Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityis anything ever perfect? (annalynne)
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

is anything ever perfect? (annalynne)

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
is anything ever perfect? | feat @Annalynne Malcolm
Encore un long soir à rester à la galerie malgré qu’elle avait déjà fermé depuis une bonne heure. Tu te trouvais dans ton bureau, ton ordinateur ouvert, pendant les ténèbres de la nuit se refermait doucement sur toi. La nuit commençait à tomber, mais tu n’arrivais pas à te forcer à te lever pour allumer les lumières. Tu devrais, et pourtant, tu restais là, assise devant ton ordinateur, t’abimant les yeux encore plus. Ta cigarette entre les doigts, tu voyais ton écran défilé devant toi, alors que tu ne faisais pas vraiment attention à ce qui s’y passait. Des codes. Tu travaillais sur ton projet pour le MIT. Quelle idée avais-tu eu que d’ouvrir cette galerie, et de finir en même temps ton doctorat. C’était bien trop fou comme idée. Même toi, tu ne pourrais jamais survivre, pas avec les jumeaux que tu avais en charge, pas avec tous tes problèmes. Qu’allais-tu bien faire de ta pauvre misérable vie? Tu étais un brin pathétique, à croire que tu pourrais survivre ainsi encore longtemps. Tu savais que tôt ou tard, tu finirais par craquer, et tu finirais peut-être même par retomber dans cette santé merde qu’était l’alcool. T’avais pourtant promis à Declan que tu essayerai d’arrêter. La cigarette aussi. Une chose à la fois, c’est un bon début dirais-tu. Tu relevais la tête, alors que la nuit venait de t’embrasser totalement, et tu vis Annalynne dans le cadre de la porte, silencieuse. « Oh pardon, je ne t’avais pas entendu arriver. » Tu écrasais ta cigarette dans ton petit cendrier, allumant ta lampe de bureau. C’était bien silencieux à cette heure-ci, à ton plus grand plaisir.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

is anything ever perfect?

Faute des récents événements, j’ai réalisé ce soir, qu’il y a une chose qu’elle et moi, nous n’avons pas encore fait. J’ai cette sensation que les choses se sont enchaînées plus vite qu’il ne le faut pour le penser, l’ouverture de la galerie, le décès de mon père, mon combat contre les avocats, et le reste avec ça… Mais voilà, ce soir, je me suis armée d’une bouteille d’un des meilleurs champagne que l’on peut trouver, faute de fortune bientôt retrouvée, je peux à présent me permettre à nouveau de dépenser comme mon bon me semble, sauf qu’à présent, avec Tobias, j’en suis devenue plus raisonnable. Deux coupes présentes dans mon autre main, et instinctivement je savais par avance où la trouver. Le fait est que je ne saurai dire pourquoi, mais je sais qu’en ce moment c’est le brouillard dans l’esprit de mon associée, mais surtout amie. C’est contre l’embrasure de la porte que je me pose, et prends le temps de la regarder, plongé dans un je-ne-sais-quoi sûrement en rapport avec les comptes qu’elle gère beaucoup mieux que moi. Après quelques secondes, elle doit ressentir mon regard sur elle, puisqu’elle relève la tête à mon intention, et que de prime abord je lui souris. « Oh pardon, je ne t’avais pas entendu arriver. » Elle écrase sa cigarette avec ce brin de grâce qui la caractérise, quand je lui glisse un : « Je voulais te faire la surprise. » et c’est pour le coup, totalement vrai. Alors de mes mains pleines je lui montre ce dont il s’agit. « Nous ne l’avons pas encore fêtée. » Notre galerie, son ouverture réussi, mais aussi que les clients sont déjà nombreux. La peur de ne pas fonctionner totalement effacée. « Ca te dit ? » De partager cette bouteille avec moi, d’oublier un instant nos quotidiens et de se dire que finalement, ils ne font pas si peur, ces demains.

made by black arrow
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Tu n’aurais jamais pensé un jour que tu allais ouvrir une galerie d’art. Tu étais quelqu’un de très cultivée. Tu adorais aller dans un musée, au théâtre, voir des expositions, mais que tu en fasses un jour ton métier. Cela ne t’avait jamais vraiment traversé l’esprit. Quand Annalynne t’en avait parlé, tu y avais tout de suite réfléchie, et cela ne t’avait pas pris longtemps pour accepter. Aujourd’hui, tu étais donc à la tête d’une galerie d’art en compagnie de ta meilleure amie. Tu ne connaissais pas beaucoup sur la gestion de ce genre d’endroit, et il fallait dire que tu laissais les aspects plus artistiques à Annalynne. Tu aimais l’art, et tu appréciais cela beaucoup, mais Annalynne était l’experte en la matière. Tu t’occupais plus du côté financier de votre galerie, et c’était d’ailleurs ce que tu étais entrain de faire, absorbée dans tes pensées. Tu n’avais pas entendu ta collègue arriver. « Surprise, cela l’est en effet. » Un petit sourire s’affichait doucement sur ton visage. La présence d’Annalynne te calmait un peu. Tu savais que tout allait bien quand elle était là, et que tout ceci allait bien se passer. Elle levait alors ses mains, te montrant ce qu’elle y cachait. Une bouteille de champagne. C’est vrai que vous n’aviez pas encore fêté l’ouverture de la galerie, avec tout ce qui était autour, vous n’aviez jamais vraiment trouver le temps de célébrer rien que vous deux. Tu fermais ton ordinateur, et poussais ta chaise pour venir rejoindre ton amie sur les fauteuils du bureau. Tu savais que tu ne devrais pas, mais c’était pour une occasion importante. Tu ne pouvais pas lui refuser cela, pas avec tout ce que vous aviez monté au cours du dernier mois. «  Je n’arrive pas à croire, que nous en sommes là. » Tu étais jeune, tu avais encore beaucoup de choses devant toi, et pourtant, tu avais déjà tant vécu.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

is anything ever perfect?

Mon regard caresse les traits de mon amie qu’instinctivement je devine soucieuse, la connaissant plus que ce que je n’aurai pu le penser si on se souvient de notre première rencontre, le seul problème c’est que je ne saurai dire pourquoi … Mais dans le fond je me dis, que si elle a besoin de parler, elle saura, qu’elle peut assurément compter sur moi pour l’écouter. Bien que je ne sois pas des plus bienveillante aux égards d’autrui, le fait est que je m’essaie à l’être pour ceux qui ont réussit à se faire une place dans ma vie. Et il est clair qu’elle en fait partie. « Surprise, cela l’est en effet. » Mais, si elle ne veut pas, j’imagine qu’on peut remettre ça à plus tard après tout. Nous ne sommes plus à quelques jours près.

Sauf qu’après quelques secondes, elle ferme l’ordinateur portable sur lequel elle travaillait. Alors j’accueille son geste avec un sourire serein, tandis que nous nous asseyons sur les fauteuils prévus à cet effet. Posant les deux verres face à nous, table basse récemment achetée, elle me souligne une vérité. «  Je n’arrive pas à croire, que nous en sommes là. » Et moi donc … Je n’y aurai jamais pensé. Même pas une seconde si j’étais honnête, parce que je me souviens encore de la jeune femme qui avait passé les portes du Nirvana, que j’avais d’abord détesté pour l’apprécier – et plus encore – la perdre de vue et finalement … Nous voilà ici. Toutes les deux toujours paumées, mais un peu moins qu’il y a plusieurs mois, j’en suis persuadée. Alors mes ongles accrochent ce qui s’apparente à de l’aluminium et qui retient encore la bouteille scellée. « Je ne l’aurai même pas envisagé une seule seconde. » Parce qu’à l’heure qu’il est, si j’avais suivi le chemin que l’on avait tracé pour moi, je serai mariée à Alan et déjà à la tête d’Omnicom. A présent … tout, absolument tout est différent. Seulement … « Je ne regrette pas, tu sais. » Qu’on en soit là, toi et moi, bien au contraire crois-moi. Et pour approuver mes dires, je fais finalement sauter le liège en un charmant rire.

made by black arrow
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Tu t’étais tellement renfermée dans ton travail que tu n’avais pas entendu ton amie arriver. C’était peut-être un certain défaut que tu avais, bien que certain qualifiait cela de qualité. Tu n’étais pas sûre des deux. Dans un sens, tu pouvais faire total abstraction de ton entourage pendant que tu te concentrais sur ton travail. D’un autre, cela voulait aussi dire que tu ne prenais pas toujours en considération si quelqu’un te parlait ou voulait de ton attention. De toute façon, Annalynne avait maintenant de ton attention, et tu sauvegardais ton travail avant de fermer ton ordinateur. Tu avais sûrement trop travailler pour aujourd’hui, et avait le droit à une pause bien méritée. Te concentrer sur ton travail te permettait d’oublier quelque peu tes autres problèmes, ton alcoolisme, ton angoisse, et tes problèmes personnels. C’était un bon échappatoire, et quelque chose dans lequel tu excellais. Tu pouvais à nouveau te sentir importante, et pas ce vaut à rien que tu avais parfois l’impression d’être. Annalynne vient te rejoindre à ton bureau pour faire sauter le champagne. Apres ces longues semaines, vous aviez enfin du temps pour célébrer correctement ce que vous aviez réussi, ce que vous avez monté de vos propres mains. Tu l’écoutais attentivement, un peu pensive, remisant du bon vieux temps. « Tu ne regrettes pas quoi? D’avoir commencé un business avec moi? » Tu n’étais pas exactement sûre de quoi elle parlait, car vous aviez eu un passé chargé. Tu lui donnais les deux verres alors que la bouteille s’ouvrait finalement.

hj ; milles excuses pour le temps de réponse is anything ever perfect? (annalynne) 1365124802
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)