Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility« si faire la fête est un crime, qui sera arrêté le premier ? »
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

« si faire la fête est un crime, qui sera arrêté le premier ? »

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
si faire la fête est un crime, qui sera arrêté le premier ?
— with Louve & Erin.

La rentrée scolaire avait sonné à Harvard. J’adorais ce moment, celui où l’on découvrait son planning, ses professeurs, les nouveaux stylos, l’odeur des feuilles.  Une dunster en bonne et due forme clairement. J’adorais étudier, j’avais même deux voire trois mois d’avance sur le programme. Assister au cours était donc une façon pour moi de valider mes acquis. J’étais assise non loin des premiers rangs dans l’amphithéâtre. J’avais eu mon planning quelques jours avant, et pour cette après-midi, c’était cours sur la structure des macromolécules. Un cours de rappel de l’année précédente. Et si certains découvraient ce cours, je devais dire que ça me donnait presque envie de bailler vu que je connaissais ce cours par cœur. En même temps, j’avais réussi mes examens de fin d’année haut la main.
Je prenais tout de même en note les quelques notions nouvelles qui étaient rajoutées par rapport à la troisième année. Puis la professeur était assez passionnante dans sa façon de raconter son cours. Le cours devait durer environ trois heures, et mine de rien, une heure était déjà passée quand je recevais un message.

En règle générale, je ne regardais pas mon téléphone pendant les cours. Je me concentrais et rien d’autres n’existaient autour. Je jetais juste un coup d’œil pour voir si ce n’était pas un message important. Un message de Louve. J’avais eu l’occasion de la rencontrer grâce à Elyas, ce premier amour qui n’avait jamais réellement quitté mes pensées. Et depuis, on avait gardé bon contact, malgré son histoire avec Elyas, aussi courte qu’elle avait pu être. Mais cela faisait un moment que je n’avais pas eu de ses nouvelles. Du coup, un message d’elle me perturbait. Et je n’aurais pas su me reconcentrer sur le cours sans l’avoir lu. Je l’ouvrais donc. « Erin, rejoins moi sur le parking, c’est urgent. » Je m’apprêtais à répondre que j’étais en cours, que pour l’instant je ne pouvais pas. Sauf que je n’aurais pas su la laisser dans la galère, surtout si elle m’envoyait un message à moi pour me dire que c’était urgent. Je ne répondais pas, glissait mon téléphone dans mon sac. Je remballais discrètement mes affaires pour sortir style de rien du cours. Bien sûr le professeur m’avait repéré, mais je n’avais jamais manqué un cours en trois ans. Elle devait se douter que je ne partais pas pour rien.

Mes affaires dans mon sac qui faisait office également de sac à main, je rejoignais le parking où Louve m’attendait presque au pas de course. Sauf qu’elle ne semblait pas aller si mal que ça, je reprenais une marche plus tranquille. Je n’étais pas sportive pour deux sous.
Arrivée près d’elle, je posais une main amicale sur son épaule avant de la questionner. « Tout va bien ? Ton message était assez inquiétant. » – Au point de m’avoir fait quitter un cours tout de même – Même si ce n’était pas forcément cool, j’espérais réellement qu’il y ait urgence, je détestais manquer un cours. Je reprenais doucement mon souffle.

© LOYALS.
(Invité)