Invité
est en ligne
Invité
Je dois bien avouer que pour le coup, je ne m'attendais pas du tout à cette réponse de sa part. Souvent, presque tout le temps, j'ai le droit au fameux " La curiosité est un vilain défaut " qui a le don de m'agacer, mais la concernant, elle considère tout comme moi que cela peut aussi être une qualité. La surprise a sûrement dû se lire aisément sur mon visage avant que je lui adresse un sourire pour lui faire comprendre que sa réponse me plaisait.
Arrivant au café, nous primes place avant de demander deux cafés au serveur qui était venu querir notre commande. Afin d'expliquer mes motivations concernant cette activité honorable, je me dois d'évoquer un aspect personnel dont je n'aime pas trop parler. Je me lançais, la voix beaucoup moins enjoué qu'il y a quelques minutes : " Ma mère est hospitalisée depuis plusieurs années maintenant... ", après un léger soupir que je tentais de dissimuler au mieux, je repris : "... Et je ne peux rien faire pour elle à part attendre. Alors si je peux faire quelque chose pour ces enfants qui sont dans la même situation que ma mère, je le ferais avec grand plaisir. ". L'émotion dans ma voix était palpable, et c'est toujours le cas quand je pense à Maman. Le serveur revint avec nos cafés et je détournais la conversation après une première gorgée un poil trop brûlante qui me tira un rictus de douleur. " Tu m'as dit que tu avais une passion pour le dessin, pourquoi ne pas tenter une carrière dans ce domaine plutôt que la médecine ? ". En y réfléchissant, elle a peut-être ses propres raisons également et il se peut que cette question soit trop personnelle à son goût.
"
(Invité)