Invité
est en ligne
Invité
Trapped in a concept, falsely accused
— with PIPER & ALEK.
— with PIPER & ALEK.
• Je me doutais qu'en parlant de moi, cette question allait arriver, qu'elle allait finir par me demander pourquoi j'étais parti. J'avais pourtant réussi à ne pas parler de mon ex-femme, j'voulais lui éviter ça, je voulais qu'elle me voit comme la personne que j'étais, qu'elle ne se dise pas que je suis un enculé. je ne voulais pas qu'elle ai une mauvaise image de moi, mais avec sa question là, je n'avais pas d'autres choix. Grattant ma joue, je prend une respiration, me préparant mentalement à ce qu'elle prenne la chose autrement que la première fois. "En quelque sorte, si... La comparaison est pas top, mais ça décrit plutôt ce que j'ai fait... Je te l'ai déjà expliqué mais tu n'en as pas le souvenir. J'ai pété un câble, j'ai abandonné mon ex femme et mon fils, pendant plusieurs mois, et puis je suis revenu..." Et je la laisse imaginer la suite, j'ai pas envie de lui parler du procès maintenant, de lui parler de tout le bordel qu'à été ma vie, la bataille que j'ai du mener pour pouvoir revoir mon fils, j'ai pas envie de lui plomber le moral en fait, j'me dis qu'elle a d'autres choses à penser que mes erreurs du passé. "Jamais !" Que je lui répond avec un large sourire sur les lèvres, ouais, je me moque d'elle, car je sais très bien qu'au final, si elle se rend compte que malgré sa mémoire disparu elle tient à moi et tout ça, son chien je vais lui offrir. Attrapant le paquet de chips qu'elle me tend, je ne peux m'empêcher de rigoler à sa métaphore, elle a pas tellement tort pour le coup. "C'est pas une motivation en plus ?" J'sais très bien qu'elle n'a pas besoin d'un chien pour retrouver sa mémoire, j'sais très bien qu'elle n'est pas un poisson à qui on l'ancerait un hameçon, qu'elle n'est pas cet âne qui suit une carotte accroché à une cane pour avancer, non, Piper elle est forte, Piper elle va réussir, elle va s'en sortir. "C'est quoi, ton dernier souvenir ?" La bouche pleine de chips, ou plutôt de miette, je lui demande, voulant savoir là ou sa mémoire s'arrêtait, l'époque dans laquelle elle pensait être... •
© LOYALS.
(Invité)