Invité
est en ligne
Invité
J'étais en retard. Je courrais avec mes talons pour rentrer à la maison. Je voulais passer me changer pour ensuite aller chercher ma fille chez la nounou et enfin, j'allais rendre visite à ma sœur qui émergeait de sa tonne de travail après des semaines. Ces derniers temps, je ne lui avais pas beaucoup parlé et pourtant, j'avais beaucoup de choses à lui dire. Je savais qu'elle allait pouvoir me rassurer à propos d'Osean, qu'elle allait me redonner le moral pour affronter cette atmosphère étouffante. Il fallait juste que j'arrive à garder la tête hors de l'eau et bientôt, ça ira mieux, je retrouverais mon couple, mon homme. Je montais les escaliers au plus vite et j'entrais dans l'appartement avec la surprise de trouver la porte non verrouillée. Osean était là. Mon cœur fit un raté, j'étais en train d'angoisser juste à l'idée de rentrer chez moi et de me trouver face à lui. C'était stupide. J'étais stupide. J'avais le sentiment que je faisais des histoires toute seule. Mais d'un autre côté, quand j'en parlais avec mon entourage, je ne pouvais pas m'empêcher de me faire des films quand ils m'affirmaient tous qu'ils le trouvaient bizarre. Arg. Il ne fallait pas que je pense à tout ça. Tout allait bien se passer.
Je posais mon sac dans l'entrée et je marchais tranquillement dans l'appartement jusqu'à ma chambre où je m'arrêtais net à la porte pour regarder la scène sous mes yeux. Il n'y avait que Osean dans cette pièce. Il me tournait le dos et il était en train de remplir une valise de ses affaires. C'est seulement quand il se tournait pour prendre d'autres choses dans le placard qu'il croisait mon regard apeuré. J'avais beaucoup de mal à assimiler ce qu'il se passait et mon coeur battait à une vitesse folle. « Qu'est-ce que tu fais ? » demandais-je finalement pour briser le silence. Parce que là, ça ressemblait à un homme qui partait, à un homme qui allait me quitter, et si c'était ça, alors tout s'écroulait autour de moi.
(Invité)