Invité
est en ligne
Invité
« Un verre de vin s'il-vous-plaît. »
Un rire nerveux lui échappe alors que le serveur redisparaît entre les tables. Maintenant qu'elle se trouve là, il n'est plus question de faire machine arrière et de planter là l'homme qui vient de l'inviter à dîner. Mais plus elle y pense et plus c'est insensé. Il doit avoir quoi ? 20 ans , 22 tout au plus ? Elle pourrait être sa mère. Enfin, mieux valait ne pas y penser sous peine de sérieusement plonger dans la dépression. A vrai dire, il aurait été difficile de dire non vu la posture dans laquelle il l'a mise à l'hôpital.
Il y a de ça peut-être une semaine, alors qu'elle quittait un colloque, Hannah était tombée sur une scène légèrement embêtante pour l'avenir de l'université à savoir un des joueurs de l'équipe de football joliment amoché à l'épaule. Et comme le veut l'orgueil masculin, il allait sûrement assurer tout le monde que tout était en ordre et finir avec un ligament déchiré ou autre chose qui lui aurait coûté une immobilisation pendant des mois. C'est donc en levant les yeux au ciel qu'elle avait sacrifié son heure de répit entre les cours et ses premières consultations de la journée pour donner un coup de main au coach et éviter qu'un problème plus grave ne finisse par se manifester. Après tout, c'était son métier même si ce n'était pas sa spécialité. Mais s'occuper des autres avait toujours fait partie de sa vie alors difficile de s'en détacher, surtout quand on connaît les risques d'une foulure mal cicatrisée. Et le voilà qui débarque dans son service, à l'hôpital, pour sa plus grande surprise. Pour l'inviter à dîner en plus. Mais face à la tête de Jack, totalement abasourdi de voir que son ex-femme était loin de se laisser autant abattre par leur divorce qu'elle ne voulait bien le laisser paraître, elle n'avait pas pu dire non. Et cette incompréhension mêlée à de la rancoeur dans son regard … si elle avait pu avoir un appareil photo sur elle pour immortaliser sa tête, elle l'aurait fait sans hésiter rien que pour pouvoir savourer encore et encore ce moment une fois seule chez elle.
Mais maintenant qu'elle se trouvait là, dans le calme du resto tout à fait charmant qu'il avait choisi, une sorte de gêne la serrait un peu le cœur. Il allait s'ennuyer à mourir avec une femme de son âge, surtout qu'il n'avait dû lui faire cette proposition que par pure politesse sans se douter qu'elle sauterait là-dessus pour assouvir une petite vengeance personnelle. Et il devait être tout aussi gêné qu'elle de se retrouver dans cette position, à dîner avec une prof qu'il connaissait à peine. Pour étouffer sa nervosité contrôlée, elle trempe ses lèvres dans le verre de vin rouge avant d'adresser un sourire à ce jeune homme qui certes est très charmant mais tellement … jeune.
« Alors … William c'est bien ça ? Comment va votre épaule ? Vous avez suivi mes consignes j'espère ? Je n'aimerais pas vous voir arriver par la porte des Urgences un beau jour. »
Bon au moins, ils touchent à un sujet qu'elle maîtrise et qui aura peut-être le don de détendre un peu l'atmosphère. Mais tout cela lui semble un brin irréel et elle commence à se persuader qu'il ne doit attendre qu'une chose : échapper à ce repas et s'enfuir tranquillement vers sa vie d'étudiant fêtard. Un nouveau rire s'échappe des lèvres de la rouquine alors qu'elle ose enfin un regard franc dans la direction du joueur de football.
« Ecoutez William, j'apprécie énormément votre invitation que je trouve absolument charmante. Mais vous avez sûrement proposé ça par pure politesse alors ne vous inquiétez pas, je ne vous en voudrais pas du tout si vous voulez vous enfuir pour faire des choses .. d'étudiants. Comme des devoirs ... »
Une nouvelle gorgée de vin. Plus elle parle et plus elle se sent vieille et moralisatrice. Ne manquerait plus qu'elle contrôle son cahier de texte tant qu'on y est.
« Enfin … vous avez sûrement des choses plus importantes que ça à faire … Alors, ne vous en faites pas, je réglerais pour le vin. »
Bon d'accord, on pourrait penser qu'elle le met à la porte mais quand on est ni habituer à se faire inviter sincèrement et encore moins à fréquenter des gens d'une nouvelle génération, on a tendance à manquer cruellement de tact.
(Invité)