Invité
est en ligne
Invité
Second Souffle
Armé de ses écouteurs solidement ancré au sein de ses oreilles, Jeff laissait sortir une respiration rythmée de son corps, en adéquation avec le rythme qu’il adoptait dans son jogging. Les weekend, Jeff aimait partir tôt le matin de chez lui pour se dépenser. La course face aux rayons de soleil naissant avait le don de lui offrir une vraie échappatoire au rythme habituel des cours, souvent plutôt effrénés.
A cet heure, les rues n’étaient que peu fréquentés, notamment près du campus où nombre d’étudiants en profitaient pour récupérer les forces perdues durant la semaine. Le parcours était toujours le même, sans aucune modification depuis des années de la part de Jeff. Avec celui-ci il aimait le silence relativement paisible et les têtes connues qu’il voyait défiler au rythme de son parcours. Néanmoins, alors qu’il s’engagea dans une des rues de son parcours, Jeff aperçut cette fois-ci une silhouette qu’il n’avait pas l’habitude de croiser.
A vrai dire, il lui arrivait de croiser des courageux comme lui faisant leur jogging du matin. Mais cette personne qui avançait à un rythme honorable pour une femme ne lui était guère familier. La curiosité de Jeff était attisée et il augmenta le rythme de ses foulées pour s’en rapprocher. A sa grande surprise, il s’aperçut de la personne en question. Ce n’était autre qu’Alix.
Comment définir Alix ? Chose difficile, même pour Jeff. la fierté de cette femme était au moins aussi importante que la sienne. De ce fait, un jeu bizarre fait de pique et de faux semblant s’était engagé entre les deux depuis le début. Mais aussi bon acteur pouvait-il être, Jeff ne pouvait s’empêcher de sourire quand il la voyait, de vouloir se rapprocher pour la saluer. Pourquoi ? Sûrement car au fond de lui il appréciait réellement la demoiselle. Mais ça, jamais il ne l’avouerai, ne se l’avouant même pas à lui même. Néanmoins, il finit finalement par venir se positionner aux côté d’elle, prenant soin d’enlever ses écouteurs et sa musique avant de reprendre.
“Alors, on commence à manquer de rythme Mlle ?”en affichant un sourire fière de lui. Une simple phrase de retrouvailles aurait été un choix bien plus intelligent, mais Jeff ne pouvait s’empêcher d’agir de cette manière face à Alix.
@Alix M. d'Oranje-Nassau
(Invité)