Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilitySURPRISE!
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

SURPRISE!

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

19 juillet 2017

La politesse manquait parfois à son langage. Cependant, lorsqu'elle avait sonné à l'interphone de l'appartement de Declan et qu'une voix féminine lui avait répondu, Alysse avait poliment remercié son interlocutrice et poussée la porte. Si elle avait franchi le seuil de l'immeuble, ses couleurs, elles étaient restées à l'entrée. L'interphone masquait l'identité de la personne à qui Alysse devrait faire face. Alors la brunette se préparait à tout. Pourvue que ce ne soit que l'une de ses soeurs. Sa main se crispa un moment sur son portable lorsque les portes de l'ascenseur la plantèrent seule, devant l'immense couloir. L'heure de vérité arriva lorsqu'une tignasse blonde lui ouvrit la porte!

Un rire franchit ses lèvres sans parvenir à le retenir. Il fallait admettre que le sort se jouait d'ironie sur ce coup. Enfin, la personne en face ne semblait pas aussi disposer à apprécier les  rouages du destin et son humour déplacé.

"Salut, Ashleigh. C'est amusant. Cette fois c'est toi qui m'ouvre la porte." Précisa Alysse en guise d'explication à son rire étrange. La jeune étudiante ne pouvait lire dans son esprit. Heureusement car la multitude de pensées parasite qui y siégeait l'aurait passer pour une folle. "Tu as eu le temps de faire connaissance avec Mumchin le chaton."

Et avec une autre bête poilue mais ça, l'histoire ne le conterait pas! Le petit chaton qu'elle empruntait au voisin n'était qu'une boule de poil noire et blanche quand Alysse avait quitté l'appartement. Des semaines avaient fait de lui un jeune chat plus solide et grand, probablement. La curiosité poussa la pointe de ses pieds à se redresser pour chercher à voir au delà de la blonde et de l'encadrement de la porte si Declan ou le chat était dans les parages! L'un lui manquait plus que l'autre mais inutile de le préciser! Hier, à la Kermesse, la brunette avait littéralement paniqué. Une mise au point s'imposait. Encore faudrait-il trouver le principal intéressé.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Tu l'avais vraiment pas vu venir ce mariage et cette annonce, si soudaine. Ni qu'il aille au bout alors que t'avais été bien mécontente de toute cette histoire. Ce qui t'avais chagriné au final c'était surtout qu'il t'ait menti, qu'il ait agit comme si rien n'était tout ce temps, à te laisser t'accrocher à lui, à vous laisser vous rapprocher, bien trop, te faisant avoir encore plus envie de sa présence, de ses messages, de tes nuits à ses côtés, tout ça pour... épouser son ex. Génial. Douche froide. Alors comme prévu, t'étais allée rejoindre Darren, à son bureau, au boulot et tu lui avais demandé de squatter chez lui. Pas question de vivre avec Denys, plus maintenant. Enervée, tu n'avais pas envie de le voir, ni lui parler. Qu'il reste avec sa 'femme', qu'il se casse en lune de miel, qu'il s'éclate. Toi il venait de te blesser, de te faire tomber de haut, et tu ne voulais pas le croiser à nouveau, ni le savoir dans sa chambre et toi être dans la tienne. Darren était une bonne solution, tu serais pas seule, à penser à lui, pas comme dans une chambre d'hôtel. Puis, le flic est le seul présent encore à Boston, tous les autres étant au Laos. Deux jours déjà que tu étais chez lui quand l'interphone se déclencha alors que tu regardais la télé. Répondant, tu ne reconnus pas la voix d'Alysse et ouvrit la porte. Quelques minutes plus tard tu te retrouvais face à la brunette, qui semblait pas très souriante, mais qui remarquait bien que vous aviez échangé vos places. Elle qui venait voir le jeune homme et toi qui lui ouvrait la porte. Salut Alysse, oui on a échangé les places que tu dis sans arrière pensée, réalisant pas que ça peut avoir un autre sens, qui peut lui faire croire des choses. Et tu vois qu'elle s'agrandit, qu'elle regarde derrière ton épaule, parlant du chat, alors que tu te doutes qu'elle n'est pas venue pour lui. Darren n'est pas là, mais rentre si tu veux, le chat lui est là. Tu te pousses ainsi de la porte pour lui laisser assez à l'appartement. Tu sais que y a quelques jours Darren l'a embrassé, enfin il lui a volé un baiser quoi, devant tout le monde, et tu sais déjà depuis longtemps qu'entre eux c'est... compliqué. Je pensais que tu serais encore ici quand j'ai demandé à Darren de m'héberger. J'ai cru voir que vous étiez proches à la kermesse que tu demandes, curieuse, cherchant à avoir des infos.

hj : parfait, merci SURPRISE! 3997999705
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Darren... Alysse fronça les sourcils, un temps perturbée par cette appellation. De quoi parlait Ash'? Qui était Darren? L'infiltration remontait à trop loin pour que sa mémoire daigne réaliser l'exercice. Ca lui disait quelque chose. Une façon intime d'appeler Declan pour Ash? Est-ce qu'elle, elle appelait Declan par son petit surnom devant Ash ?  Comprendrait-elle de qui elle parlait? Non, parce qu'elle ne savait rien de leur histoire, comme Alysse ne savait rien des leurs. C'était juste une façon de lui rappeler qu'un vide séparait un peu plus Alysse et Declan. Plus encore était-ce aux autres de s'adapter à ce délire de petit nom? C'était un petit truc entre Ash et Declan, en privé, pas à elles deux. Qu'elle le nomme ainsi lorsqu'ils étaient tout les deux, Alysse comprenait. Mais quand Ash lui parlait à elle, c'était grossier. Cependant, l'invitée se montra poli, affichant un sourire lorsqu'elle comprit la phrase.

"Ah oui... Declan."

Après un ou deux pas dans l'appartement, Alysse retirait ses chaussures. Son regard balaya la pièce en quête du chat. Au moins, lui, il serait content de la voir et elle aussi. Sa colère ne s'orientait pas contre Ashleigh. D'ailleurs, aucune rancœur quelconque animait la brunette envers la blondinette. Enfin, pour l'heure, elle n'avait rien contre elle. Après tout, la confiance placée en Declan lui permettait de savoir qu'il avait assez instinct pour choisir ses amis.

"J'ai mon propre appartement, en faite." Pas sûre qu'elle pouvait appeler ça ainsi. Mais le sujet de la kermesse occupait toute la place. Les effusion amoureuse en public, s'afficher comme un couple devant la famille, se chamailler devant ses collègues. Jamais Alysse ne s'était sentie aussi humiliée. Declan ne lui avait rien demandé avant de rendre cette relation officielle aux yeux de leur entourage. Aussi, la principale concernée ne savait pas comment gérer. La réponse se tenta, avec un certain malaise mêlée à une pointe d'humour maladroit. "Il aurait été compliqué de ne rien voir en faite... presque autant que toi et le jeune homme avec qui tu étais venue. Finalement, l'été a l'air sympa pour tous. "

Il le prenait comment ce type? Qu'est-ce qu'il dirait s'il voyait sa copine vivre chez un autre homme qu'elle avait déjà embrassé? Loin de connaître la vérité ou de chercher à la connaître, ses paroles visaient plus au bavardage qu'a une réelle volonté de nuire et de mettre Ash mal à l'aise. Mais puisque le sujet des couples étaient lancés, Alysse se laissait porter par la discussion. Rien de plus naturel que de lui retourner la pareille.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Tu le vis bien son air absent et surprit quand tu évoquais Darren. C'est vrai que l'ayant connu en premier sous ce prénom, tu avais eut du mal à l'appeler Declan. T'avais jamais réussi d'ailleurs et tu continuais à l'appeler Darren, que ce soit avec lui, Denys, ou d'autres personnes. C'était votre truc, mais aussi que t'avais prit trop l'habitude. Désolée, j'arrive pas avec ce prénom. Au moins avec Darren, y aurait toujours une part de votre rencontre, de votre lien. Tu l'invitais donc à venir dans l'appart, précisant qu'il n'était pas là, mais que le chat oui, puisqu'elle l'avait évoqué. T'en profitais aussi pour lui glisser que t'avais vu le rapprochement à la kermesse et que t'aurais pensé qu'elle vivait encore avec lui quand tu avais squatté son loft le premier jour. C'était peut être mieux que non, au moins tu n'avais pas eut à voir du flirt, des baisers ou entendre des bruits suspicieux. T'étais pas d'humeur à sourire en voyant des tourtereaux flirter. T'avais plutôt envie de tuer cupidon avec sa propre flèche, de lui arracher les ailes une par une, le faisant bien souffrir et de le brûler. Elle avait son appart, okay. C'était peut être mieux comme ça, ça évitait qu'en cas de dispute, comme toi avec Den' que ça soit ambiance tendue ou que l'un se sente obligé de quitter l'appart. Là, chacun son chez soi, c'était du positif aussi. Elle avoua que ça aurait été difficile de ne pas voir le baiser, vrai, tu souriais donc, jusqu'à qu'elle mette Zacharias sur le tapis. Sujet sensible, encore trop frais, trop tôt, trop énervée. Ton visage montrait clairement ton mécontentement. Si t'avais passé un super moment là bas, tu savais qu'à ce moment il savait déjà, qu'il allait se marier, épouser son ex, pour 'l'aider' que monsieur dit. Ouais. Assez distante, peut être froide sans le vouloir, t'arrivais pas à cacher cette déception, cette peine, que tu avais ressenti deux jours auparavant et qui s'accentuait, découvrant petit à petit que même certains de tes meilleurs amis savaient et qu'ils n'avaient rien dit. Tu préférais changer le sujet bien vite. Tu veux quelque chose à boire ? Direction la cuisine, toi t'avais bien envie d'un verre d'eau. Alcool encore interdit à cause de ta sortie de coma trop récente. Juste pour t'occuper les mains, pour t'activer, et cacher ce trouble, cet énervement qui était monté. Vous êtes donc ensemble avec Darr... Declan ? Cash, nature, peinture. Tu passes pas par quatre chemins. Ca fait longtemps qu'ils se tournent autour, autant donner un coup de pouce au flic en creusant dans les mots, les réactions de la brunette.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Un sourire compréhensif et sincère ourla les lèvres d'Alysse à l'explication d'Ash. Inutile de tergiverser. La véritable question qui brulait ses lèvres ne tarderait pas à faire surface, Alysse le savait.

"Je veux bien un verre d'eau, s'il te plait." Répondit Alysse, patiente.

A vrai dire, le chat qui roupillait dans un coin l'intéressait fortement pour l'heure. S'accroupissant près de lui pour le caresser doucement, la brunette veillait à ne pas le réveiller inutilement, ou du moins en douceur.

"Alors mon beau. On dirait que ta papate et ton oreille vont mieux. " Murmura une voix douce rapidement suivi d'un ronronnement léger. La version gâteuse qu'elle présentait d'elle-même ne la perturbait pas. Qui résistait aux charmes d'un chaton de toute façon? Alysse se sentait plus à l'aise avec les chats qu'avec les chiens, trop dépendants à ses yeux. D'ailleurs, l'animal s'étirait pour ensuite grimper sur les genoux de l'humaine la plus proche et exiger des papouilles. Ils avaient passé un temps monstre ensemble, Alysse l'ayant souvent piqué au voisin. D'ailleurs, elle l'aurait probablement embarqué s'il n'avait pas eu de maître aimant.

Le sérieux revînt à la question de la blondinette. Tant mieux. Son aspect direct lui permettait de laisser tomber les politesses et autres encombrements liés à la bienséance. Son corps se redressa en portant le chaton dans ses bras.

"Aux dernières nouvelles." Le pas la porta un peu plus proche d'Ash. Alysse n'avait rien d'agressif ou de mauvais dans son comportement. Seule la curiosité et l'intérêt alimentaient son propos.La jalousie s'était éteinte, étrangement. "Ce qui me permet d'en arriver à une question plus simple. Je crois que les raisons sont bonnes et que des histoires m'échappent mais... Pourquoi es-tu ici ?"

Parce qu'en tant que petite amie, Alysse estimait avoir le droit à quelques explications sur la présence d'Ash dans l'appartement de Declan, surtout qu'elle semblait installée et particulièrement bien connaître sa cuisine. A leur dernière rencontre, la blonde ne savait même pas où se trouvait les toilettes. Les questions sur l'exclusivité de leur relation passèrent au second plan.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Alyssa accepta, de boire quelque chose, un verre d'eau plus particulièrement. Alors tu pris deux verres, un pour elle et un pour toi, une bouteille d'eau fraîche et tu remplissais le tout. Voilà dis tu en lui apportant le verre d'eau alors qu'elle s'occupe du chaton, a le papouiller et prendre soin de lui. La discussion sur elle et Darren, arrive bien vite. Et cette fameuse question, celle de leur relation, s'ils sont ensemble ou non, aussi. Un peu surprise par la réponse, tu te promets de tuer Darren le soir même pour ne t'avoir rien dit. C'est pas comme si vous n'aviez pas parlé dès le début de vos relations avec vos meilleurs amis, compliqué et ambiguë. Il savait que tu voulais savoir comment ça avançait avec la brunette et il c'était bien caché de te faire part de la 'grande nouvelle'. Prête à dire quelque chose, comme un 'c'est cool' ou 'je suis contente pour vous', tu fus devancée par la demoiselle qui voulait éclairer un point qu'elle n'avait pas. Pourquoi tu vivais chez son petit ami, toi son 'ex' ? Est ce qu'elle savait d'ailleurs que votre couple avec le flic avait été purement bidon ? Que hormis des baisers pour donner de la crédibilité, il n'y avait jamais rien eut de plus ? Buvant une gorgée de ton verre d'eau, une grande, tu soufflais légèrement. Pas agacée, par elle, juste par la question qui allait te mener à parler de lui... Je me suis disputée assez violemment avec mon meilleur ami et étant donné qu'on est coloc, que j'avais aucune envie de le croiser à nouveau, j'ai demandé à Darren si je pouvais venir chez lui. Meilleur ami qui est clairement bien plus qu'un simple meilleur ami, sinon tu n'aurais pas cherché à tout prix à fuir votre logement, a le fuir lui. Mais prendre le risque de le voir tous les jours ça allait t'arracher le coeur et te rebalancer sans cesse son foutu mariage et les sentiments qu'il devait avoir pour son ex. Non, tu pouvais vraiment pas encaisser ça. Mais je savais pas que tu étais avec Darren, sinon j'aurais sûrement été dans un hôtel. Parce que quelque chose te disait qu'elle t'aimait pas beaucoup la brunette. Et t'avais aucune envie d'être un frein dans la relation du jeune homme avec la jeune femme. Tu voulais que Darren soit heureux. C'est un mec super et il méritait d'être avec la fille qu'il veut, d'être avec Alysse.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Un remerciement passa rapidement entre les lèvres d'Alysse au moment où le verre trouve sa main. Délicatement et à contre coeur, le chat est libéré. Les papouilles attendront un peu, dommage. La boule de poils lui manquait. "Et par violemment, tu veux dire...?"

La violence hantait le quotidien d'Alysse par son métier, son passé, sa vie. Cependant, la côtoyer et l'accepter sonnait différemment. Une ou deux gorgées d'eau plus tard, un sourcil perplexe se redressait. Partir à l’hôtel ne lui avait jamais semblé une option envisageable pour une étudiante, à moins d'avoir un porte feuille bien fourni! Que savait-elle d'Ashleigh après tout.

"Ca ne serait pas De...Darren" Puisque la blonde avait visiblement du mal avec le véritable prénom de Declan, autant faire un petit effort de compréhension. "s'il n'enfilait pas le costume de chevalier servant à chaque occasion."

Des limites existaient néanmoins à cette belle générosité et cette volonté de jouer les bouclier et protecteur à tout bout de champ.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Il m'a pas frappé hein que tu dis tout de suite quand elle se renseigne sur la définition du 'violemment'. Pour toi c'était vraiment violent car vos disputes n'étaient jamais allé aussi loin. Avec Denys ça durait quelques heures, et encore, il revenait bien vite, s'excuser, car souvent c'était car il faisait son boudeur, à cause d'autres gars, prenant la mouche. Mais là c'était un level que vous n'aviez jamais franchi. Il t'avais fait de la peine, du mal. Tu te sentais utilisée, prise pour une conne et les mots, les reproches, avaient clairement fusé. Et t'avais pas envie de t'étaler sur la situation. T'avais pas envie d'en reparler, ni de te confier à elle. Rien contre elle, juste que tu fais pas confiance si facilement, que tu parles pas de tes soucis comme ça, encore moins à un inconnu. Alors non, elle savait le gros de ton 'emménagement' ici et c'était assez. Tu appris alors qu'elle était en couple avec le flic et tu comprenais mieux que ta présence devait pas lui plaire. Chose que tu ignorais, pour leur couple, sinon tu aurais squatté un hôtel. Tu t'assurais qu'elle le sache tandis qu'elle expliquait comment est Darren. Sauveur. Chevalier servant. A venir en aide. C'est vrai, déformation professionnelle sûrement. Quand on est flic, c'est notre rôle d'être protecteur, d'aider son prochain non ? Il l'avait fait avec toi, ce qui était la raison de votre rapprochement, de ce lien entre vous, inexplicable, mais bien présent. Tu veux que je lui laisse un message ? T'avais aucune idée de s'il bosse ou s'il était en vadrouille. Assez grand pour faire sa vie sans te rendre de compte, malgré votre colocation. Tu pouvais manger sans lui, habituer à te débrouiller toi même.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Aucun coup donc. Un hochement de tête appuya la compréhension du propos. A vrai dire, la brunette ne cherchait pas à en savoir plus. D'une part, l'histoire semblait trop personnelle pour deux inconnues. D'autre part, Ashleigh ne voulait pas s'éterniser sur la question comme si le sujet demeurait encore très douloureux.

"Je crois que c'est plutôt le contraire, en faite."

Le côté protecteur demeurait la source de l'orgueil de Declan. Plus encore, il était vital pour lui, comme une façon de se donner une raison de vivre. C'était pour ça qu'il était devenu flic. Le boulot n'avait en rien fait naitre cet instinct.

"J'ai son numéro, aussi." Rappela Alysse dans un sourire en coin. Si elle avait un message à faire passer, elle saurait où et comment le faire. Cependant, la brunette prit cette phrase comme une invitation à prendre la porte. N'est-ce pas ainsi qu'elle avait mis fin à leur précédente conversation? Peu importe finalement, puisque la jeune femme avait bien la possibilité de faire ce qu'elle désirait, tout comme elle. Peut être qu'elle était très prise.

"Et donc, quels sont tes plans pour le futur?"

Sans plus de précision sur sa question, Alysse porta à nouveau son verre à ses lèvres. Avec une telle chaleur l'hydratation était primordial.

"J'espère que tout ça ne t'a pas trop chamboulé, dans tes études notamment.
"
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Déformation professionnelle, c'est ce que tu en concluais du côté protecteur de Darren, mais pas Alysse. Pour elle c'était pas lié à ça, et sa façon de le dire, tu la prenais comme si elle essayait de montrer qu'elle le connait mieux, et plus que toi. Si elle voulait jouer à celle qui en est le plus proche, qui connait plus de détails sur lui, tu la laissais jouer seule. Pas intéressée, et car Darren tu le connaissait pas tant. Tout comme toi, tu avais cerné qu'il n'est pas très à l'aise avec parler ou montrer ses émotions et sentiments. Alors y avait peu de chance que vous fouillez dans le passé de l'autre ou à chercher ce qu'il aime le plus ou non. Tu proposais finalement de prendre un message, et la brunette montra à nouveau que si besoin elle savait où le joindre. Pas besoin de pigeon voyageur quoi. Message clair et passé, auquel tu ne répondis pas plus, sentant la gêne s'agrandir dans la pièce et cette discussion. T'avais vraiment du mal à comprendre ce qui ne passait pas, pourquoi cette obstination à croire un truc entre lui et toi ? Encore plus s'ils sont désormais en couple ? Elle n'avait pas confiance en toi, ça se voyait, se sentait, et t'aurais joué de la situation autrefois, si ton cœur n'était pas prit et que tu respectais bien trop Denys pour jouer à un tel jeu. Elle pouvait remercier ton meilleur ami de la sauver d'une telle situation, car si elle se faisait des films, tu savais être douée pour en rajouter des caisses. Mes plans ? De quoi parlait-elle ? De ton envie de mettre le grappin sur Darren ? De retourner dans ton loft ou rester ici ? Ou d'avenir professionnel, familial etc ? Parce que ça serait étrange de parler de ce dernier point d'avenir avec elle. Apparemment, elle évoquait peut être ça, vu le sujet des études abordées. Il reste encore un moment avant la rentrée, et rien ne pourra empiéter sur mes études, je suis déterminée, je sais ce que je veux et je lâcherai pas l'affaire qu'importe ce qui se passe. T'étais décidée depuis des années à être vétérinaire et tu savais tes compétences. Rien ne te ferait dévier de ton chemin. Et je compte bien retourner à mon loft avant la rentrée, ça sera plus pratique. T'étais gentille, tu lui indiquais que tu n'allais pas squatter ici indéfiniment. Une façon de lui montrer que tu as bien comprit que ta présence lui déplait.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)