Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityRencontre avec mon futur prof (with Eliot)
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Rencontre avec mon futur prof (with Eliot)

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Rencontre avec mon futur prof
— with @Eliot Llewellyn

Une journée de plus au Summer Camp qui commence, une journée ensoleillée. Aujourd'hui j'ai décidée de réviser un peu mon français, si je veux vite me faire un voyage à Paris il faut que j'apprenne assez vite cette belle langue et malgré que ce sois les vacances autant s'y mettre quand même. Je profite du beau soleil pour aller réviser dans un parc, il y a peu de personnes je n'ai aucun mal à me trouver un banc libre pour m'asseoir et sortir mes petites fiches de révisions. Rare sont les personnes qui révisent en vacances, des personnes sont en train de lire un livre sur un banc, d'autres s'amusent avec leur animal de compagnie, d'autres sont en train de pique-niquer dans l'herbe. Je décide de me concentrer.

« Bonjour, comment tu aller aujourd'hui. »

Je me mets à rire toute seule face à mes lacunes, mon accent français est vraiment horrible et quand j'essaye de faire une phrase je me trompe toujours de mots.

« Janessa concentre toi et arrête d'être aussi idiote, le français ça ne peut pas être aussi compliquer et les français doivent certainement aimer l'accent américain. Je sens que je vais devenir folle avec cette matière. »

Heureusement que je vois personne autour de moi pour m'entendre on me prendrait vraiment pour une folle à parler toute seule.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Rencontre avec ma future élève
— with @Janessa M-Disney

Eliot profitait de sa nouvelle liberté re-gagnée. Il était en effet dorénavant dans l'obligation totale de repos  toute la journée et en profitait plus que bien. A peine Margot avait-elle mis les pieds dehors de leur chambre qu'il l'avait suivi sur les talons, bien trop heureux de retrouver le paysage laotien. C'est un beau temps ensoleillé de plus qui l'accueillait à bras ouverts une fois un pied dehors de l'hôtel et c'est avec une envie soudaine qu'il se dirigeait vers le parc le plus proche de cet hôtel, hésitant à appeler Anja sur le chemin pour lui tenir compagnie. Mais se ravisa au dernier moment, voulant profiter de son début de journée en mode solitaire. Profiter du parc paisiblement, de ses vacances, de ce soleil. L'endroit était d'autant plus très peu fréquentée, il passait juste devant une jeune blonde, lisant un livre sur un banc et il se retenait de lui faire une remarque sur la définition des vacances - après tout, chacun était libre d'envisager ses vacances comme bon lui semblait. Mais il décidait de passer le chemin. Jusqu'à ce qu'il l'entende parler seule. Du français. Ou un approximatif du français. Il s'arrêta sur son chemin, grimaça et se tourna vers la jeune femme. « C'est plutôt : Bonjour, comment vas-tu aujourd'hui ? » L'aborda-t-il, en français, la corrigeant en passant, en insistant sur le verbe conjugué. Le français en lui était sorti de ce corps, ayant du mal à voir sa belle langue déformée. Bien qu'il se doutait qu'elle ne le faisait pas exprès. « Hm, enfin désolée, salut, j'ai pas pu m'empêcher de te corriger, juste une petite erreur de conjugaison.. C'est "tu vas bien" pas "tu aller bien".. Mais sinon tu te débrouilles bien, même très bien ! » Qu'il se rattrapa, rassurant la jeune femme sur ses capacités en français vu qu'elle semblait péter un mini câble au final. « Et je confirme, les français apprécient l'accent américain. Tout comme les américains apprécient beaucoup l'accent français, non ? » Continua-t-il, avec un léger accent français, pour accentuer ses dires.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Rencontre avec mon futur prof
— with @Eliot Llewellyn

Vu le regard que me lancent plusieurs passants je dois certainement être folle à leur yeux. Ils n'ont jamais vu quelqu'un venir réviser sur un banc lors du Summer Camp? Peut être que d'autres personnes préfèrent réviser chez eux ou autour d'un café mais l'air que l'on respire dans le parc est bien meilleur que l'air polluant du centre ville. Puis au parc tout est tellement plus calme avec les oiseaux qui chantent et le peu de personnes qu'il y a.
Lorsqu'un jeune homme me tire de mes révisions pour me corriger mon français je ne peux pas m'empêcher de sursauter, moi qui pensais que personne ne m'avait entendu c'est plutôt raté et manque de bol pour moi je viens de tomber sur un français.

« Oh bonjour! Merci de me corriger j'ai bien besoin de ça de temps en temps pour apprendre le français, c'est plutôt compliqué la conjugaison. »

Je me sens complètement gênée, ce n'est pas tout les jours qu'un inconnu m'aborde dans un parc pour me corriger lors de mes révisions mais lorsqu'il me dit que je me débrouilles bien je ne peux pas m'empêcher de lâcher un grand sourire et j'essaye de répéter la phrase en français juste après lui.

« Bonjour, comment vas-tu aujourd'hui? »

Je souris encore plus fière de moi, fière d'avoir réussi à dire cette phrase et je me rend compte que je dois vraiment paraître pour une folle, on dirait une gamine de cinq ans qui à réussi à apprendre sa leçon et qui attend sagement un bonbon. J'essaye de me reprendre pour faire bonne figure devant lui.

« L'accent français est le meilleur accent au monde à mes yeux, merci de m'avoir aider. »

Je replonge la tête dans mes révisions ne voulant pas plus lui faire perdre du temps, après tout il n'a pas que ça à faire de rester avec moi il est en vacances lui aussi certainement.

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)