Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityJanessa ► What are you doing, right now ?
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal


Janessa ► What are you doing, right now ?

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
What are you doing, right now ?


Côme Dubois & Janessa M-Disney


Même si tu n’avais pas eu réellement de vacances, puisque tu avais accepté d’aider les équipes de l’hôpital pendant la période estivale, il n’empêche que tu n’avais pas du tout envie que ça se termine. Cela voulait dire que tu devrais te replonger dans les bouquins à n’en plus finir… Heureusement que tu étais doué dans les études, sinon tu aurais déjà tout arrêté pour pouvoir vivre uniquement de ta passion pour Youtube, sauf que ce n’était pas un métier avec une énorme garantie puisque tout dépendait de la visibilité des vidéos que tu publies. Sauf que pour ta part, tu n’avais pas vraiment de souci à te faire puisque tu étais considéré comme l’un des meilleurs Youtubeurs du moment en France. Bien que tu sois fier d’avoir dépassé les deux millions d’abonnés, il n’empêche que tu gardais quand même ta modestie. Si tu devais te considérer comme étant le meilleur, tu n’aurais plus ce désir de toujours te surpasser pour tes abonnés. Fin bref, aujourd’hui tu comptais trouver un spot à l’extérieur pour tourner une de tes vidéos podcasts voire même, tu avais envie de faire un petit live non loin de Charles’ River. Tu en faisais que très rarement à l’extérieur, et encore moins depuis que tu avais vu un jeune Youtubeur se fasse tabasser en plein live twitch. D’ailleurs en parlant de Twitch, il serait peut-être temps aussi que tu stream dessus parce que ça faisait quelques semaines que tu n’y touchais plus. En fin de compte, tu attendais la sortie officielle de FIFA 18 pour pouvoir faire de gros live sur Twitch. Tu prenais donc avec toi ton matos, en l’occurrence, une caméra avec son trépied, ton ordinateur portable, le micro avec la perche puis après avoir contacté ta petite équipe, tu te rendais au parc non loin de Charles’ River. Tu arrivas en même temps que ta fine équipe qui commença immédiatement à installer le matériel, tandis que tu regardais ton scénario avec ton caméraman. Une fois qu’il ait compris ce que tu attendais de lui, tu te posas sur le banc avant de commencer à adopter ton rôle face à la caméra, mais ce fut à ce moment-là que tu entendis le bruit d’un flash d’appareil photo. Tu n’aimais pas ça, être pris en photo à l’improviste donc tu te mis à chercher la personne qui avait osé faire ça. « Bonjour, est-ce que je peux vous aider ? » demandas-tu à la jeune femme qui portait un appareil photo avec elle. Tu restais tout de même courtois malgré le fait que tu n’aimais pas ce genre de choses.




@Janessa M-Disney
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
What are you doing, right now?
— with @Côme Dubois   

J'ai passée l'été au Laos, j'avais besoin de décompresser des cours et de me prendre un peu de vacances, mais je suis rentrée plus tôt que prévue. Mon quotidien a Boston m'a quand même beaucoup manqué, même si j'ai fait quelques rencontres au Laos et que j'ai vu certains de mes amis, je préfère en retrouver d'autres ici. Aujourd'hui je me retrouve au parc pas très loin de Charles’ River, j'ai pris avec moi mon appareil photo pour faire quelques clichés sympa, je laisse tomber les révisions seulement pour cette après-midi, il faut savoir parfois se sortir la tête des bouquins.
Je m'installe sur un banc pour pouvoir installer correctement mon appareil photo et avoir un bon point de vue sur la nature qui m'entoure. Je commence à faire quelques clichés des arbres, des fleurs et je prends aussi en photo un chien en train de s'amuser avec son maître. Je remarque plus loin qu'un homme avec une équipe sont en train d'installer du matériel, certainement pour tourner un court métrage ou seulement une vidéo. Je me lève du banc pour m'approcher un peu plus tout en restant à une distance parfaite pour la prise de vue de la photo. Je me mets à genoux pour prendre une photo, je suis toujours curieuse de prendre quelque chose de nouveau en photo.
Manque de bol, l'homme qui doit être pris en vidéo a entendu le son de mon appareil photo, il s'approche de moi, je me lève pour lui faire face. « Bonjour, je n'ai pas besoin d'aide j'aime juste prendre des photos et je suis assez intriguée par ce que vous allez faire face à cette caméra et à tout ce matériel. » Je lui souris poliment, j’espère juste ne pas le fâcher de ne pas lui avoir demander son accord pour le prendre en photo. Cela ne m'est encore jamais arrivée, que quelqu'un se plaint, mais je peux comprendre que ça puisse en gêner certains.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
What are you doing, right now ?


Côme Dubois & Janessa M-Disney


Tu devais tourner une petite vidéo dans un parc aujourd’hui, du coup au lieu de se faire chier tout seul, tu avais contacté les membres de ta fine équipe de tournage. De toute façon avec tous les plans que tu  avais prévu pour ce podcast, il te fallait un caméraman et un ingénier du son pour capter tes paroles. Du coup, tu leur donnais rendez-vous au parc le plus connu de Boston. Tu t’étais mis à tout préparé le temps qu’ils arrivent, ce qui ne fut guère très longtemps après. En effet, tu les saluas allègrement avant de prendre ton texte puis tu te mis à l’apprendre minutieusement afin de ne pas oublier. De toute façon, tu savais mieux que quiconque qu’une prise ne pouvait jamais être bonne dès la première… Mais alors que tu révisais ton script, tu avais entendu très distinctement le bruit d’un flash d’appareil photo. Tu t’étais vivement tourné vers la provenance de ce bruit qui t’avait clairement dérangé, et tu avais vu une jeune femme. Une jolie blondinette, au passage… Tu lui demandais si tu pouvais l’aider mais sa réponse avait eu le don de t’exaspérer un peu… Il va s’en dire que tu n’étais pas de très bon poil dernièrement mais tu parvins à garder le sourire. « C’est du matériel de Youtubeur… Du coup, tu peux te douter que nous allons tourner un podcast. Par contre, je n’apprécie pas vraiment qu’on me prenne en photo à mon insu… C’est assez gênant. Du coup, si tu veux vraiment prendre des photos, il faudrait que tu me dises ce que tu comptes en faire. » dis-tu d’un ton affable mais tu la regardais d’un air insistant. Tu n’aimais pas les mauvaises surprises.  


(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
What are you doing, right now?
— with @Côme Dubois   

Prendre des photos d'un inconnu cela peut toujours gêner certains et je comprends très bien d'ailleurs. Le jour où on m'a prise en photo un soir sur la plage je pensais que c'était un pervers. Bon en même temps le contexte était complètement diffèrent, aujourd'hui il y a quand même du monde autour de nous, je ne pense pas que ma tête puisse faire peur à quelqu'un. Je suis toujours intriguée de faire des nouvelles photos, prendre de nouvelles choses en photo. Je garde précieusement tous mes clichés sur mon ordinateur ou quand je prends en photos de magnifiques paysages je les développe et les mets juste au-dessus de mon lit dans ma chambre pour faire de la décoration.
C'est la première fois que quelqu'un que je prends en photos sans son accord vient me demander ce que je compte faire avec les photos, peut-être qu'il se met en tête que je vais créer un album avec que des photos de lui comme le ferait une fille un peu psychopathe sur les bords, sauf que je ne le connais même pas donc je n'ai aucune raisons de le faire. « Oh vous êtes un Youtubeur? C'est vraiment intéressant ça. » Même si je pense ne pas connaître ses vidéos, je m'en serais souvenue d'ailleurs, sur Youtube je regarde plus des vidéos concernant les filles et la mode plutôt qu'autres choses.  « Je peux comprendre que cela vous gêne il n'y a pas de soucis, je le fais assez souvent prendre des inconnus en photo même si ça peut paraître bizarre tous les photographes le font après tout. Les photos restent simplement dans mon ordinateur, je les tris pour savoir si je dois en supprimer certaines ou non je vous rassure je ne compte pas vous affichez sur les murs de ma chambre! » Je me mets à rire pour essayer de détendre l'atmosphère, mais visiblement vu son regard je doute fort que ça puisse le faire rire, encore quelqu'un qui n'a pas d'humour.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
What are you doing, right now ?


Côme Dubois & Janessa M-Disney


TTu ne t’attendais vraiment pas à ce qu’on te prenne en photo ! Tu n’aimais pas, surtout lorsque c’était à ton insu mais tu te doutais que tu subirais cela de plus en plus maintenant que tu étais officiellement l’un des plus gros youtubeurs de France… Surtout que tu commençais à avoir pas mal d’abonnés aux Etats-Unis mais aussi au Japon, étant donné que tu parlais couramment Japonais maintenant. Bref tu étais une star du Web, du coup on voulait probablement ton beau visage ou autre… Mais lorsque tu avouas à la jeune femme qui t’avait pris en photo, que tu étais un Youtubeur, sa réponse t’étonna un peu. « Oui je le suis… Mais je ne pense pas que vous connaissiez ma chaîne, puisqu’elle est française. Je ne perce que depuis quelques jours ici aux Etats-Unis. » dis-tu d’un ton affable mais néanmoins inquisiteur parce que tu voulais vraiment comprendre le but de sa manœuvre. Elle finit par expliquer qu’elle faisait souvent cela, parce que c’était un tic qu’avaient la plupart des photographes. « Je vois… Je suis désolé de m’être emporté, je dois avouer que je suis un peu à cran ces derniers temps avec les gens qui trollent ma chaîne etc. » répondis-tu du même ton affable avant d’inspirer profondément puis tu repris d’une voix plus douce : « Je m’appelle Côme, et toi ? Je pense que nous sommes de la même tranche d’âge, du coup on peut se tutoyer. Ça vieillit trop prématurément le vouvoiement ». Tu avais dit ces derniers mots avec un trait d’humour, mais tu te demandas intérieurement si elle serait réceptive à tes mots ironiques ou non ?.


(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
What are you doing, right now?
— with @Côme Dubois   

Visiblement a en juger par son regard il n'a pas l'air d'avoir beaucoup d'humour, ce n'est pas comme si j'ai commis un crime ou que je vais afficher des photos de lui en poster dans toute la ville je ne suis pas folle, surtout pas à ce point. Il m'explique qu'il est Youtubeur et que sa chaîne est plus principalement connue en France, je comprends mieux pourquoi je ne la connais pas. « D'accord je vois, je suis plus branchée chaîne pour femmes beauté, mode je ne sais pas dans quoi vous êtes spécialisé, mais je pense pas connaître. Si vous arrivez à percer aux Etats-Unis c'est que ça doit être intéressant en tout cas. » Je lui souris pour essayer de détendre l’atmosphère, puis il s'excuse. Je me pince discrètement le bras car j'ai l'impression de rêver c'était limite il allait me hurler dessus il y a quelques minutes et la il s'excuse, bon tant mieux en même temps je n'ai pas envie de me fâcher avec un inconnu. « J'accepte les excuses ce n'est pas grave ça arrive à tout le monde d'être à cran il n'y a pas de mal. » Il se présente à moi en me disant qu'on peut se tutoyer, tant mieux car quand on me vouvoie j'ai l'impression d'être déjà une femme de quarante ans, mariée avec des gosses. Je suis jeune encore j'ai le temps pour tout ça. « Je m'appelle Janessa enchantée. Je suis bien d'accord avec toi je préfère quand on me tutoie, j'ai pas encore envie d'être vieille ça c'est dans longtemps! » Je lâche un petit rire et je vois que cette fois-ci l'ambiance est plus détendue entre nous deux et ça me soulage vraiment.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)