Invité
est en ligne
Invité
LONELY HEARTS
paris & lily
paris & lily
Un sourire reconnaissant pour toute réponse, Lily était heureuse de constater qu’en tombant amoureuse de Lawrence, elle n’avait pas perdu cet ami précieux depuis plusieurs années désormais. Elle avait eu peur de cela pendant un temps vis-à-vis de Paris. Qu’il lui en veuille, voire qu’il soit contre. Qu’il lui tienne rigueur de ne lui avoir rien dit en temps et en heure. Force était de constater qu’il ne lui en voulait pas, et cela lui ôtait un poids considérable des épaules. « Merci Paris. » lui répondit-elle alors avec sincérité, mais sans s’épancher davantage. Cruel défaut que celui-ci : Lily ne parlait pas beaucoup de ses ressentis, préférant les enfouir en elle-même au risque au passage de les laisser la dévorer de l’intérieur. Elle ne souhaitait pas montrer plus de faiblesses qu’elle n’en avait déjà, et surtout pas devant Paris qui venait de vivre un véritable Enfer. C’était lui qui avait besoin de soutient principalement, pas elle.
« Non … Je n’ai pas eu la force de le faire je crois … Je n’ai plus assez d’énergie en ce moment pour le défier. Et tu sais à quel point il peut se montrer … Mutique parfois. » murmura-t-elle calmement, en pesant chacun des mots prononcés. La vérité c’est qu’elle n’estimait pas devoir faire un pas vers Lawrence cette fois-ci. C’était lui qui avait promu sa promesse. Lui encore qui avait tué un homme, et si bonnes étaient les raisons, l’acte n’en restait pas moins suffisamment terrifiant pour que ce ne soit pas à elle de chercher son pardon. La situation lui pesait énormément, mais tant qu’il demeurerait mutique, ils ne feraient que s’enliser encore et encore. Même si cela lui brisait le cœur, elle ne la défierait pas cette fois-ci. « Il n’y a pas grand-chose à dire tu sais … » chercha-t-elle à le convaincre, même si elle savait que c’était faux. Tout ce qu’elle venait de lui confier par exemple, sans doutes aurait-elle dû directement en parler à Lawrence. Mais les occasions étaient de plus en plus rares ces derniers temps. « Mais pour le psy … Je le rejoins. Même si au début cela peut sembler rébarbatif, ça va t’obliger à mettre des mots sur des choses profondément enfouies. Et au final, peut-être arriveras-tu à les extérioriser, et à les rendre moins … Douloureuses. » Une pensée la traversa. Un prénom. Sergueï, dont elle ne parlait jamais. Après sa mort, lors d’un séjour en centre, on l’avait forcée à suivre une psychothérapie. Les premières fois elle n’avait quasiment rien dit, se bornant à demeurer silencieuse quoiqu’il arrive. Et puis, un jour … Tout était sorti. Elle ne s’était sentie ni mieux, ni pire sur le coup. Mais quelque chose dans sa façon de voir les choses avait changé, et c’est à ce moment-là qu’elle avait u commencer à avancer. « On ne te demande pas de déposer les armes Paris. On te demande de ne pas les utiliser contre toi, mais contre tous ceux qui t’ont fait souffrir. On te demande de lutter contre tes propres démons, contre tes souffrances, pour pouvoir si ce n’est les vaincre, au moins leur imposer une trêve. Tu n’auras pas les clefs de cette reddition tout de suite, ni d’un seul coup. Mais avec du temps je suis persuadée que tu y arriveras. Tu es fort Paris. Malgré tout ce que tu as vécu, tu es encore là. Et même si ton beau-père a sans doutes réussi à te briser, tu te tiens debout, tu essaies de te relever. Donne-toi du temps … Et nous, nous serons là pour te soutenir, quoiqu’il arrive. » Quant à cette remarque qu’il prononça sur la fin, à propos de son père, Lily fronça les sourcils, presque sévère tout à coup. « Ne dis pas de bêtises, tu es la plus belle chose qu’il soit arrivé à Lawrence. Et même s’il devait sacrifier son bonheur pour toi, c’est ce qu’un père ferait pour un fils si c’est nécessaire. Ne doute jamais de ce que tu représentes pour lui Paris. »
FRIMELDA
(Invité)