faire larguer ou Clay. Ils avaient assez d'emmerdes comme ça ! Mais putain ! J'en avais ras le bol de toute cette histoire, mais fallait agir pour ma fille merde ! Je vis le serveur avançai et je lui fis signe de la main afin de lui demander un Virgin Colada. C'est le petit frère du Pinacolada, mais sans alcools. Peut-être que les effluves de lait de coco m'apaiseraient ? Je levai la tête et fit de nouveau signe, mais pas au serveur. Cette fois, c'était à la princesse d'Angleterre, Mary Windsor ! Le visage de cette dernière m'arracha un énorme sourire. Malgré que l'on ne s'était plus vue en chair et en os, j'avais repris contact avec elle grâce à Youtube. D'ailleurs, heureusement qu'elle faisait des vidéos de beauté. Je m'en serai jamais sortie sans ses conseils ! |
@Mary E. Windsor
(Invité)