Invité
est en ligne
Invité
Un nouveau monde accordait de nouvelles découvertes, de nouvelles perspectives, de nouvelles angoisses. Un nouveau monde obligeait à un nouvel œil, un nouveau comportement, un nouveau soi. Dans cet univers maintenant sien, Light résistait aux angoisses de la course folle que lui imposait les téléphones, les ordinateurs, internet et la vitesse à laquelle le monde pouvait à présent tourner.
Face à tant de possibilités et de innovations, le cannabis octroyait à Light un temps de répit et un retour sur soi. Cette feuille magique chassait les inquiétudes pour lui permettre de retrouver le chemin de la lumière, la force intérieure. Bref, elle replongeait dans son monde spirituel, un monde qu’ici, personne ne parvenait à comprendre.
Délicate et chatoyante, la chevelure blonde couronnait la tête rêveuse de sa dorure royale. Certains éclats d’or s’échappaient de cette parure pompeuse pour mieux strier le cuir du trône moelleux sur lequel Light rêvassait. Il avait accueilli de tout son confort un postérieur peu exigeant. D’ailleurs, le regard que posait la reine de la pâtisserie sur son plateau de cupcake annonçait une puissante satisfaction. Une seule idée tournait dans sa tête à présent. Avec qui partager son précieux travail ? Peu de monde dans la maison Dunster serait prêt à accepter de la suivre dans sa démarche et le monde semblait comme déserté en cette soirée. La réflexion intensive s’empara du corps de frêle pour agiter ses mains d’un geste répétitive. Le tablier bleu à fleur jaune en payait le prix, se lissant sous les caresses intempestives d’une paire de mains. Une ombre dans un coin de porte attira son regard, déjà trop heureux de pouvoir s’enfuir de l’ennuie qui la guettait. C’était…
« CASSIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIAN ! » Interpella Light en bondissant comme un écureuil affamé devant une noisette. La peau de son dos nu colla contre le faux cuir du fauteuil lorsqu’elle s’extrada de son trône. Heureusement que le garçon passait par là pour sauver la demoiselle de la morosité d’une soirée en solitaire. « Où tu vas ? Je peux venir ? Je m’ennuie. J’ai des gâteaux rigolos pour se détendre. Y aura du monde ? T’as mangé ? »
Ces grands yeux pétillants illuminaient son visage déjà trop rayonnant. D’ailleurs, Cassian n’avait pas réellement son mot à dire, Light avait déjà décidé de le suivre et ça, peu importe où !
(Invité)