Invité
est en ligne
Invité
Après quelques jours passé au Laos, je décidais de rejoindre ma cousine Rose, pour que l'on puisse partager un bon petit repas bien typique de ce pays. Habillée totalement à ma façon -comme à mon habitude-, je voyais les passants chuchoter et zieuter ma tenue comme si je venais d'une autre planète et je n'en étais pas peu fière. J'avais l'habitude de me faire juger, je l'ai été constamment que ce soit dans mon enfance ou encore aujourd'hui. Et le pire, c'est que tout ça me faisais plus rire qu'autre chose. Je souriais donc, tout en repensant à la conversation que j'avais eu la veille avec l'une de mes connaissances : "Au fait, dis-moi Rose, tu sais ce que veux dire abutyrotomofilogène ?" Ouais parce que j'avais beau être intelligente -ou en tout cas assez pour arriver à Harvard on va pas se le cacher- je n'avais pas de vocabulaire de ce type la chez moi. "Je sais je sais j'ai recommencé !" dis-je en riant. J'anticipais déjà sa réponse, elle qui me connaissait depuis déjà un bon bout de temps. Elle savait que poser des questions qui n'avaient rien à voir avec le moment était ma spécialité. Des toute petite, j'étais le genre d'enfant absolument ignoble qui posait des questions toutes les secondes du style : pourquoi le ciel est bleu ? Pourquoi les oiseaux volent et pas nous ? etc etc. Ouais, je me serais pas supporté moi-même, moi je vous le dis. Nous arrivions alors enfin vers le restaurant que nous avions choisi toutes les deux. Je souriais à Rose : "Alors ? Prête ?"
@Rose D. Cahill
(Invité)