Invité
est en ligne
Invité
19 juillet 2017
La politesse manquait parfois à son langage. Cependant, lorsqu'elle avait sonné à l'interphone de l'appartement de Declan et qu'une voix féminine lui avait répondu, Alysse avait poliment remercié son interlocutrice et poussée la porte. Si elle avait franchi le seuil de l'immeuble, ses couleurs, elles étaient restées à l'entrée. L'interphone masquait l'identité de la personne à qui Alysse devrait faire face. Alors la brunette se préparait à tout. Pourvue que ce ne soit que l'une de ses soeurs. Sa main se crispa un moment sur son portable lorsque les portes de l'ascenseur la plantèrent seule, devant l'immense couloir. L'heure de vérité arriva lorsqu'une tignasse blonde lui ouvrit la porte!
Un rire franchit ses lèvres sans parvenir à le retenir. Il fallait admettre que le sort se jouait d'ironie sur ce coup. Enfin, la personne en face ne semblait pas aussi disposer à apprécier les rouages du destin et son humour déplacé.
"Salut, Ashleigh. C'est amusant. Cette fois c'est toi qui m'ouvre la porte." Précisa Alysse en guise d'explication à son rire étrange. La jeune étudiante ne pouvait lire dans son esprit. Heureusement car la multitude de pensées parasite qui y siégeait l'aurait passer pour une folle. "Tu as eu le temps de faire connaissance avec Mumchin le chaton."
Et avec une autre bête poilue mais ça, l'histoire ne le conterait pas! Le petit chaton qu'elle empruntait au voisin n'était qu'une boule de poil noire et blanche quand Alysse avait quitté l'appartement. Des semaines avaient fait de lui un jeune chat plus solide et grand, probablement. La curiosité poussa la pointe de ses pieds à se redresser pour chercher à voir au delà de la blonde et de l'encadrement de la porte si Declan ou le chat était dans les parages! L'un lui manquait plus que l'autre mais inutile de le préciser! Hier, à la Kermesse, la brunette avait littéralement paniqué. Une mise au point s'imposait. Encore faudrait-il trouver le principal intéressé.
(Invité)