Invité
est en ligne
Invité
« Oh non, tu m’as acheté une bague ? Tu veux vraiment me voir pleurer et faire foirer tout mon maquillage en fait ! » Je mise pas gros sur sa bague, je sais pas ce que c’est mais je m’attends à tout avec lui, surtout au vu du mariage dont il s’agit. Si j’avais su, j’aurais fait en sorte de lui en acheter une aussi parce que pour le coup, je suis venue en touriste. Les mains dans les poches. Je lui offrirai un éléphant à mon retour du Laos au pire, ça devrait être suffisamment gros pour compenser. Je manque de m’étouffer quand il ressort mon idée de nous marier à poil ; j’ai du mal à pas m’imaginer le truc et ça me semble ultra malsain. Je lève l’index d’un coup comme pour me donner le droit à la parole, un large sourire aux lèvres : « Pour ma défense, j’avais trop bu. » Pas du tout. Je suis même pas sûre d’avoir bu un seul verre à ce moment-là. Mais ça me paraissait être une idée plutôt pas mal, sauf que ça aurait sûrement rendu les choses plus tendues. Marin aurait sorti les pancartes contre notre superbe mariage. Je suis bien vite sortie de mes pensées quand je me rends enfin compte que Denys n’a pas daigné prévenir sa dulcinée quant à notre cérémonie ; et je peux pas m’empêcher d’ouvrir ma bouche, puis de fixer Willow totalement ébahie. J’ai cette envie de me facepalm mais je me retiens, faudrait pas le froisser. « Ca pue un peu son annonce là, non ? » Je glisse discrètement à Willow. Le jour J, à quelques dizaines de minutes avant la cérémonie, il se décide enfin de prévenir Ashleigh. Déjà que j’ai entendu de toutes parts que c’était inattendu et surtout une mauvaise idée, là, j’ai un peu peur du déroulement de l’histoire. Mais ok, ça va le faire. Y a pas le choix. Puis, c’est Ashleigh, la meilleure pote de Marin, elle va pas me cracher dessus quand même ? « T’as des mouchoirs Will ? Je me prépare au demi-pire. » Ma question trouve pas de réponse d’office puisqu’à peine posée, Madame me tire avec elle un peu plus loin. Et vu sa tête, y a un truc qui cloche. Je peux pas m’empêcher de sourire quand elle me demande des explications ; je tente de me pincer les lèvres pour empêcher le rictus d’apparaître, mais c’est plus fort que moi. « C’est pas moi, je te jure. C’est Denys. C’est lui qui l’a invité ! J’étais prête à pas inviter mon propre frère pour tes beaux yeux, mais il en a décidé autrement, tu vois ? » Bon, ok, quand elle m’a demandé s’il serait là, je lui ai menti. Mais j’ai eu peur qu’elle vienne pas, et je voulais qu’elle soit là. C’est un gentil mensonge au fond. Rien de bien méchant, si ? Pas de quoi m’enfermer dans un coffre et me jeter dans une rivière.
(Invité)