Un anniversaire qui avait pourtant mal démarré.
C’était un véritable travail de titan qui attendait le binôme, notamment et justement parce qu’il ne serait que deux dans ce projet au départ, une personne pour chacune des parties de celui-ci. Ce sont des heures et des heures de recherches et de recensement qui allait se mettre face à Jeff tandis que Lisbeth allait devoir envoyer un nombre de lignes de code que Jeff n’osait même pas imaginer. Ensemble, il allait devoir mettre les histoires des constellations sur papier, savoir dans quel sens chaque étoile devra se déplacer pour offrir le mouvement le plus réel et le plus parlant pour le spectateur. Mais Jeff était motivé, et il était aussi heureux de voir également l’engouement de son amie presque aussi haut que le sien si ce n’était plus.
Cependant, s'il comptait réellement faire de ce projet un travail le plus professionnel possible, cela restait pour lui un plaisir. Se conter à lui-même les histoires des étoiles avec les yeux au ciel était sûrement ce qu’il avait en lui de plus apaisant. Tout le contraire des études. Face à la proposition d’en faire son projet d’étude, Jeff ne put que signaler d’un non de la tête souriant avant de reprendre.
“Non Lis, je préfère que cela reste mon passe-temps, un passe-temps personnel que je ferais avec plaisir comme bon me sembleras. Je ne veux pas que ce projet représente une note de fin d’année et un fardeau d’une importance capitale pour mon avenir.”Il n’y avait absolument rien de méchant dans la manière de décliner la proposition. Jeff avait bien fait attention à faire comprendre à son amie que son idée était intéressante, mais qu’il ne voyait tout simplement pas son projet ainsi. Pour couper court à ce refus, il rebondit avec engouement sur le changement de sujet de Lisbeth.
“La Suède ! J’espère que tu profiteras bien de ton voyage alors ! Et n’hésite pas à lever les yeux au ciel, il est magnifique vu de cette partie de la planète en cette période de l’année.”Avant de finalement enchaîner,
“En tout cas, je suis fier que tu ai accepté de te lancer avec moi. Notre binôme risque une nouvelle fois de faire des étincelles, comme à la vieille époque Lis.” Ces paroles furent suivies d’un grand sourire de la part de Jeff qui ne tarda pas à tendre la main en avant pour attendre que sa partenaire lui prennent et lui serre cette dernière, comme pour finaliser un contrat entre deux collègues, mais aussi et surtout deux amis.