my beautiful trauma
— DECLAN
— DECLAN
L'envie n'est pas venue d'en parler, ni même de te voir. Ta compagnie est surement agréable, dans un contexte où on ne parle pas de moi, et de ma lutte vaine contre une voiture. Pour apaiser ça, j'ai fais surplomber ma gauffre de deux couches de chantilly. Du sucre pour noyer l'excès de sel de la flotte qui a tendance à dégouliner de mes cils. J'saurai plus dire qui gagne entre la colère et la tristesse, tellement ces sentiments finissent par flirter, s'associer. Soyez pas dans les parages quand les deux s'élanceront à corps perdu d'un côté ou de l'autre du gouffre. Pour l'instant, la belle veut comprendre. Tamsin lui a dit, elle lui a dit ce que toi, le flic, tu n'avais pas réussi à lui faire entendre. Elle n'écoutait pas, c'était vain. Deuxième chance. « J'ai pris de l'avance. » Tu t'es assis face à moi, et je ne t'avais pas vu arriver. Mes lèvres sont malicieuses, brillantes à cause de l'excès de beurre de la gaufre. J'm'engouffre une nouvelle bouchée, presque la dernière. « On a dit que tu payais, non ? » Réajuste une mèche rousse, qui se suicidait depuis son oreille, droit dans le vide. « J'en prendrais une deuxième, pour t'accompagner. » Fait pas le sérieux, soit pas ennuyeux, abîme ton estomac. Sans même te laisser le temps de rechigner, j'te plaque la carte devant les yeux. « Je te conseille celle au caramel beurre salé. » Laisse-moi hiberner, là sur mon sommet du Kilimandjaro, loin de la discussion d'adultes qui nous attends. On a qu'à faire comme si on était heureux de se voir, qu'on avait pas d'autres raisons que l'envie.
© LOYALS.
@Declan Yates-Hamilton
(Billie O'Malley)
Ô travers ☽ Au travers de l'humain, tu comprends des choses, controverse tes travers en vers et puis en prose. Découvre l'endroit et l'envers, analyse la chose, en comprenant tes travers viendra la métamorphose. Regardez-moi de travers, je prendrai la pose. Moi je les aime mes travers, donnez les vôtres, j'en ferai quelque-chose. ☽ zaho de sagazan