Invité
est en ligne
Invité
Au tour d’Agathe de prendre la parole. Du blabla sur les alliances et une réponse plus que floue, parce qu’apparemment elle aimait éviter les questions d’Hadès, à celle sur sa relation avec son bizut. Je sais de source sûre, par Jaden lui même, qu’ils étaient très proches. Mais à nouveau, princesse bottait en touche. « Quand c’était son bizuteur à toi qui s’intéressait à toi c’était du domaine public pourtant. » Ouais la vie privée, c’était quand ça l’arrangeait. En gros, moi, j'aurais du ravaler mes avances, mais si elle, elle voulait entretenir une relation ambiguë avec ses bizuts elle avait tous les droits. Et bien, elle serait belle la présidence avec Thomspers au pouvoir. Deux poids deux mesures.
Et c’est ensuite Ayma qui réagissait également mais à mes réponses à moi. « Et à nouveau, deux poids deux mesures. Le secret médical t’empêche de prendre la défense de tes amis quand il faut.» Et là, je faisais référence à notre différent quant à son manque de réaction pour défendre Hippolyte quand Agathe l'avait attaquée. « Mais visiblement exposer mes problèmes de santé ne te dérange pas. Alors quoi Ayma ? On fait médecine mais on ne sait pas lire un CRO ?» Regard dédaigneux vers mon ancienne amie et puis c’est vers l’assistance que je me concentrais ensuite. « Je n’ai aucun secret, aucune honte à avoir, alors si vous voulez tout savoir, je vous explique : le neurochir m’a opéré d’une tumeur compressant mon cortex préfrontal. Petit cours d’anat pour ceux qui ne connaissent pas : c’est la partie antérieure du cerveau. Cette région est le siège de différentes fonctions cognitives dont le raisonnement. Cette zone se retrouvant comprimée sous la croissance de la grosseur qui s’y développait, j’avais perdu mes capacités à réfléchir, à raisonner de manière censée, d’où mes accès de paranoïa et les délires de persécutions qui ont pu perturber le début de ma vice présidence l’an passé. C’est surement à ça que l’auteur de la question pensait en évoquant mon pétage de plomb. » Enfin c’est ce que j’avais compris de la question. « Contrairement avec ce Docteur Strauss avance, cette grosseur n’était pas un cancer. En effet, après tumorectomie, le neurochir a envoyé la tumeur en anapath et les analyses ont montré qu’elle n’était pas cancérigène, le risque de récidive est donc minime. » Nouveau regard en coin vers la blondinette : « Tu ferais mieux de réviser un peu tes cours de neuro ma chère Ayma, tu risques de te planter aux exams… » Pour répondre aux dernières paroles de la demoiselle, je me raclai la gorge : « Je me suis moi même inquiété de la non parution de ma candidature et après de nombreux appels au secrétariat ils m’ont assuré qu’elle serait publiée très prochainement, que mes fervents soutiens ici présents se rassurent. La lenteur de l’administration me fatigue moi aussi, croyez moi. »
(Invité)