Invité
est en ligne
Invité
Heavy world
► Feat Nevalek
• J'comprends pas le soleil aujourd'hui, j'arrive pas à comprendre qu'il fasse beau, c'est pas normal. Une journée comme aujourd'hui, il devrait pleuvoir, il devrait faire moche, des orages, des tempêtes même, limite une tornade. Mais non, il fait beau, et j'ai chaud, pendant le procès, plusieurs fois j'ai du essuyer cette petite goutte qui tombait le long de mon front. J'voulais pas être ici, je n'en avais aucune envie, j'aurais voulu que ça se passe mieux, qu'on puisse trouver un accord entre nous, un accord qui aurait pu nous convenir, mais non. Je la connais, on a vécu plusieurs années ensemble, on a un passé en commun, une vie en commun, un lien qui nous unis qu'on ne pourra jamais défaire malgré les années et les guerres. Je le savais que tout ça allait finir comme ça, j'étais pas con, je m'y attendais, mais j'ai juste essayer de l'éviter, de limiter les dégâts, sauf qu'avec le temps et les épreuves que je lui ai fait endurer, le mal que j'ai pu lui faire, elle ne se laisse plus faire, bien plus têtue qu'avant, bien plus têtue que moi. J'essaie de trouver des solutions, de trouver un moyen de rendre tout ça plus joyeux dirons nous, même si c'est pas vraiment ce qu'elle recherche. "J'vais rien foutre en l'air putain. Je reconnais mes erreurs et j'vois pas pourquoi je m'amuserais à lui donner une mauvaise éducation. Tu crois vraiment que j'ai envie qu'il devienne comme moi ? Non." J'ai pas envie que mon fils suive mes traces, j'ai pas envie qu'il devienne un branleur de base, un mec qui va s'amuser à baiser en se moquant des sentiments des filles, et là-dessus, je sais que sa mère saura lui inculquer les bonnes valeurs, malgré tout ça, malgré tout ce gros bordel que j'ai foutu, je lui fais confiance quand il s'agit de notre fils. J'voulais juste pas qu'un autre mec débarque et s'amuse à vouloir prendre ma place, qu'un fils de pute que je ne pourrais pas voir en peinture pense pouvoir donner une éducation à mon fils et se la jouer beau père cool. Mon pied dans son cul ouais si un jour quelqu'un pense pouvoir faire ça. J'sais pas si c'est de la peur ou autre chose, j'essaie juste de protéger comme je peux mon fils, le tenir loin de toutes les conneries que j'ai pu faire et qui nous ont menées ici. J'veux pouvoir l'éduquer comme si il n'y avait pas eu tout ce bordel, et que le modèle masculin qu'il ai, ça soit moi, pas quelqu'un d'autre. J'vois très bien qu'elle commence à en avoir marre, qu'elle commence à être à bout et que tout ce qu'elle désire, c'est se barrer d'ici vu le tons qu'elle emploi. J'accepte, une fois de plus je la laisse dire, vous voulez que je fasse quoi, que je m'énerve à mon tour pour envenimer la situation ? C'est pas la solution. "Direct mon adresse ? J'pensais qu'on allait quand même aller boire un verre avant !" Instinctivement, je me recule de deux pas en arrière, j'aurais peut-être pas du lui dire ça, mais j'avais eu envie de détendre l'atmosphère, j'ai plus envie de me prendre la tête, de me battre avec elle, j'ai juste envie que tout se passe bien. "En vrai je la connais pas par cœur, je t'envoie ça par message dans la journée." J'ai jamais été doué pour retenir les numéros de téléphone ou les adresses. •
Fiche de réponse créée pour ILH ®
(Invité)