Invité
est en ligne
Invité
« Aout 2017 | " I Paid the Iron Price " ⤇ Deirdre & Clay Le sommeil agité à la pensée de celle que j'ai laissée derrière moi là bas, je n'ai trouvé réconfort qu'auprès de mon fils, contemplant les reflets de son mobile altérer ses traits assoupis et si innocents...mais pour combien de temps? Partagé entre deux mondes qui n'ont ni l'un ni l'autre de quoi lui offrir ce que tout gamin est en droit de recevoir, une attention de chaque instant ainsi que l'appui de ses deux parents réunis, c'est un fait, une vérité: Tobias commence très mal dans cette vie. Plongés tous deux dans l'obscurité de sa chambre que seuls les éclats du phare de la rade égayent de temps à autres, j'espère secrètement pour lui un avenir meilleur que celui de son père. Et il le sera, digne héritier Malcolm et futur intendant d'Omnicom, si tant est que sa mère sache jusque là tenir à flot son entreprise sans en pondre un second. Mais le temps des théories est révolu lorsque ma présence l'éveille doucement, jérémiades et pleurs rompant ce silence pesant. Il est délicatement pris puis apposé contre moi, me surprends même à penser qu'il fait maintenant son petit poids. Tout comme son père, à croire que c'est héréditaire, il ne retrouvera un sommeil de plomb alors autant appliquer ce que cette pédiatre nous a sagement expliqué. Il est en quelques minutes habillé puis lové dans son siège auto pour une promenade nocturne dans l'arrondissement... 00h30. Les rues sont pour le moins désertées, ce qui m'arrange et profite de cette accalmie de temps en temps pour dévisager au travers du rétro celui qui commence sur la banquette arrière à bailler. Dix minutes n'auront pas suffit et il me faut encore rouler. Alors subitement, je décide de braquer ma direction vers une autre destination, pour celle où il a passé ses premiers jours avant de jongler entre villégiatures et chambres d’hôtel. Cambridge est, à l'image de sa voisine, une ville aux rues abandonnées. Seuls quelques établissements baignent de leur clarté blafarde les caniveaux et les pavés. Par curiosité, ma route croise l'enseigne du Nirvana à l'ombre duquel mon véhicule ralentit, le regard empreint d'un nouvel intérêt grandissant du nom d'Iris. Elle fait l'affiche de l'établissement depuis quelques temps et plait curieusement à Jonas, bien que je ne sache ce qu'il lui trouve de particulièrement séduisant. Le masque peut-être.... Une idée avait rapidement germé et je l'ai donc engagée pour passer du temps avec lui histoire d'égayer un peu les soirées mornes du geek qu'il est. Un enfer pavé de bonnes intentions. Véhicule à l'arrêt, le petit dans les bras puisque je ne peux l'abandonner dans l'habitacle, je pénètre dans la luxure sous le regard médusé du nouveau videur qui ne cesse d'épier l'être endormi. Il le connait et ce n'est que pour cette raison qu'il me laisse entrer, fouillant du regard déjà l'environnement tamisé à la recherche de celle que j'ai payée. |
@Deirdre M. Wheelan
(Invité)