Invité
est en ligne
Invité
C'est vrai que c'était bon. Le problème ne venait pas de la qualité de la nourriture : mais de l'absence de surprise. Encore qu'Hannie avait essayé d'innover un peu en changeant de plat, ce qui n'avait bien sûr pas été mon cas. C'était vrai que nous avions nous habitudes et qu'on avait du mal à en sortir, ne serait-ce qu'un peu. C'est drôle, comme beaucoup de couples savent que la routine est leur pire ennemi... et pourtant, même en le sachant, on tombe presque tous dans le panneau. Quelle ironie du sort, c'était quelque chose de vraiment sournois qu'on ne ressentait que lorsqu'elle était déjà là. Pas de soucis, répondis-je avec un sourire alors qu'Hannie se dirigeait vers la salle de bain. Je m'étais attendu à cette réponse, moi-même je n'avais plus tellement la tête à autre chose. Un simple câlin où je pourrais la sentir tout contre moi ferait l'affaire : nous avions tous les deux bien trop de choses en tête. On ne s'occupait pas suffisamment l'un de l'autre, nous ne mettions plus de piment dans notre vie de couple. Je me changeai pour me mettre en short avec un débardeur et me glissai sous la couette, saisissant mon livre de chevet et le feuilletai en attendant qu'Hannie soit prête. Dès qu'elle me rejoignit, je reposai le livre et la pris dans mes bras alors qu'elle éteignait la lumière. Et nous restions ainsi, enlacés en cuillère à attendre que le sommeil nous emporte. Sa chaleur me réconfortait et, petit à petit, je me sentais glisser dans les bras de Morphée.(Invité)