Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityJe sais que c'est pas la joie, mais j'ai du chocolat! - Page 2
Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

Je sais que c'est pas la joie, mais j'ai du chocolat!

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Les épaules se relâchèrent dans un soupir lassé. La situation reflétait bien les méthodes de Declan. Il agissait tout feu tout flamme avant de laisser le monde continuer à tourner dans la fumée qu'il avait provoqué. Enfin, loin de se plaindre, la consultante picorait mollement dans la part de gâteau.

"C'est ton frère... c'est plutôt à lui d'avoir cette discussion avec toi. Mais aux dernières nouvelles, nous étions ensemble. " Assura une voix plus posée et tranquille. Le constat se trouvait sous leur nez. Declan ne dirait rien. Encore une fois, il plantait la jeune Frank devant le fait accompli, l'obligeant, elle, à agir pour lui. Alysse n'aimait pas parler de sa vie et encore moins de celle intime. Alors comment résoudre le problème? Alaska voulait savoir, à juste titre, si son frère entretenait une relation amoureuse. Malheureusement, Alysse et Declan passaient plus de temps à se disputer qu'à s'aimer dernièrement. Aussi, la brunette ne savait comment décrire leur relation, la simplicité de sa réponse s'expliquait ainsi. "Les femmes, ouais... D'ailleurs, tu connais Ashleigh? Elle squatte l'appartement de Declan en ce moment."

La jalousie apparaissait en premier derrière cette question. Malheureusement, la complexité de la situation imposait une toute autre raison. La brunette se méfiait de la blonde pour les potentiels dangers émotionnels qu'elle pouvait affliger à Declan. Quel genre de fille se faisait passer pour morte auprès de ses proches? Quelle genre de fille continuait à fréquenter un policier qui lui rappellerait tout d'une mission? Qu'est-ce qui poussait Ash à rester? La vengeance? La peur? La curiosité malsaine? L'obligeance? Une dette? Alysse en comprenait pas et mettre des gants pour obtenir des réponses lui semblait superflue.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« C'est ton frère... c'est plutôt à lui d'avoir cette discussion avec toi. Mais aux dernières nouvelles, nous étions ensemble. » Un sourire en coin et mon visage devenait des plus angéliques. Alysse était donc officiellement (ou presque) ma belle sœur et ni elle, ni Declan n'avaient cru bon de me le dire. C'était décevant d'un côté, mais terriblement amusant de l'autre. Au moins, j'étais fixée et pour le reste, ça allait être de la rigolade. « Au même titre que Declan, toi aussi tu dois avoir une discussion avec moi... mais en tout cas... Félicitations mademoiselle Yates-Hamilton » lui confiais-je en riant. Je blaguais, je m'amusais à la mettre mal à l'aise, mais c'était sincère. Qui mieux qu'Alysse pourrait convenir à mon grand frère ? Elle le connaissait si bien. La brune n'était pas très bien pour le coup et afin d'éviter un mal entendu, je confirmais que Declan n'avait rien dit, ni laisser entendre. Je n'avais donc pas d'autre choix que j'allais à la pêche aux informations toute seule. « Les femmes, ouais... D'ailleurs, tu connais Ashleigh? Elle squatte l'appartement de Declan en ce moment. » Et il fallait croire que j'avais mis le doigt sur le point sensible. « Pas tellement, juste de nom.. enfin, j'ai peut-être son numéro à vrai dire... » Aucune idée. Mon portable était rempli de numéros qui ne me servaient pas pour autant, alors bon. « En tout cas, je sais que si Declan n'a pas pu assister à la naissance de Lilou, c'est parce qu'il était en train de faire affaire avec elle. Mais... il me semble qu'elle a un mec. » J'accompagnais le tout d'un haussement d'épaules avant d'allumer mon portable. « Instagram, révèle tes secrets... » Ouais, peut-être qu'il y avait des trucs là-dessus. « Tu penses qu'il la fréquente toujours ? » demandais-je sans relever la tête.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Comprendre le fonctionnement d'une relation amoureuse et des rouages à mettre en place avec l'entourage échappaient à Alysse. Declan restait son premier petit ami. Le flou dans lequel elle évoluait n'aidait en rien la nouvelle relation qui s'instaurait entre elle et Declan.

"Tu sais maintenant l'homme peut porter le nom de sa femme." Charria Alysse en esquissant un sourire en coin. Alaska allait vite en besogne mais la consultante ne releva rien, histoire de passer rapidement sur ce point.

"Il la fréquente toujours... en tant qu'ami." Officiellement. " Je ne doute pas de ça. Je m'inquiète juste des contre-coups que peut avoir cette relation sur Declan."

Dans un soupir, Alysse sourit à la petite remarque d'Alaska sur Instagram et autres réseaux sociaux. La jeune femme peinait à faire la différence entre une réelle  crainte fondée sur des faits et sa jalousie. A plusieurs reprises, elle s'était imposée un calme certain pour éviter de céder à la facilité de la jalousie. Pourtant, elle détestait cette situation. Les agents ne devaient pas s'impliquer avec les victimes, les agents ne devaient pas entretenir ce genre de relation. Ce débordement, s'il se répétait trop souvent boufferait Declan. Comment couper, séparer sa vie privée de sa vie professionnelle s'il ramenait de travail à la maison? Comment revenir dans le monde qui était le sien s'il continuait à se mêler à celui de son infiltration? Comment pouvait-il dissocier des mois d'infiltration à la réalité de sa vie? Et s'il finissait par mélanger les deux? S'il ne parvenait plus à tout distinguer? Quel homme, Alysse aurait-elle à son côté? L’inquiétude lui avait définitivement coupé l'appétit mais interdit de la transmettre à Alaska qui avait déjà assez de raison pour ça.

"T'espionne souvent les gens sur les réseaux sociaux?" Taquina finalement Alysse.

Question idiote... qui ne le faisait pas, plutôt?
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« Tu sais maintenant l'homme peut porter le nom de sa femme. » Peut-être. « N'ose même pas dire ce genre de chose à mon père... » que je lui confiais avec un sourire. Declan était le fils qu'Alcibiade n'avait jamais eu et je n'étais pas certaine qu'il apprécierait le voir changer de nom de famille. Declan avait plus mon nom par amour à mon père, c'était un nom avec une forte signification. Elle me parlait finalement de la relation de mon frère avec une autre femme, celle pour qui il était parti en filature et avait changé d'identité. Je savais qu'elle était en couple, alors Alysse allait devoir faire confiance pour le coup. « Il la fréquente toujours... en tant qu'ami. » Je haussais les épaules l'air de dire "et alors ?". « Je ne doute pas de ça. Je m'inquiète juste des contre-coups que peut avoir cette relation sur Declan. » - « Comment ça ? » demandais-je aussitôt, ne comprenant pas très bien ce que cela voulait dire. J'étais curieuse d'en savoir plus et j'étais capable de mettre mon étiquette de petite sœur de côté pour garder seulement celle de l'amie d'Alysse. Elle pouvait se confier à moi sans que je cours tout répéter à Declan. D'ailleurs, je ne comptais pas lui en parler. Et si ça pouvait la rassurer, je pouvais regarder l'instagram de la nana en question pour trouver une photo d'elle et son mec. Cela allait peut-être aider Alysse à relativiser. « T'espionnes souvent les gens sur les réseaux sociaux? » - « Comment je pourrais tout savoir sinon ? » Les gens parlaient rarement entre eux, ils exposaient tout sur la place publique.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Son père. Alysse ne le connaissait que trop bien. Cet homme représentait, aux yeux d’Alysse, le genre parfait de paternité. Ses défauts n’entravaient en rien cette image de perfection. Un sourire étira les lèvres d’Alysse alors qu’elle tournait sa part de gâteau de sa cuillère.

« Hum, c’est compliqué à expliquer. Tu sais que j’ai grandi avec un père flic, ancien militaire et surtout détective. Je l’ai vu rentrer d’infiltration à de nombreuses reprises comme beaucoup de ses collègues. Ils sont nombreux ceux qui se perdent, ceux qui n’arrivent plus à séparer la maison de leur vie en infiltration. C’est comme ça qu’on rapporte des emmerdes, c’est comme ça qu’ils ne nous lâchent plus. Je ne sais pas comment te dire. C’est un peu comme s’il avait toujours un pied dans l’infiltration, qu’il n’était pas complétement revenu. Un peu comme si elle, elle était toujours là-dedans aussi. Avec elle, il n’est pas Declan, il est l’autre ce Darren. Je sais que je suis pas en meilleure posture pour avoir une idée claire à ce sujet. Mais je sais que c’est pas bien. »

Comment expliquer ? Comment préciser à Alaska des évènements, des expériences, du vécu ? Tous tombaient en revenant. Ils partaient à l’aventure avec des étoiles dans les yeux. Tous revenaient avec un morceau de cœur et de valeur en moins. Tous trempaient dans les poubelles du monde et de la vie. Personne ne pouvait en ressortir sans une petite odeur de pourriture dans son sillon.

« Bref, parles moi plutôt de toi. De toute façon, pour le reste on ne peut rien faire. »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« Hum, c’est compliqué à expliquer. Tu sais que j’ai grandi avec un père flic, ancien militaire et surtout détective. Je l’ai vu rentrer d’infiltration à de nombreuses reprises comme beaucoup de ses collègues. Ils sont nombreux ceux qui se perdent, ceux qui n’arrivent plus à séparer la maison de leur vie en infiltration. C’est comme ça qu’on rapporte des emmerdes, c’est comme ça qu’ils ne nous lâchent plus. Je ne sais pas comment te dire. C’est un peu comme s’il avait toujours un pied dans l’infiltration, qu’il n’était pas complètement revenu. Un peu comme si elle, elle était toujours là-dedans aussi. Avec elle, il n’est pas Declan, il est l’autre ce Darren. Je sais que je suis pas en meilleure posture pour avoir une idée claire à ce sujet. Mais je sais que c’est pas bien. » Je fronçais les sourcils, comprenant où elle voulait en venir. « Je pense que tu te fais du souci pour rien. Enfin, je ne dis pas que c'est impossible, je te crois. Mais, Declan a toute une équipe autour de lui quand même. Et, je pense juste qu'il s'est fait une amie, tu vois. Parce qu'elle a un mec cette nana et je ne pense pas que ça soit son genre de fréquenter deux types. Donc si c'est ça le délire, ça veut dire qu'elle le considère comme un ami, ce qui renvoie Declan à ce qu'il est vraiment. » Delcan n'était pas Darren. Je le savais car je l'avais croisé en infiltration justement et il avait bien su faire la différence en me regardant. Enfin, peut-être que je ne percevais pas les choses de la même manière qu'elle. « Bref, parles moi plutôt de toi. De toute façon, pour le reste on ne peut rien faire. » Je pinçais mes lèvres. « Tu sais, ma vie est plutôt plate en ce moment. Lilou fait ses dents... » que je disais en me retournant vers ma fille qui... mâchouillait son anneau de dentition en gel pour qu'elle puisse se soulager. « Mais sinon, c'est plutôt : métro, boulot, dodo. » Ouais, la routine quoi.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Alysse secoua la tête pour marquer l'incompréhension. Tous ne voyait là qu'un signe de jalousie de sa part. Pourtant, jamais elle ne remettait la fidélité de Declan en cause ou doutait des intentions d'Ashleigh.
" Ce n'est pas ce que je remets en cause. Ce qui ne va pas c'est que la limite entre l'infiltration et la vie privée n'est pas claire et que ça commence avec une amie et petit à petit d'autres choses font pareil. Dans ce sens, ça ne te choque pas mais imagine le contraire, amener une amie étudiante en infiltration! Ça ne te...Oh trop mignonne à mâchouiller son jouet"

En deuil seconde, Alysse se perdait dans la contemplation de la petite. Elle en deviendrait gâteuse à faire des mimiques ridicules !

"T'as fais du bon boulot ! Tu as sélectionné les bons gènes!"

Et tant pis si ça ne fonctionnait pas comme ça !!
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Le débat autour de Declan semblait compliqué. Je pouvais le comprendre. Alysse se faisait du souci pour mon frère et j'étais heureuse de voir une femme d'inquiéter autant pour lui. Elle tenait à lui et c'était sincère, elle n'avait pas besoin de le dire pour que cela se remarque. Elle semblait aussi très attachée. Au point de devenir jalouse d'une ancienne connaissance qui n'a pas tellement marqué les esprits. Je ne pouvais que la comprendre, j'avais été comme cela avec Osean, au début. Mais c'était aussi mon devoir, en tant qu'amie, de la rassurer en lui démontrant que rien de négatif n'allait arriver. « Ce n'est pas ce que je remets en cause. Ce qui ne va pas c'est que la limite entre l'infiltration et la vie privée n'est pas claire et que ça commence avec une amie et petit à petit d'autres choses font pareil. Dans ce sens, ça ne te choque pas mais imagine le contraire, amener une amie étudiante en infiltration! Ça ne te...Oh trop mignonne à mâchouiller son jouet » Et je tournais à nouveau mon regard vers ma fille. Trop mignonne en effet, malgré la bave qui pendouillait. Je souriais en regardant ma progéniture, parce que moi aussi, je succombais à son charme. « T'as fais du bon boulot ! Tu as sélectionné les bons gènes! » Je ne pouvais m'empêcher de rire en reportant mon attention sur Alysse. « Elle tient de sa mère » Evidemment. Je prenais une nouvelle bouchée du gâteau au chocolat, avant de venir tapotant la cuisse de la brune quelques secondes. « Ne t'inquiète pas pour Declan » Mon frère était un homme bien.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)