Invité
est en ligne
Invité
Mlle. Altman est appelée à la barre !
La grande chanteuse française Edith Piaf chantait "La Vie en Rose" mais il faut se rendre à l'évidence. Dans l'existence de chacun, subsiste des zones grisonnantes qui façonnent la personnalité, modèlent l'humain et instaurent nos peurs les plus profondes. En ce qui concerne la Dunster, ces zones seraient carrément noires que cela ne me surprendrait guère...
" Ne t'en fais pas va, je vais bien ! Tu en fais déjà bien assez. "
Quelques mots pour la rassurer, mais qui dissimule également une vérité récente. Je vais bien ? Je ne saurais le dire, mais le fait est qu'il y a peu, j'ai reçu un appel du médecin de ma mère me signifiant que son état s'était légèrement aggravé. J'ai hésité à en parler à ma petite femme, n'ayant pas encore pris de décision si oui ou non, j'allais sécher une semaine de cours, voire deux, pour rendre visite à maman. Dieu sait que ça énerverait Absolem si elle savait que je cachais de telles choses, mais je ne peu m'en empêcher, toujours la faire passer en priorité, parfois à mon propre détriment. C'est alors que, difficilement, la Dunster commença à me conter une des zones sombres de son passé qui m'était encore inconnu. Plus l'histoire avance, plus les sanglots de ma petite femme s'intensifient et elle doit dorénavant sentir ma rage se manifester par une étreinte de sa main dans la mienne désormais beaucoup plus forte. Finissant son récit, je m'aidais de mes deux pouces pour essuyer les chaudes larmes dégoulinant sur ses joues tout en lui adressant un sourire. Nulle honte ne doit émaner d'elle, nul gêne ne doit se faire sentir, mon regard ne changera absolument pas après ces révélations. Au contraire, posant mon front contre le sien, je lui adressais ces quelques mots :
" Tu es impressionnante princesse ! Tu as surmonté une telle épreuve et as continué de vivre pour en arriver là où tu es désormais. Tu ne t'es pas laissé détruire, tu t'es battue et ça démontre une force de caractère folle. "
Elle est forte, plus forte qu'elle le croit. Quand je ne vais pas bien, elle est un des piliers sur lesquels je peux me reposer même si elle ne s'en rend pas forcement compte. Nous sommes rester ainsi plusieurs minutes, front contre front, yeux dans les yeux, mais une question me taraudais depuis quelques instants:
" Et ce mec... Ce monstre... Il est advenu quoi de lui ? "
FICHE ET CODES PAR ILMARË
(Invité)