Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityDo or do not. There is not try - briaska
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Do or do not. There is not try - briaska

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je partais dans quelques jours définitivement de Boston. J'avais peur, j'étais effrayée même pour être honnête mais d'une certaine façon j'étais apaisée car je savais que c'était la meilleure décision que je pouvais prendre, pour moi. C'était je pense la décision la plus égoïste que j'avais pris de ma vie, et bon sang que j'avais déjà eu des moments comme ça, mais c'était soit ça, soit devenir folle, donc à un moment donné faut choisir. J'avais Juliet encore avec moi pour quelques jours, jusqu'à son anniversaire en fait et je comptais profiter d'elle comme jamais, surtout que je ne savais pas exactement quand j'aurai mon prochain avion pour venir la récupérer de son père. Je la cajolais, je la regardais jouer, grandir, sourire, s'émerveiller face au monde qui l'entourait. Je ne me lassais pas de cette vision qui frôlait le paradis je pense. Ma petite princesse. On va voir Marraine ma puce. lui dis-je doucement tout en l'habillant. J'avais contacté différentes personnes, des proches, que je souhaitais revoir ou bien leur dire au revoir dans les règles de l'art et en effet, malgré la distance, Alaska avait été l'une d'entre elles. Peut-être que c'était une erreur, mais en soi, j'l'appréciais réellement... et j'espérais qu'elle avait pardonné mes erreurs avec Alex. Disons que la situation avait été si complexe... Puis je sais pas, elle avait l'air d'avoir tourné la page et d'être heureuse avec sa propre fille. On s'était données rdv au parc de Boston et je l'attendais, assise sur un banc, jouant avec Juliet sur mes genoux, la protégeant du soleil comme il le fallait.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Aussi surprenant que cela soit, j'allais passer un moment de ma journée de repos aux côtés de Briony. J'avais beau être la marraine de sa fille, je n'en restais pas moins la meilleure amie de l'homme qui lui avait brisé le cœur. J'appréhendais le moment au fond de moi car je n'avais aucune idée de comment les choses allaient se passer. D'un autre côté, toutes les histoires que nous avions partagés toutes les deux étaient derrière moi désormais. Et puis, nous allions avoir nos filles avec nous et nous allions profiter des derniers moment de la jeune femme à Boston dans la parc, au soleil. Le cadre était chouette, il me plaisait. Mais après ce qu'elle m'avait dit sur les endroits qu'elle voulait fréquenter, je me demandais qu'est-ce qui lui y était arrivé. Je préparais Lilou et je partais à pieds en début d'après midi. Je savais qu'elle allait s'endormir dans la poussette et que l'air extérieur allait lui faire du bien. C'était quand même agréable cette époque de l'année. Pouvoir porter une robe et des sandales, se promener pour profiter du temps convenable. Je profitais avant l'hiver. J'arrivais finalement au parc où se trouvait déjà pas mal de monde et je fus soulagée d'apercevoir la jeune femme sur un banc. J'vous assure, ça se faisait rare dans des moments de fréquentation pareil. « Saluuuut » que je m'exclamais avec un large sourire. Je vins faire la bise à Briony et déposer un baiser sur le sommet de la tête de Juliet. « Ça grandit trop vite.. » que je lui confiais alors en m'asseyant après avoir mis la poussette à l'ombre. Lilou dormait et c'était pas plus mal. « Tu vas bien ? ».
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
J'arrivais pas à m'arrêter de sourire en regardant Juliet en train de s'agiter sur mes genoux. Elle était si mignonne quand elle était comme ça, quand elle commençait à s'exciter toute seule et en faisant du bruit. Elle avait l'air heureuse. J'espérais de tout mon coeur que j'étais une mère assez bien pour elle, car Dieu seul savait à quel point ma fille méritait les meilleures choses possibles dans sa vie. J'étais triste de devoir la quitter pour la laisser à Wade. Putain quelle idée de faire un gamin avec quelqu'un dont vous êtes séparés ensuite. Faudrait inventer un truc pour voir le temps en avance, juste pour voir si le couple va tenir. Ca éviterait de telles séparations. Bon, en soi, me barrer de Boston n'était pas nécessairement l'idée la plus brillante pour voir Juliet régulièrement m'enfin, on faisait avec hein. « Saluuuut » Je relevais la tête et souriais un peu plus en voyant Alaska près de nous, toute pimpante. Ahaha, elle m'avait tellement manqué. Heey ! T'as vu qui est arrivée ma puce ? C'est marraine. La jeune femme se mettait assise à côté de moi et j'étais bien heureuse d'avoir pu trouver un banc ici. « Ça grandit trop vite.. » Ah ça. Je prenais Juliet dans mes bras pour pouvoir me lever et observer la petite Lilou. Oh mon dieu qu'elle avait grandi. J'avais que peu eu l'occasion de voir la fille d'Al et c'était étrange de la voir déjà... si vieille. Enfin, est-ce que vieille était vraiment approprié comme mot ? Pas sûr ew. A qui le dis tu ? J'ai l'impression que c'était hier que j'donnais naissance à cette crevette.. dis-je en rigolant doucement avant de me remettre sur le banc. « Tu vas bien ? » J'haussais les épaules, ignorant quoi répondre. Je sais pas trop... Soulagée de partir de Boston, triste aussi, mais heureuse quand même. Et toi alors ? Ca fait longtemps qu'on s'est pas vues..
Bon, on savait toutes les deux pourquoi. A cause de qui surtout.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Profiter des derniers rayons de soleil. Des derniers instants de bonheur en toute innocence. J'avais enfilé une petite robe d'été pour l'occasion et nous étions sortis en poussette faire un tour dans le parc du centre-ville de Boston pour rejoindre Briony et Juliet. J'étais triste de la voir partir à Seattle. J'étais triste de savoir que je n'allais pas pouvoir voir grandir ma filleule normalement. Seulement parfois. Plus je vieillissais moi aussi et plus, je voyais tout le monde partir. Toutes ces personnes avec qui j'avais ri et partager des moments de la vie. Tout le monde était en train de partir et l'on ne pouvait rien faire pour échapper à tout cela. Il fallait simplement laisser faire les choses. La vie quoi. « Heey ! T'as vu qui est arrivée ma puce ? C'est marraine. » Mon sourire ne pouvait que s'agrandir en écoutant ces propos. Juliet était une petite fille adorable qui, comme tous les bébés de son âge, grandissait trop vite. Je prenais place sur le banc alors que Lilou s'était endormie dans la poussette lors du trajet. « A qui le dis tu ? J'ai l'impression que c'était hier que j'donnais naissance à cette crevette.. » - « Et moi donc, je me revois enceinte avec mon gros ventre... mon dieu. » Tant de choses s'étaient passées. « Mais, que serait-on sans nos filles chéries ? » demandais-je en venant taquiner Juliet. Puis, je demandais à la brune comment elle allait malgré les événements qui l'attendait. « Je sais pas trop... Soulagée de partir de Boston, triste aussi, mais heureuse quand même. Et toi alors ? Ça fait longtemps qu'on s'est pas vues.. » Ouais, pas mal de mois. On ne se parlait plus tellement. « Ouais, trop de choses se sont passées. Mais, je vais bien. Tu sais maintenant, je fais partie de ces personnes qui sont installées et qui sont dans la routine, enfin une routine remuante » confiais-je en riant. « Je t'admire. Je ne pourrais pas partir d'ici. » Il y aurait trop de choses à quitter.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« Et moi donc, je me revois enceinte avec mon gros ventre... mon dieu. » Wow. C'est vrai qu'elle c'était encore plus récent que moi, Juliet approchant de son premier anniversaire. Néanmoins, je n'aimais pas penser à sa grossesse, car cela était bien trop souvent synonyme d'un gros blues en songeant à tous ces moments que j'avais eu avec Wade. Car même si on avait été en froid pendant quelques temps, on s'était toujours retrouvés, on s'était redonnés une chance... pour qu'au final il se barre une fois que la petite était née. Bref. J'avais dit qu'il fallait pas y penser. « Mais, que serait-on sans nos filles chéries ? » Je souriais en voyant la jeune femme jouer avec un peu avec ma petite fille, c'était une vision que je ne pouvais qu'aimer. On enchaînait ensuite sur le fait que ça faisait très longtemps qu'on ne s'était pas vues... et il msemble que c'était à la remise des diplômes et au bal. Quand Alex était toujours ici, qu'Az était encore en vie et Hendrix aussi... oh bordel, non, ne pense pas à ça Briony. Deux mauvais souvenirs dans la tête en même temps, tu peux pas gérer. « Ouais, trop de choses se sont passées. Mais, je vais bien. Tu sais maintenant, je fais partie de ces personnes qui sont installées et qui sont dans la routine, enfin une routine remuante » Je rigolais, comprenant très bien ce qu'elle voulait dire. Elle fait ses nuits ou pas ? On avait eu tellement de chances avec Juliet, qu'elle fasse ses nuits au bout de quelques mois. « Je t'admire. Je ne pourrais pas partir d'ici. » Je baissais les yeux sur ma fille, la rapprochant un peu de moi. Elle était la seule raison qui me faisait regretter de partir. C'est soit ça, soit je pête un câble.. confiais-je à Alaska, prenant le parti que c'était une personne de confiance et que même si mes paroles venaient à être répétées... beh le premier concerné réagirait ptete m'enfin. Puis tu sais, avec Alex qui est à New-York, Jude qui part bientôt aussi je pense et mon frère qui est parti aussi d'ici, j'ai plus grand chose qui me rattache à Boston. Ya juste cette puce qui pourrait me retenir dans cette ville, mais c'est pour elle que j'm'en vais aussi. Parce qu'il faut qu'elle grandisse dans de bonnes conditions.. Bon okay, on pourrait croire que c'était une mauvaise chose que ses parents soient à l'opposé des US. Que sa mère se sente bien moralement s'entend.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Revoir Briony après tout ce temps, toutes ces histoires, c'était bizarre. C'était étrange de sentir autant de distance entre elle et moi alors que dans le passé nous avions été très proche, des bonnes amies. Avec nos histoires de cœur respectives, nous avions dû choisir les camps de nos meilleurs amis respectifs, c'était ainsi. Peut-être que cela aurait pu être évité, mais je ne pouvais pas regretter d'avoir apporté autant de soutien à Wade et je supposais qu'elle pensait la même chose à propos d'Alexander. Mais aujourd'hui, j'étais contente de la revoir, de profiter de l'une de ces dernières journées à Boston avec elle. J'aimais l'idée que tout soit apaisé avant qu'elle ne parte. C'était important. Et puis, je pouvais profiter aussi de ma filleule Juliet. Je ne préférais ne pas faire trop attention à ce que je disais, bon souvenir ou mauvais. Briony allait bientôt partir, elle ne devait garder que le meilleur et ne pas être atteinte par le reste. Bientôt, elle allait pouvoir passer à autre chose et elle ne vivra plus dans notre routine que l'on connaît si bien. « Elle fait ses nuits ou pas ? » - « On va dire que je n'ai pas trop à me plaindre, mais que le biberon de trois heures reste sacré » Ouais, impossible de lui faire oublier. Et là, elle dormait ma douce. J'admirais Briony pour le choix qu'elle avait fait. « C'est soit ça, soit je pête un câble.. » Je souriais en la regardant. Je pouvais la comprendre, enfin au moins un peu. Je n'en savais rien. C'est vrai qu'elle avait vécu tellement de choses... « Puis tu sais, avec Alex qui est à New-York, Jude qui part bientôt aussi je pense et mon frère qui est parti aussi d'ici, j'ai plus grand chose qui me rattache à Boston. Ya juste cette puce qui pourrait me retenir dans cette ville, mais c'est pour elle que j'm'en vais aussi. Parce qu'il faut qu'elle grandisse dans de bonnes conditions.. Que sa mère se sente bien moralement s'entend. » Je hochais la tête doucement de haut en bas avant de baisser le regard. « Tu peux toujours partir et revenir plus tard si jamais tu te rends compte que tu as fait une erreur » lui confiais-je en haussant les épaules. C'était tout à fait possible de revenir en arrière. « Je pense que tu n'as besoin de personne pour définir qui tu es et je suis certaine que peu importe où tu te trouveras, tu arriveras à surmonter tout ça, j'en suis certaine. » Briony était charismatique et tel un chat, je pensais vraiment qu'elle allait retomber sur ses pattes.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)