Chapitre 1 : La richissime famille Walton Comment parler des Walton sans évoquer son arrière grandèpère. Samuel Walton (Samuel qui soit dit en passant et le troisième prénom d'Aaron en hommage à son arrière grand-père). Samuel est né en 1918 et est rapidement devenu un homme d'affaire, à la fois chef d'entreprise et entrepreneur. Tout commence très tôt, déjà jeune et dans un pays en pleine crise il vend du lait pour aider sa famille. A côté de tout ça rien ne laisse entre voir le génie qui se trouve en lui. Moyen en cours il s'illustre surtout pour son coté sportif, il obtient tout de même son diplôme universitaire en économie dans l'université du Missouri. Trois jours, voilà le temps de recherche pour être directement engager dans un magasin en tant que manager.
Dans la foulée il rencontre sa future femme (fille de banquier) et en 1943 ils se marient, deux mois après le jeune homme est mobilisé par l'armée. Il revient de la guerre assez traumatisé, mais très motivé. Il fait un prêt de 25 000$ puis loue une franchise. Et là tout s'enchaîne. Son assiduité, le fait de ne jamais fermer le magasin avant 23 heures même le jour de Noël. Puis surtout le fait d'inventer le discount fera de lui le locataire de l'enseigne la plus performante de la chaine. Et ce en moins de deux ans, un exploit que personne ne voudra lui reconnaitre mettant ça sur le dos de l'emplacement de qualité. Samuel arrière grand-père qui réussit aussi bien dans la vie privée, dans le boulot, mais aussi dans la vie caritative, il s'occupe de l'hôpital local, de l'équipe de baseball de la ville et est président de la chambre de commerce.
En 1950 il ouvre un nouveau magasin, mais cette fois-ci sans enseigne. Il peut donc recruter lui-même les manager, lui-même les vendeurs. Il motive les gens avec une façon de faire maintenant très connus, impliquer les employer dans le capital de la boite. Bien sur il engage toute la famille, son frère, son beau-frère et son beau-père. 12 ans après il est à la tête de 16 magasins, l'enseigne Wal-Mart est née.
Aujourd'hui l'enseigne est très réputé et surtout compte 4750 magasins principalement aux Etats-Unis, mais aussi en Amérique du Sud, en Angleterre et dans quelques autres pays. Pour les gens qui aiment les chiffres le chiffre d'affaire annuel est de 316 milliards. Seule ombre au tableau le fait que l'enseigne pratique une interdiction de syndicat et surtout de négociations salariales.
Samuel aura 4 enfants. Rob, John, Alice et Jim (le grand-père d'Aaron). Il meurt en 1992 laissant à ses enfants la suite et surtout 18 milliards d'euros de patrimoine chacun. John est mort en 2005 laissant donc les trois enfants restant et surtout encore en vie à la tête de l'entreprise encore plus importante. Les enfants sont tous impliqué dans l'entreprise et les petits enfants sont appelés à reprendre les reines sur le long terme. La Chine est la prochaine cible de l'enseigne Wal-Mart
Chapitre 2 : Le dernier venu de la famille ... Un bonheur Jim Walton, le grand-père d'Aaron. Tout comme ses frères et soeur vient s'installer dans le top 10 des hommes les plus riches d'Amérique. Il n'a qu'une chose à faire gérer l'affaire de son père et de la faire fructifier chose qu'il fait parfaitement. Il n'aura qu'un seul fils contrairement à son père. Vous savez quoi ? Ce fils sera le seul enfant de la famille Walton, les autres enfants de Samuel refusant d'avoir des enfants voulant plutôt profiter de la vie. Ce fils est donc l'unique repreneur de la surpuissante Wal-Mart. Vous l'avez tous compris ce fils est le père d'Aaron. Son prénom Angel, un magnifique jeune homme a qui tout réussit. Il est un super joueur de football américain, il est aussi élu plusieurs fois élu le joueur le plus beau de la ligue universitaire. Il est brillant élève et plus que tout il est richissime.
Il rencontrera à 18 ans la femme qu'il épousera et surtout celle qui lui donnera Aaron. Cette jeune femme est elle aussi très brillante, arrière-petite fille de la famille Hilton. Richissime, belle, intelligente. Un couple parfait et surtout un couple avec la tête totalement sur les épaules. Pas de folie, pas de sortie médiatique. Non ils s'attachent chacun de leur coté à faire fructifier le patrimoine. Ses deux là bien que marié depuis longtemps n'on pas l'air d'avoir l'intention d'avoir des enfants. Aux grands damne de la famille Walton qui a besoin que la fratrie continue.
C'est le 9 juin 1988 à New York que la famille Hilton et la famille Walton sont très heureux d'apprendre la naissance du petit dernier de ses deux grandes familles. Aaron Taylor Samuel Walton. A peine né tout le monde sait déjà ce qu'il va faire ou plutôt ce qu'il doit faire. Des études de management et ensuite reprendre l'enseigne Wal-Mart pour continuer la conquête totale de la planète. La Chine, l'Amérique, l'Europe sont déjà aux pieds de ce géant, mais les nouveaux pays riches sont en cible.
Aaron est un beau bébé (chose qui ne surprend personne quand on voit les deux parents), à la naissance un poids parfait et une taille parfaite (oui les parents ont toujours tendance à trouver leur enfant parfait). Des yeux tellement clairs que tout le monde souhaiterait qu'il les garde, des cheveux blonds et déjà bien présent. Le petit est le bébé le plus riche de la planète. Surement seul enfant à avoir de l'or sur son berceau, mais que voulez-vous. Ses deux parents eux on 30 ans et ne veulent pas d'autres enfants. Vous n'imaginez pas encore toute la pression qu'il aura sur les épaules, lui non plus...
Chapitre 3 : Une jeunesse et remplit de bonheur La plupart du temps quand on entend une histoire avec une gosse de riche dedans il y a toujours un problème. Soit papa et maman se trompent mutuellement, soit papa et maman ne sont jamais là et le petit est élevé par les personnes employées. Et bien rassurez vous pour une fois tout va bien dans le meilleur des mondes. Les parents s'aiment depuis qu'ils ont dix-huit ans et on tout fait ensemble. Première fois au lit, première fois hors du lit en gros tout mais vraiment tout ensemble. Ils sont tous les deux canons donc n'ont aucunement envie d'aller voir ailleurs. Ils sont peut-être riche est très intéressé par les affaires qu'ils vont bientôt reprendre, mais ce n'est pas pour autant qu'ils sont absents. La preuve le seul personnel de maison qu'ils ont c'est la femme de ménage qui est simplement là parce que la maison est trop grande pour une seule personne à l'entretenir. Cette maison parlons en un petit peu, une magnifique villa sur les hauteurs de New-York, un jardin immense avec une piscine extérieur, mais aussi une piscine intérieure. Un grand parc pour un enfant (un seul soit dit en passant). En gros un paradis pour le petit Aaron qui passera ses 5 premières années souvent dans cette villa. Il ne sort pas, mais ses parents ont beaucoup d'amis (Pas tous riche pour ceux qui en doutent). Et donc ses amis ont des enfants avec qui Aaron fils unique peut jouer. Ce qui évite aux deux parents l'éternelle question « Papa, maman je peux avoir un petit frère ? »
Autant dire qu'il est l'enfant le plus heureux au monde, les Noel sont toujours tous fantastiques, la famille entière est réuni et bien sûr le petit dernier est toujours le plus gâtés. Gâtés voilà surement le mot qui définit parfaitement son début de vie. Il a beaucoup de choses dans les demandes. Par contre dès qu'il tape ne serait ce qu'une petite crise ses parents lui refuse. Un bon moyen pour ne pas faire de lui un enfant totalement pourri gâté pour qui le mot non n'a pas de sens.
C'est à six ans qu'il prend la route de l'école pour la première fois. Une école privée vous vous en doutez, une école ou l'uniforme est de rigueur et ou tous les enfants sont polispropre et surtout non turbulent. Enfin non turbulent pour la plupart car, bien sûr Aaron va rapidement s'avérer assez bougeant. Il ne fait pas énormément de bruit, mais il lui est impossible de ne pas bouger pendant un certain temps. Il ne fait pas de sieste contrairement aux autres enfants. Il bouge sans arrête, change de place sans demander. Alors vous vous imaginez bien que dans un établissement privé il passerait presque pour un petit délinquant.
C'est donc pour cela qu'à même pas 7 ans, ses parents décident de le mettre au football américain, un peu comme son arrière grand-père faisait à l'époque. Arrière grand-père toujours bien présent dans les pensées et dans quelques tableaux de la maison...
Chapitre 4 : L'adolescence, l'age des conneries ! L'adolescence on a beau manger dans des assiettes en porcelaine et avec des couverts en argent massif tout le monde y passe un jour. Je dirais même que l'adolescence d'un fils de riche est toujours très mal vécu par les parents qui avaient un ange durant l'enfance. Ce ne fut pas totalement le cas pour la famille Walton. D'une tout simplement parce que même enfant Aaron a montré un penchant pour tout ce qui est foutre le bordel en cours, parler plus fort que les autres et même se battre. Les parents eux ont réussi à canaliser tout ça en l'inscrivant au football américain, sport dans lequel il passe beaucoup de son énergie. C'est pour le moment la seule satisfaction qu'ils ont avec ce jeune homme. Nul en cours et surtout pas forcement concerné par une possible réussite scolaire il préfère s'amuser. La seule chose qui l'intéresse fortement et sur lequel il est incollable et surtout imbattable, je vous le donne en mile le football américain. Il a déjà un très bon niveau.
Les années passent et voilà que le jeune adolescent à déjà 16 ans, vous imaginez ? 16 ans l'âge ou son arrière grand-père bossait déjà depuis dix ans, l'âge auquel il a été appelé pour servir dans l'armée. Les temps ont bien changés et les priorités aussi, la preuve quand on entend parler le jeune Aaron on comprend que lui il n'y a que trois choses qui l'intéresse. Le sport, les filles et la fête. Vous allez me dire que cela n'est pas forcement étonnant de la part d'un fils de riche. L'argent il l'a et même s'il doit revendre la boite il restera l'une des plus grosses fortunes d'Amérique et donc du monde.
Celui en qui toute la famille plaçait des espoirs pour être le prochain visage des Walt-Mark n'est pas spécialement intéressé par ça. Sa gueule d'ange il l'aime et ce qu'il aime c'est la voir sur les affiches publicitaires ou sur les spots publicitaires pour la compagnie familiale, mais de là à la gérer il y a un gouffre. Le comble de son adolescence vous voulez le savoir ? Il a été arrêté par la police alors qu'il n'avait que 17 ans, tout simplement parce qu'il avait volé de l'alcool dans un magasin, de quel enseigne ? Vous vous en doutez surement. Le vigile ne l'ayant pas reconnu il a appelé la police vous n'imaginez même pas les problèmes que le jeune Aaron a eu.
En parallèle il progresse toujours en sport et grimpe les classes en ayant toujours la note la plus basse, mais suffisante. Il ne pense qu'à une chose, coucher à droite et à gauche, son physique et sa gueule d'ange (accessoirement son porte feuille à rallonge), lui ouvre toutes les portes. Il vit au jour le jour et à 18 ans a déjà un nombre de conquêtes à faire rougir un acteur porno, oui mesdemoiselles...
Chapitre 5 : L'universitée, si on y est bien pourquoi partir? Si toute la famille pousse un ouf de soulagement quand ils apprennent que le jeune homme est accepté à Harvard ils ne se doutent pas un seul instant que c'est son nom qui lui a ouvert les portes de la prestigieuse université et non son talent ou son intelligence. Il a 18 ans et il intègre cette université, pour lui c'est un bon moyen de s'éloigner de ses parents qui depuis les nombreuses conneries qu'il a faite ne lui font pas forcement confiance. N'allez pas croire qu'il y a de l'eau dans le gaz dans la famille Walton, bien au contraire c'est toujours unis qu'ils font front. Ils aiment leur enfant plus que tout au monde, toute la famille aime ce petit bambin qui sort un peu de l'ordinaire de la famille.
Harvard un tremplin ? Et bien pas forcement, car contrairement à beaucoup d'élève lui vient ici avec deux choses en têtes. L'université on y fait un nombre impensable de fête dépravé, dans ses fêtes dépravées il y a des filles de partout. La seconde chose le sport, pour lui la chose plus importante que l'entreprise familiale. Il se verrait bien faire une carrière dans le football américain, alors pour ça il faut une université avec une équipe de renommée nationale, le cas de Harvard.
Aujourd'hui il a 24 ans. 6 longues années se sont écoulées, son grand-père est malheureusement mort et c'est donc son père et sa mère qui s'occupe à la fois des hôtels Hilton et des magasins Walt-Mark, une charge de boulot vraiment immense, mais qui leur rapporte énormément d'argent. Son père Erik Walten est la plus grosse fortune d'Amérique, assez loin devant Biles Gates. Le fils Aaron est donc le jeune homme le plus convoité d'Amérique, se marier avec lui ou même plus facile lui faire un enfant veut dire un bon paquet de millions dans la poche.
Et l'école dans tout ça ? Et bien en 6 ans le jeune homme a grimpé de 4 années. Il y a donc un hic, bien sûr le hic c'est qu'il a redoublé deux fois la quatrième année, celle qui lui permettrait de passer au prochain cycle. Bien sûr c'est une chose totalement interdite, mais maintenant qu'il a plus de 21 ans et donc accès à son compte de milliardaire il participe financièrement à beaucoup de choses dans l'université ce qui fait de lui quelqu'un que l'on ne peut pas virer. Comme quoi il a totalement retenue la façon de faire de son grand-père. Se rendre indispensable pour le devenir...
Sexuellement et d'un point de vue sentimentale sa vie est un totale désordre. Il enchaîne les filles, parfois plusieurs dans une journée, plusieurs dans un lit. Finit les soirées dans des états pas possible, Dieu doit encore avoir un oeil sur lui puisqu'il n'est pas encore père (Ses parents le tueraient s'ils apprenaient qu'il avait mit en cloque une gamine durant ses parties de jambes en l'air) . Ses parents dans l'affaire tien, que pensent ils de tout ça ? Et bien ils sont assez peu au courant, ils pensent que leur fils est en sixième année comme il devrait être...