Les cours, ça me gavait trop. Voilà pourquoi aujourd'hui, après avoir fait demi-tour, je me retrouvais dehors, dans le parking, planquée derrière un muret. La solitude, rien de mieux. Je n'avais vraiment pas envie de croiser le regard de quelqu'un que je connaissais, malheureusement. La soirée underwear chez les mathers m'avait bien fait chier. Moi qui pensais que c'était le meilleur moyen de renforcer le groupe. Pas mal de gens m'énervaient, mais je ne comptais pas citer de noms. Jouer la fille muette et mystérieuse. Se taire. Après tout, j'en avais rien à foutre. J'allumai mon premier petit joint matinal, histoire de s'être au moins réveiller pour quelque chose qui en valait la peine. Les étudiants qui me voyaient, je les saluai de la main ou plutôt de mon doigt d'honneur suivit d'un sourire ironique. Ils n'avaient donc que ça à faire? Je soupirai et me décalai un peu plus loin pour avoir la paix. Je m'assis à terre et continuai de m'amuser avec monsieur joint. Le temps n'était pas très chaud, il gouttinait par moment, pourtant je restais plantée là à rien faire. Au moment où je quittais mon regard du sol, je vis deux jambes plantées devant moi. Ce n'était pas que la personne me gâchait la sublime vue qui donnait sur l'université, mais j'avais besoin de respirer. Hendrix. Puré c'était vraiment lui en plus. La surprise sur mon visage me trahissait. Je ris doucement, faussement. Les échos que je recevais à son propos me donnaient encore plus envie de lui défoncer la gueule. Je n'étais pas jalouse, pas vraiment. « Fais chier. » soufflai-je en détachant mon regard de lui. Je n'avais même pas envie de lui demander comment il allait et tout le tralala. s'il voulait rester là, qu'il le reste. Il y avait d'autres endroits pourris pour écouter tomber les feuilles, il pouvait très bien se déplacer de quelques mètres. J'étais mal à l'aise. J'attendais qu'il fasse quelque chose au lieu de me fixer comme une vulgaire chaussette.
(Ottis Heimann)
✧. ❛ love on top. i know nothing's perfect but it's worth it after fighting through my tears and finally you put me first. it's you .