Invité
est en ligne
Invité
On est geek ou on ne l'est pas !
Côme & Joan
Côme & Joan
Mercredi Soir…mon jour favoris. Il caractérise le milieu de la semaine, le moment où on est assez remis de son lundi, et prêt à recevoir le samedi en grande pompe ! Mais pour moi c’est aussi le jour où je peux laisser mon rôle de mère de côté, et m’adonner en toute liberté à ma passion préféré : geeker. Jeux, Informatique, Gadget…tout est bon à prendre tant que vous me coller devant un PC sur un canapé devant une console ! Je me déconnecte du monde réel pour me connecter au virtuel. Et heureusement pour moi, je ne suis pas seule. J’ai la chance, de par mes études ou mon job à mi-temps – ou encore simplement sur mon temps libre – de rencontrer des gens extra qui sont tout aussi passionnés que moi ! Parmi eux, il y a celui à qui je rends une petite visite aujourd’hui pour nos Mercredi soir habituel. Côme. C’est devenu presque un rituel : un mercredi sur deux environ, on s’invite l’un ou l’autre à une soirée jeux-vidéos. Pour se perfectionner ou pour se détendre, peu importe parce que j’en retiens le même plaisir à chaque fois.
C’est donc pour cette raison que comme toujours, je me pointe à l’heure à la Dunster House, Côme ayant une chambre qu’il partage là-bas. Et comme toujours je ne viens jamais les mains vides. De quoi boire, et grignoter. Je frappe à la porte de chambre de Côme, regardant une dernière fois mon portable pour m’assurer de l’heure, quand la porte s’ouvra enfin en grand. Instinctivement je décochais un sourire, avant de saluer le jeune homme « Hey !! Comment va le meilleur ? » Lui demandais-je avant de pénétrer dans la chambre quand il m’invita à le faire. « Je commençais à trépigner d’impatience au boulot tout à l’heure. C’est un peu le rush en ce moment du coup, j’avais trop besoin de me défouler sur une manette » Une fois milieu de la pièce, je me retournais pour faire face à Côme et lui demandais « je pose ça où ? » je brandissais mon sac contenant les vivres, remarquant le déballage si peu habituelle qui se trouvait dans cette chambre. Tout en scrutant les alentours, mon cerveau ne mit pas longtemps à repérer chaque élément et cartons ci-et-là. Ça sentait le matériel info à plein nez ! « Qu’est-ce que tu trafiques ? »
@Côme Dubois
(Invité)