Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility« A la rescousse »
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

« A la rescousse »

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« A la rescousse »

@Jonas Cooper

Jeudi 7 septembre ~ Dans la soirée

« Putain, Jo, j'suis à peine rentrer que déjà il faut que je te sauve la mise ? » Malgré les réprimandes qu'il adressait à son meilleur ami, Raul avait déjà attrapé sa veste et ses clés. Il claqua rapidement la porte de chez lui avant de partir à toute hâte en direction du Lord Hobo. Il perdit un peu de temps à se frayer un chemin dans le bar mais il savait où trouver Jonas. Quelques instants plus tard, il était prêt de son ami. « Sans déconner, t'as fait comment sans moi pendant l'été ? » Il lui adressa un sourire avant d'enchainer. « Ton garde du corps est là, qu'est ce que je peux faire pour te sauver la vie ? »

Copyright Shenhua Design pour ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
A la rescousse
Raul & Jonas
Lord hobo - Cambridge
••••

Quand la poisse vous court après, il est bien difficile de s’en débarrasser. La preuve vivante est Jonas. A se mêler de ce qui ne le regardait pas l’avait conduit à devoir quitter sa ville natale, New York, à changer d’identité et à réécrire l’histoire de sa vie et de sa famille. Seules deux personnes connaissaient ce lourd secret : Clay, son « frère » et Annalynne, l’ex de Clay avec qui il avait un excellent contact. Mieux que ça : il avait été son confident lors de leur rupture (et il l’était encore) en plus d’être son ami. Depuis qu’il vivait à Boston, la malchance ne l’avait pas encore quitté, bien accrochée à lui. Et une personne s’en était rapidement rendu compte : Raul, son meilleur ami. Leur première rencontre datait déjà d’un certain temps. Encore une fois, Jonas s’était mis dans une situation impossible sans comprendre comment. Prêt à se faire casser la gueule, le jeune homme était intervenu et depuis, les deux hommes s’étaient vus tisser un lien d’amitié assez fort. Heureusement pour eux, leurs sorties ne se terminaient pas toutes en bagarre désamorcée. Mais ce soir-là, Jonas avait eu le malheur de sortir sans son protecteur. La soirée avait bien commencé et il sirotait son verre d’alcool fort quand un type débarqua à côté de lui, au bar, et le bouscula sans ménagement (et sans faire exprès). Imbibé d’alcool, l’homme bourré ne s’était pas excusé et riait comme un débile. Jonas eut la mauvaise idée de lui faire une remarque, ce qui mit son voisin dans une colère noire. Visiblement, il avait l’alcool violent, lui. Le pire dans tout ça, c’était que notre New Yorkais national devait faire attention à ne pas se faire blesser. La moindre petite blessure pouvait causer une hémorragie mortelle et personne n’était au courant de sa maladie. A part Clay, qui l’avait découvert fortuitement. Alors il préféra tout simplement fuir pour ne pas risquer sa vie. Une fois éloigné du type et de sa bande de potes qui essayaient de le calmer, Jonas écrivit un message à Raul. Il savait qu’il devait très certainement pester contre lui mais bon, il en avait l’habitude. Terminant son verre, il décida de s’arrêter de boire pour le moment et attendit son ami. Ce dernier ne tarda pas à arriver et Jonas rit à sa remarque.

« Je me le demande moi-même… J’ai peut-être évité les bars et bossé comme un forcené tout l’été. »

Sauver la vie ? Tu ne crois pas si bien dire ! Il désigna le groupe d’amis toujours situé au bar et qui parlait et riait bien trop fort au goût du barman.

« Une petite altercation avec un de ces types mais j’ai pu me sauver à temps. »

On pouvait facilement croire que c’était un couard ou pire encore, qu’il ne savait pas se défendre tout seul. Mais il n’en était rien. Du moins, il aurait fallu connaître la vérité pour deviner qu’il ne s’agissait pas de ça. Peut-être devrait-il éviter ce genre d’endroit… Mais Jonas se refusait à vivre dans la peur, raison pour laquelle il ne s’est jamais privé de rien tout en faisant extrêmement attention à ne pas se blesser. Sauf la fois où il avait fait le con avec ses potes, quand il était adolescent, et qu’il avait fini aux urgences. Il avait cru que sa mère le tuerait sur place tellement elle avait eu peur. Depuis cet incident, Jonas faisait attention.

••••

by Wiise
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« A la rescousse »

@Jonas Cooper

Raul se souvenait parfaitement de sa rencontre avec Jonas. Un sacré concours de circonstances. Il n'est pas du genre à se mêler des bagarres et encore moins de défendre un inconnu. Mais lorsque cela le concerne alors, ça devient différent. Ce soir là, l'un des mecs de la bagarre lui avait fait renverser son verre et cela l'avait mit en colère. Il avait alors frapper le mec et il était devenu la cible. Jonas avait alors pu s'en tirer sans trop de dommages, tandis que Raul avait fait le boulot pour se défendre correctement. Les deux hommes s'étaient alors retrouvés dehors et avaient commencé une amitié. Mais ils n'étaient pas du genre à traîner ensemble. Faut dire qu'ils étaient vraiment très différent. « Faut sortir un peu la tête de tes bouquins, surtout pendant l'été » En tout cas, à aucun moment Raul n'avait penser bosser pendant ses deux mois d'été. Leur grande différence. Quoi qu'il en soit, il était prêt à tout pour défendre Jonas. Il jeta alors un regard sur les hommes qui avaient voulu chercher des noises à Jonas. « Tu veux que j'aille leur régler leur compte ? » Raul était plutôt bien foutu et il avait fait pas mal d'arts martiaux lorsqu'il était plus jeune et même à trois contre un, il n'avait pas peur. « Ils ont pas l'air si farouches que cela. »

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
A la rescousse
Raul & Jonas
Lord hobo - Cambridge
••••

Sortir de ses bouquins durant l’été ? Et comment, puisqu’il était entré dans la vie active depuis environ un an et qu’il ne bénéficiait plus des mêmes vacances que les étudiants ? De plus, avec sa nouvelle identité endossée depuis maintenant plus de deux ans, il craignait toujours que les douaniers ne découvrent qu’aucun Jonas Cooper n’existait. Car son véritable nom n’était autre qu’Ethan Davis. Bien loin du frère cadet du lieutenant de la DEA. Même s’il était sous protection judiciaire (ou presque), la peur le tiraillait toujours, raison pour laquelle il n’avait pas encore quitté le pays pour tester sa nouvelle identité. Clay avait eu beau le rassurer un millier de fois, Jonas n’avait jamais osé franchir la frontière. Peut-être qu’un jour, il sauterait le pas, qui sait ? En attendant, il avait passé l’été à bosser dans sa compagnie, à traquer quiconque essayait de s’infiltrer dans leurs serveurs. C’était fou le nombre de petits merdeux qui n’avaient rien à faire durant leurs journées d’été. Bref, maintenant qu’il avait décidé de sortir de chez lui, des petits cons venaient lui chercher des noises. Décidément, il n’avait pas de chance.

« Facile à dire, quand on est étudiant ! Mais rassure-toi, je serai bientôt en vacances alors que tu auras repris les cours. » Le taquina-t-il.

Jetant un furtif regard aux balourds accoudés au comptoir, il secoua négativement la tête. Ils semblaient ne plus lui porter aucune attention alors autant les éviter. Et, effectivement, ils semblaient tous plus éméchés les uns que les autres alors ça ne serait pas bien compliqué de leur échapper s’ils venaient leur chercher les emmerdes.

« Laissons-les picoler un peu. Et puis ils semblent m’avoir oublié. »

Il but une gorgée de son verre avant de poser son regard sur son ami.

« Alors, raconte-moi ton été. Tu étais au Summer Camp, non ? »

••••

by Wiise
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« A la rescousse »

@Jonas Cooper

Raul n'aurait jamais pensé s'entendre avec un mec comme Jonas. Faut dire qu'ils n'avaient pas grand chose en commun. Physiquement, mentalement, ils n'avaient presque aucun point commun et pourtant, ils s'entendaient comme larrons en foire. Et Raul rappliquait dès que Jonas l'appelait et vice versa. Comme quoi dans la vie, il ne faut pas se fier qu'aux apparences. « Fait moi pas croire qu'être dans la vie active ne laisse pas de temps libre » C'était surtout que Jonas était un geek en puissance et qu'il préférait passer du temps derrière ses écrans que dans les bars à draguer. En même temps, c'était son métier qui voulait cela. « T'inquiète, je sécherais les cours pour te tenir compagnie, sinon tu vas t'ennuyer ! » Raul n'était pas un grand sécheur de cours. Ce n'est pas pour rien que lors de sa première année, il était chez les dunster et qu'il voulait absolument réussir son avant dernière année à l'université. Mais pour Jo, il pourrait bien faire quelques exceptions. Il haussa les épaules alors que Jonas n'avait pas envie de le voir se battre. C'était bien dommage. Mais bon, il avait mieux à faire. « C'était de la bombe. Le laos c'est cool et les laotiennes sont pas trop pudiques » Il lui adressa un clin d'oeil. « Et toi, t'as fait que travailler ? »

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)