Invité
est en ligne
Invité
Ma grossesse enfin avouée, à moitié, à demi parce que la vérité je préfère le garder au fond d'un coffre dans un coin de ma tête. Parce que la vérité serait trop dur à accepter, elle ferait plus de mal que de bien et j'ai pas envie d'être celle qui fait souffrir la seule personne qui me fait vraiment du bien. Alors je tais la vérité mais même silencieuse, malgré l'énergie que je met à y croire, elle me ronge. Elle me dévore de l'intérieur et le sommeil a prit la fuite. Les signes de fatigue présents et creusent les traits de mon visage, quand le soir arrive, les questions m'attaquent. Je ne suis pas prête, putain ! Pas prête pour ça. Et je ne serais jamais une bonne mère, ni une bonne personne parce que je m'interdis d'éprouver quoi que ce soit. Ou du moins jamais entièrement. Je ressens qu'à moitié, que par fragments. Après avoir passé des heures devant mon miroir, tentant de me cacher derrière une dose de maquillage. Assez pour retrouver un visage lumineux, assez pour ne pas avoir l'air d'un zombie ambulant et je sortais de chez Ayma. Prête à rejoindre ma voiture, quand en refermant le portail je tombe nez à nez avec une ancienne brève histoire. Zakhar. Et je reste plantée là, muette et la bouche entrouverte en découvrant sa transformation intégrale. Son retour imminent qui me déboussole à peine, presque pas mais assez pour mettre du temps à faire sonner le son de ma voix. - Que vois-je, un fantôme.. Je plaçais mon sac sous le bras, m'armant de mon plus beau sourire ironique. - Quelques mois loin de nous, un mariage à la con et tu ressembles déjà à un mather. Un timbre de voix tranchant, un pas en avant en descendant la marche du trottoir qui me mène jusqu'à lui pour venir lui faire face.
(Invité)