Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility(Rose) Enjoy your meal
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

(Rose) Enjoy your meal

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Après quelques jours passé au Laos, je décidais de rejoindre ma cousine Rose, pour que l'on puisse partager un bon petit repas bien typique de ce pays. Habillée totalement à ma façon -comme à mon habitude-, je voyais les passants chuchoter et zieuter ma tenue comme si je venais d'une autre planète et je n'en étais pas peu fière. J'avais l'habitude de me faire juger, je l'ai été constamment que ce soit dans mon enfance ou encore aujourd'hui. Et le pire, c'est que tout ça me faisais plus rire qu'autre chose. Je souriais donc, tout en repensant à la conversation que j'avais eu la veille avec l'une de mes connaissances : "Au fait, dis-moi Rose, tu sais ce que veux dire abutyrotomofilogène ?" Ouais parce que j'avais beau être intelligente -ou en tout cas assez pour arriver à Harvard on va pas se le cacher- je n'avais pas de vocabulaire de ce type la chez moi. "Je sais je sais j'ai recommencé !" dis-je en riant. J'anticipais déjà sa réponse, elle qui me connaissait depuis déjà un bon bout de temps. Elle savait que poser des questions qui n'avaient rien à voir avec le moment était ma spécialité. Des toute petite, j'étais le genre d'enfant absolument ignoble qui posait des questions toutes les secondes du style : pourquoi le ciel est bleu ? Pourquoi les oiseaux volent et pas nous ? etc etc. Ouais, je me serais pas supporté moi-même, moi je vous le dis. Nous arrivions alors enfin vers le restaurant que nous avions choisi toutes les deux. Je souriais à Rose : "Alors ? Prête ?"

@Rose D. Cahill
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Le Summer Camp battait son plein. A chaque jour qui passait tu étais contente de découvrir un peu plus de ce si beau qu'est le Laos. Tu n'avais encore jamais eu la chance d'aller visiter les merveilles que regorgent ce pays. Aujourd'hui tu allais faire une découverte un peu plus spéciale de ce pays. En effet vous vous étiez données rendez-vous avec Bulle, ta cousine par alliance, dans un restaurant typique. Tu attendais ce moment avec impatience et c'était pour toi une évidence de le partager avec Bulle. Tu venais de rejoindre Bulle, toute souriante, devant le restaurant. A peine arrivées, elle te posa une question avec un mot totalement incompréhensible. "Euuuuh, tu es venue au Summer Camp pour apprendre le dictionnaire ?" répondis-tu en rigolant. "Non je ne sais pas ce que ça veut dire, je serai même incapable de te le prononcer" continuas-tu. Certes tu te fichais un peu de sa tête mais c'est juste de la taquinerie, tu savais très bien qu'elle n'allait pas prendre ces petites attaques au premier degrè. Bulle compte beaucoup trop pour toi, c'est ton rayon de soleil, ta bulle d'énergie et de bonne humeur. En plus tu as l'habitude de ce genre de question ventant de Bulle. Elle a toujours la question de trop pour faire rire celle ci. Mais bon c'est comme ça que tu l'aimes. Puis Bulle te demanda si tu étais prête pour votre expérience gustative. "Bien sûr que oui, j'ai des tripes moi, des vraies pas des fausses, j'ai peur de rien" répondis-tu d'un air déterminé tout en rigolant. Vous entrez donc dans le fameux restaurant que vous aviez choisi.

@Bulle J. Masson
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Une fois à l'intérieur du restaurant, nous annoncions en anglais aux serveurs que nous n'étions que deux, avant qu'ils nous redirigent vers une table un peu isolé du reste des personnes présentes. Fallait mieux en même temps, vu les réactions potentielles que j'allais avoir devant mon assiettes -ou devant celle des autres. Je tournais la tête dans tous les sens pour voir les assiettes des autres une fois installés. "Regarde l'assiette du gars là bas ! Sa viande n'est même pas cuite on dirait que ça baigne dans une flaque de sang !" dis-je en désignant une assiette du doigt pour la montrer à Rose. Bon, une chose était sûre : je ne commanderais pas ça ! "Bon alors, tu sais ce que tu vas prendre toi ?" J'attrapais la carte du resto pour regarder un peu le menu mais finis par vite abandonner -je ne connaissais pas le moindre plat présent dessus. La serveuse arrivait avec un bloc-note pour prendre notre commande et je regardais Rose tout sourire : "Moi, j'ai choisi !"

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Une fois entrées dans le restaurant, un des serveurs vous proposa de choisir une table, vous aviez décidé de rester à l'écart. En même temps vous êtes tellement discrètes quand vous vous mettez à jacasser et à rigoler que vous alliez sûrement être vite repérées. Tu étais en train de feuilleter la carte des menus où tu comprenais un mot sur dix car tu  tu ne connaissais absolument aucun plats du Laos, soudain Bulle fit une remarque sur une assiette d'un autre client. Tu regardas l'assiette et ça n'était absolument pas appétissant. "Imagine si son bout de viande vient des boyaux de l'animal ! Répugnant. J'espère que tout n'est pas comme ça sinon on est dans un sacré pétrin" répondis-tu en reprenant la carte du restaurant. Tu essayas de te rassurer en lisant pour la énième fois la carte histoire d'être sûre de ne pas prendre le plat que tu venais de voir. "Je pense que j'ai enfin réussi à me décider ! En croisant les doigts que j'ai fait les bons choix !" ajoutas-tu en fermant la carte des menus. Quelques instants plus tard une serveuse arriva pour prendre votre commande. Tu essayas d'énoncer le plus clairement le nom des plats que tu avais choisi mais c'était un peu compliqué tu ne sais pas parler le laotien. "Bon bah voilà on ne peut plus faire marche arrière maintenant ! Notre sort est scellé. De toute façon les seuls trucs que j'ai compris sur la carte c'est la carte des cocktails et encore y avait leurs cocktails bizarres." dis-tu à Bulle en rigolant.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Toujours installées dans un coin du restaurant, Rose fit une remarque qui me fit pouffer de rire d'une manière absolument pas discrète et féminine qui me fit rire encore plus. On prends note : si un jour je dois faire quelque chose en discrétion ... non en fait je ne pourrais certainement jamais. Lorsque la serveuse arriva pour prendre nos commandes, je lui fis comprendre à l'aide de mon fidèle téléphone -et des sites de traduction- que je la laissais tout simplement choisir à ma place. Une fois celle-ci repartit après que Rose est à son tour passé sa commande, je ris une nouvelle fois à sa remarque sur les cocktails avant de voir un autre plat passer juste à côté de nous. " Bon ben j'espere que le tissu de tes vêtements est déperlant au cas ou je vomis à la première bouchée !" Moi qui était plutôt du type gourmande, je commençais à me décourager assez facilement devant la tronche des plats que je voyais ici. Je veux essayer de nouvelles choses que j'avais dit : je n'ai jamais autant regretté mes paroles. Je détournais mon attention des plats pour la reporter sur ma très chère cousine par alliance que je ne voyais que malheureusement rarement aux Etats-Unis ces temps-ci. "Bon alors dis-moi tout : quoi de nouveau dans ta vie en ce moment ?"

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Heureusement que vous étiez dans un coin du restaurant car ta cousine se mit à éclater de rire tellement discrètement qu’on aurait pu l’entendre à l’autre bout du pays. Tout est dans la discrétion avec Bulle. Son éclat de rire te fit également pouffer de rire, et voilà la soirée commence bien. Ca fait même pas 30 minutes que vous êtes dans le restaurant que vous êtes repérées. Vous auriez peut être du privatiser le restaurant pour ne pas effrayer les autres clients. La serveuse venait de prendre votre commande, tu restais encore choquée que ta cousine laisse la serveuse choisir à sa place. "Attends Bulle t’as vraiment laissé la serveuse choisir ! T’as chopé une insolation toi ou quoi ? T’as vu les plats bizarres qui peuvent servir !" dis-tu à Bulle avec un léger rire. En entendant que vos plats arrivent vous continuez d’observer les autres plats qui passaient non loin de votre table. Bulle s’imagine déjà le scénario catastrophe de cette sortie au restaurant. "Je sens que ça va finir en concours de celle qui va vomir le moins vite après la première bouchée ! Je crois qu’on est vraiment tombées sur la tête en venant ici ! On aurait du emmener nos bavoirs !" répondis-tu en rigolant. C’est pas ce soir que tu allais prendre des kilos vu ce qu’il y a dans les assiettes. Ca veut essayer des nouvelles choses mais après ça ne fait plus trop la fière devant la chose. De toute façon maintenant c’est trop tard, faut arrêter de penser à ça. Si tu es venu ici c’est pour profiter d’un moment avec ta cousine et pas te lamenter devant les plats. "Oh bah écoute j’ai fait un petit tour aux urgences avant le Summer Camp. Tu me connais je suis tellement maladroite qu’il fallait bien que ça m’arrive un jour de finir en catastrophe aux urgences à cause de ma maladresse."
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)