hecate & lenny
Je demande, je supplie presque même qu'il me laisse sortir. Quitter cette pièce, m'éloigner de lui et de la révélation qu'on vient de me faire. J'peux pas m'empêcher d'y penser, et j'ai besoin d'oublier. J'ai besoin d'oublier le fait que plus le temps passe ici, à Cambridge, plus Lenny me file entre les doigts, et ... J'suis pas prête pour ça. Je peux pas le perdre aussi facilement, pas après des années passées ensemble. Et lui, de son côté, refuse de me laisser franchir le pas de cette fichue porte. "Non." Alors je me déchaîne, je me retiens plus, lui disant de but en blanc que ses excuses me passent au dessus, parce que le mal est déjà fait. C'est trop tard pour les excuses, puisque comme il l'a si bien dit ... Il ne peut pas refaire le passé. Et pourtant, mon coeur se serre lorsque je vois son regard briller. Je sais que j'lui fait du mal. Je sais qu'il souffre également de la situation, et le voir comme ça ... Ca m'fait encore plus mal. De voir qu'une erreur, une seule, est en train de nous détruire. "J'te demande pardon Cat'..." Je serre la mâchoire, je ne dis rien. Parce que le fait est que ... Je sais pas si je pourrais lui pardonner. Je sais pas si je vais pouvoir le voir avec un enfant dans les bras. Jouer le rôle de composition de petite sœur un peu possessive, c'est déjà compliqué, alors devenir tante ... C'est pire que tout. Alors pourquoi...? Pourquoi est-ce qu'il veut que je reste, alors que je lutte pour ne pas le frapper ? "J'veux juste que tu reste avec moi s'il te plait... Frappe moi si tu veux, déchaine ta peine et ta colère sur moi mais ne t'en vas pas..." Le cœur serré, je détourne les yeux, je serre les poings, et j'arrive pas à retenir mes larmes, m'élançant vers lui pour finalement ... Aller dans ses bras. J'voudrais que l'étreinte de ses bras gomme tout le reste. Sauf que cette fois.. Je sais que même ça ne pourra pas me faire tout oublier. "Je sais... On s'en sortira j'te le promet..." Le visage dans son cou, je le serre plus fort, secouant la tête. « Ne fais pas de promesses que tu n'es pas sûr de tenir ... » Parce qu'on ne sait pas de quoi est fait demain... On ne sait rien, finalement, et le peu de contrôle qu'on pensait avoir jusque maintenant vient de voler en éclat avec cette fille qui attend un enfant de lui. Je recule finalement mon visage, mon front contre le sien, essayant de balayer mes larmes d'un revers de la main. « J'peux pas te perdre Lenny. Je peux pas ... J'y survivrais pas. »