Invité
est en ligne
Invité
feat. Mikael&Alanya
14h, tu as déjà terminé ta journée de cours. Ton emploi du temps n'est pas encore très chargé en ce début d'année universitaire. Et tu as la chance de ne pas trop avoir de travail personnel pour le moment. Alors tu profites un peu de tes dernières semaines de tranquillité, parce que t'es consciente que ça va bientôt changer. Le truc, c'est que tu ne sais pas quoi faire. Tes frères ont cours ou sont occupés. Idem pour tes cousines, et pour la grande majorité de tes amis. Alors tu vas t'acheter une boisson au Starbucks Coffee d'Harvard Square, un macchiato caramel, ta préférée. Tu t'apprêtais à rentrer à la Cabot House quand tu as entendu deux étudiants évoquer un cours en amphi, un truc en rapport avec le journalisme, et surtout un cours de monsieur Sorenson. Ce prof, tu l'as rencontré il y a quelques mois, peu de temps avant les vacances d'été, un peu par hasard. Un problème de sac tombé à terre. Un contenu éparpillé sur le sol et la boîte de ta défunte sœur, diana, qui a roulé jusqu'aux pieds du professeur. S'en était suivi une discussion animée sur la vie étudiante et les vacances, et t'avais fini par lui laisser la boîte après y avoir glissé un morceau de papier avec ton numéro. Cap de m'appeler ? tu t'étais entendue dire. Et il l'a fait. Et le jeu a commencé. Des paris débiles, mais amusants. Jamais tu n'aurais pensé jouer avec un professeur, ni te sentir aussi proche de l'un d'eux. Mais tout ça, ce qu'il y a entre vous, ça te fait respirer, ça te fait te sentir vivante. Allez savoir pourquoi, tu suis les deux étudiants jusqu'à l'amphi, tu t'installes au milieu, et tu attends. Mikael entre, le brouhaha s'estompe et le cours commence. Tu n'y connais pas grand chose en journalisme, tu es une scientifique toi, mais le cours du professeur est passionnant, tu ne vois pas passer la première heure. Mais quand vient l'heure de la pause, tu as envie de faire autre chose. Tandis que tout les étudiants se lèvent pour aller chercher des cafés ou se dégourdir les jambes, tu descends les marches, tu t'avances d'un pas assuré vers le bureau auquel Mikael est assis, en train de relire ses notes, et tu y déposes la boîte. Je dois dire que le cours est passionnant, monsieur le professeur, mais j'en ai un peu marre d'être assise ici. Je m'en vais. tu commences, avec un grand sourire aux lèvres. Abrège ton cours et viens avec moi. Cap ? tu continues, à voix basse, plongeant tes yeux bleus dans les siens.© MADE BY SEAWOLF.
(Invité)