«
- Uhu, ça va je retire ce que j'ai dis. J'aime bien les dégustations, oh ! » Avant de rentrer à Harvard, t'avais jamais toucher à un joint de ta vie. Asher ne pouvait pas supporter la fumée, à cause de sa maladie, alors même fumer de simples clopes tu ne le faisais que rarement. «
- Eh, c'est une insulte ça ! Mon manque de créativité.. Tu sais ce qu'il te dit mon manque de créativité ? » Tu ris, encore. Et ça te fait du bien, de pouvoir rire avec lui. Puis piquée dans ta fierté de blonde, tu lui mens sur ta couleur de cheveux. Juste histoire de voir sa réaction. «
- Bah, si j'te le dis! » Il a l'air d'y croire, t'essayes de rester un semblant sérieuse. C'est difficile de ne pas rire. Et puis il te fait basculer pour inspecter tes racines, histoire de vérifier tes dires. Eh merde, t'es grillée. «
- T'y as cru n'empêche, ahah! » T'éclates de rire, franchement. «
- Je suis blonde et j'l'assume, tiens! » Tu lui tires la langue comme une vraie gamine. Et puis tu lui parles de ton déguisement et là, Jim se frappe le front. Signe qu'il avait complétement oublié. Comme si Halloween pouvait s'oublier, roh! «
- Tu trouvera bien quelque chose, va. J'peux t'aider si tu veux. » Trop gentille la meuf. «
- J'vais me déguiser en.. » T'attends quelques secondes avant de t’exclamer : «
- Marilyn Monroe. » C'était pas l'idée du siècle mais une fois que tu t'étais vu dans le déguisement, coiffée comme elle, ça ne pouvait être que ça et pas autre chose. «
- Et te fous pas de moi! » Tu lui lances un regard qui devrait le dissuader de le faire. «
- Et vas pas fouiller partout dans ma chambre, j'te dis la vérité. T'es flippant, tu serai prêt à fouiller mes culottes pour dénicher ça? » Tu ris en secouant la tête. Tu ne t'arrêtes même pas sur ce qu'il dit à propos des filles du Texas. Ça en vaut pas la peine. «
- Oh genre, j'suis toujours sage moi! » Tu fais une petite moue, avant d'ajouter : «
- ..Fin, ça m'arrive. » Et puis forcément, la suite de la conversation te braque. Parce que t'as pas envie d'admettre que t'as un problème. Même pas à Jim, alors que lui même l'a deviné tout seul. «
- T'y vas un peu fort, je fuis pas tout le temps. Juste quand ça m'arrange. » Tu te redresses finalement et t'assois dans l'herbe, face à ton meilleur ami. Il avait raison pourtant. Tu ne comptais plus les nuits où tu finissais tellement bourrée que tu t'en souvenais même pas. «
- Je.. laisses tomber. C'est mon problème, t'as pas à t'occuper de ça. Et laisses moi me détruire si ça me chante. » Sauf que tu sais très bien qu'il te laissera pas faire. «
- T'as assez donné dans ce sens là, c'est à dire? » Cette fin de phrase t'interpelle. C'est vrai que vous vous disiez tout avec Jim mais tu savais très bien qu'il gardait certaines choses pour lui. Tout comme toi. Peut être était-il temps d'en parler. «
- Je sais mais si j'te dis que j'me sens bien, c'est que c'est vrai. » Pas vrai et Jim le sait très bien. «
- Je suis désolée, encore, pour le Housing Day. Ça n'arrivera plus. Mais arrête de faire comme si j'vais mourir ! Dans c'cas la moitié d'entre nous pourraient mourir. » Sauf qu'il s'agissait de toi et c'était différent.