Invité
est en ligne
Invité
L'obsession a un nom. Lily Pénélope Underwood. Tu as beau faire ce que tu veux, tu n'arrives pas à ôter son blase de ton esprit, son visage y est gravé à jamais. Ta conscience est restée figée à l'ancienne époque, tu n'as pas cessé une seule seconde de t’imprégner des souvenirs qui hantent tes pensées les plus perfides. Tant d'années te séparent de ta foutue relation avec elle et depuis, tu survies, tu donnes des coups bien plus souvent que tu n'en prends. Tu as une revanche à prendre sur la vie et sur le destin qui ne t'a pas épargné. Rester focalisé sur ta petite personne, tu excelles dans ce domaine. Aucune situation, aussi malsaine soit-elle, n'a réussit à combler le vide que Lily a laissé en toi. Tu n'as pas accepté la rupture, tu t'es embarqué dans une morosité dévastatrice, te poussant toujours un peu plus au vice. Certains diront que tu es un vrai psychopathe avec cette fille mais tu t'en bas les couilles, tu restes rongé par les remords. Tu n'es pas accepté par ses proches et par le reste du monde. Lily a préféré mettre un terme à votre relation pour ne pas affronter la dure réalité, elle t'a éjecté de sa vie comme un vulgaire pion d'une partie d'échec trop complexe. Tu veux lui faire payer cet affront, c'est ce que tu te complets à te répéter, niant effrontément l'évidence. Ce soir, tu as échangé une soirée avec les Wild Indian contre une banale soirée étudiante dans une grande maison aux abords de la ville. Te montrer dans de grandes fêtes comme celles-ci ne fait pas parti de tes habitudes mais tu as envie de faire une exception. Ton quotidien te pèse. Tu as besoin de sortir de ta zone de confort juste pour te divertir. Le traditionnel gobelet rouge se tient dans tes mains, tu le regardes avec malice, t'as gentiment troqué la bière contre un purple drank bien mérité. Ton corps détendu se faufile entre les étudiants, tu cherches un coin plus tranquille ou une fille à baiser, tu n'as pas encore décidé l'issu de ta soirée. Tu observes. Tu analyses. Et soudain tu la vois. Ton cœur rate un battement. Sous le poids de l'adrénaline parcourant immédiatement tes veines, tu détournes ton visage et te mets dos à elle. Lily est présente et tu sais à quel point renouer le contact avec elle devient urgent. Il faut que tu te fasses violence pour mettre ton plan machiavélique à exécution. Le stress pénètre chacun de tes membres, tu te sens fébrile, tu en viens à douter de ton propre brouillon. Tu as répété le schéma de nombreuses fois dans ta tête, tout semble couler de source. La reconquérir pour toucher le pactole, c'est à la porté du premier couillon venu. Tu remplis ton gosier de ce breuvage beaucoup trop sucré à ton goût, tu te donnes du courage pour affronter ton destin. La suite des événements ne va dépendre que de toi mais tu es prêt, plus que jamais tu sais que c'est maintenant que tout va se jouer. Tu veux chercher à une manière de l'aborder mais ton impulsivité guide tes sens et te pousse à y aller au feeling. Tes pas te rapprochent d'elle. Bon sang, tu ne l'as pas vu d'aussi prêt depuis des lustres mais tu te forces à l'ignorer jusqu'à ce que tu arrives à sa hauteur. Aucune arrière-pensée ne t'a préparé à ce qui va suivre. Tu la bouscules de ton corps imposant, tu fais en sorte que l'intégralité de ton gobelet se dépose sur elle. Pardon, je suis navré. Je... T'es faussement désolé mais tu le fais ressentir dans tes mots. Tu joues la surprise, tu fais l'étonné, l'abasourdi. Tes yeux s'écarquillent lorsque tu croises son regard, tu sais jouer la comédie et tu te dis que tu aurais mieux fait de partir en théâtre plutôt qu'en religion. Lily ? Tu sembles médusé devant elle, tu as l'impression de jouer un rôle qui est le tien. Un rôle qui va te coller à la peau durant les prochains mois si tout se passe comme tu l'espères. Tu sors la carte du mec gentil, du mec qui a changé. Ton regard dérive sur son haut et tu vois l'étendu des dégâts que tu viens de lui causer, à l'intérieur de toi, tu jubiles. Je suis tellement maladroit, c'est de ma faute, j'aurais dû regarder où j'allais. Ça doit coller ? Peut-être qu'avec un peu d'eau on arrivera à faire disparaître le purple, il doit bien y avoir une salle de bain ici, sinon il y a la cuisine. Tu parles pour semer le doute dans son esprit et créer l'impatience. Tu ne lui laisses pas le temps de réfléchir, tu te dois d'enchaîner pour faire un retour des plus fracassant dans sa vie. Lily doit te trouver changé, par tous les moyens.
(Invité)