Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityAppel Declan à Leonidas
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Appel Declan à Leonidas

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Denys lui avait appris la nouvelle quelques heures plus tôt et il ne parvenait pas à s'en remettre. Ashleigh était morte. Morte. Bordel. Dans un accident de karting, c'était quoi ce truc. Depuis quand on mourrait en allant s'amuser avec des potes. Il l'avait tiré d'un kidnapping, l'avait sauvé de la mort pour que quelques mois plus tard, le résultat soit pareil. Il y avait eu Victoria, et puis maintenant elle. Tout ça, ça n'avait pas de sens. C'était rare que Declan ressente le besoin de parler à quelqu'un. Son habitude, c'était de garder tout pour lui et d'attendre que ça passe. Mais là... Il avait pensé à Alysse mais comment réagirait-elle ? Et puis il y avait Leo, Leo qui faisait partie du même groupe de musique qu'Ash', il devait lui annoncer et son sang-froid lui ferait le plus grand bien. Lui saurait. Ses doigts glissent sur les contacts avant que ses phalanges ne trouvent le prénom de Leonidas sur lequel il appuie avant de porter le téléphone à son oreille, il entendait les tonalités mornes à intervalles régulières, espérant que son meilleur ami décroche, qu'une voix familière le sorte de la noirceur ambiante.

@Leonidas S. Vasilis  Appel Declan à Leonidas  1001568715
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Appel de Declan

Leonidas était en train de faire des pompes pour rééduquer son poignet quand son téléphone portable sonna. Rien qu’à la sonnerie, il connaissait déjà l’émetteur de cet appel. Oui, le grec était le genre de personne à attribuer des sonneries personnalisées à ses contacts afin de savoir quand il voulait bien décrocher. En soupirant, il se releva pour s’approcher du plateau bar où se trouvait son cellulaire pour décrocher. « Yep » salua-t-il comme à son habitude, se demandant bien ce que Declan voulait car d’ordinaire, il fonctionnait surtout à base de sms et non d’appel. « C’est quoi le problème ? » demanda-t-il aussitôt car il avait l’intuition que ce n’était pas un appel pour jouer les commères de bas étage.
AVENGEDINCHAINS

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Declan se sentait en état second, il enchaînait les gestes machinalement et quelque part entendre la voix posée de Leo le rassura aussitôt. C'était con mais comme ça, avoir un roc comme meilleur ami était une bonne chose, et lui plus que quiconque pouvait comprendre. « Je t'appelle au sujet d'Ashleigh. » Les deux avaient parlé d'elle dernièrement et il s'était trouvé que l'ancienne fausse petite amie de Declan était également membre du groupe de Leo. « Elle a eu un accident de karting, et elle est... » Sa voix resta en suspens tellement la chose lui semblait incongrue. « Décédée. » Il souffle fort réalisant la bombe qu'il vient de lâcher. « Comment on peut se tuer en kart mec ? Franchement, je fais dix fois pire tous les jours ! » Il était partagé entre tristesse et colère, mais surtout animé par un sentiment d'injustice.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Appel de Declan

Ashleigh, une membre de son groupe de musique mais aussi la fausse petite amie de Declan d’après leur dernière conversation. Sans le vouloir, Leonidas s’était redressé sur son canapé, l’esprit alerte. Il ne savait pas de quoi voulait lui parler son meilleur ami mais rien qu’au ton de sa voix, il sentait que quelque chose de grave s’était passé. « Qu’est-ce qu’elle a ? » demanda-t-il de sa voix grave alors que Declan lui expliquait pour l’accident de karting. Il n’avait eu aucune connaissance d’un cas de décès dans un accident de karting à la morgue mais peut-être que son supérieur n’avait pas eu besoin de ses services. Quoiqu’il en soit, son éducation l’empêchait de s’appesantir sur cette perte. Chacun mourrait un jour ou l’autre, d’autre plus connement que certains. « Il y a plus con comme mort mais quand c’est ton heure, c’est que tu dois y passer » souffla-t-il avant de se redresser pour faire quelques pas dans son appartement. Il n’était ni triste, ni vindicatif comme pourrait l’être Declan. Après tout, il ne connaissait pas Ashleigh depuis longtemps. « Tu penses que c’était plus qu’un accident ? » demande-t-il car peut-être était-ce autre chose, il n’en savait rien.
AVENGEDINCHAINS

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Leo c'était son roc, le mec qui ne perdait jamais pied. Ce n'était pas non plus dans les habitudes de Declan mais il était bien plus impulsif que son meilleur ami. Et de l'entendre si calme à l'autre bout du fil, paradoxalement, ça apaisa sa colère. « Je ne sais pas. » soupire-t-il soudain pensif. En fait, il n'y avait même pas pensé. Mais après tout, elle était témoin dans le cadre de son enquête, c'était une possibilité, même mince. « Tu pourrais te renseigner sur le rapport d'autopsie ? » Il était en ce moment même sur une affaire de tentative d'homicide masquée en faux accident alors tout était possible et surtout, ça lui permettait d'avoir autre chose à penser qu'à la douleur qu'il ressentait.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Appel de Declan

Leonidas avait appris très jeune à se blinder, à ne plus être soumis à ses émotions. Le contrôle était important pour lui, il détestait être sujet à des sautes d’humeur, à être aussi « émotif ». Pour lui, c’était une marque de faiblesse qu’il ne pouvait tolérer autrement que chez les autres. Et encore, seules quelques personnes avaient le droit à ce traitement car il détestait jouer les assistantes sociales et encore plus les psychologues. Declan faisait partie de ses exceptions. « Je me renseignerai mais encore faut-il que la famille ait demandé une autopsie. Si c’était un accident, il y a très peu de chances que ce soit le cas mais je me renseignerais pour toi » répondit-il avant de marquer une pause. « Est-ce que cela va aller ? Si tu veux passer à l’appartement, viens… » ajoute-t-il en ayant pas envie que Declan commette une connerie sous le joug de la colère ou de la tristesse. « Tu sais, dans ces moments-là, le sexe aide pas mal… Tu pourrais peut-être contacter Alysse » tentait-il la carte de l’humour noir alors qu’il se dirigeait vers sa cuisine pour se servir un verre.  
AVENGEDINCHAINS

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Savoir qu'il pouvait compter sur Leonidas était diablement rassurant et d'ailleurs l'inverse était vrai. Il tenterait de se renseigner, il tentait quelque chose et c'était déjà pas mal. « Fais comme tu peux, je te remercie. » Il lui propose ensuite de venir le voir à l'appartement, la vérité c'est qu'il a quinze choses à faire en même temps, mais un bon protecteur sait en reconnaître un autre. Leo n'est pas volubile et encore moins démonstratif, il n'oublie cependant pas de veiller sur ses amis. « J'ai trop de taff pour le moment, mais je passerai bien ce soir, si tu as rien de prévu ? Je veux pas casser tes plans ou quoi que ce soit ! » En parlant de ça, il remet Alysse sur le tapis. Il se surprend à rougir légèrement sur la proposition de son meilleur ami. Heureusement, personne ne peut le voir. « Euh... j'suis pas certain qu'elle soit partante pour ce genre de … trucs. » Et encore moins par rapport à Ashleigh, non il se ferait fumé plutôt, mais passons. « Je dois y aller, on se voit plus tard, ok ? » Leonidas faisait partie des piliers de sa vie, il ne sait pas ce qu'il ferait sans lui. « Et merci. »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Appel de Declan

C’était normal d’aider un proche alors son meilleur ami, n’en parlons même pas. Declan pouvait se vanter d’être une des rares personnes pour qui, Leonidas acceptait de baisser les armes et d’admettre qu’il pouvait ressentir le besoin de protéger une tierce personne. « Tu peux passer, je n’avais aucun plan pour la soirée et tu es toujours le bienvenue, tu le sais bien alors ne me force pas à te le répéter… tu sais que j’ai horreur d’être sympathique » dit-il non sans humour avant de lui parler d’Alysse. Il se demandait bien quelle tête devait faire son meilleur ami à cet instant précis mais une chose était certaine, cela devait valoir le détour. « Si tu t’es montré à la hauteur, il y a peu de chances qu’elle te dise non ! Mais t’inquiète, ramène tes fesses quand tu veux, je végète sur mon canapé pour une fois » dit-il en retournant justement sur le canapé. Il pouvait bien faire ses recherches depuis ce dernier. « Arrête de me remercier sinon je t’accueille avec une porte dans la tronche » marmonnait-il en levant les yeux au plafond. Mine de rien, cette histoire avec Ashleigh le tracassait et il était pressé d’en découvrir le fin mot de l’histoire.   
AVENGEDINCHAINS

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Il ne peut s'empêcher de rire doucement quand son meilleur ami lui rappelle combien il a horreur d'être sympathique. C'était vrai, mais c'était une solide armure qu'il s'était forgé au gré des années. Declan avait appris à faire la différence entre sérieux et sarcasme. « Ok ok, je passe après alors. » Oui, finalement une soirée avec Leonidas lui permettrait de ne pas s'apitoyer, de penser un peu à autre chose en matant un quelconque film avec des bières ou peu importe quoi. « On parle d'Alysse, c'est pas la fille la plus portée sur le sexe que je connaisse. » C'était même plutôt l'inverse en fait, avant même de coucher avec elle, il n'avait limite pas imaginé la chose possible chez elle, mais elle avait su lui prouver le contraire. Une ultime menace révèle un sourire en coin du flic alors qu'il capitule. « A ce soir. Sans porte dans la gueule si possible, salut ! » Et une mince lueur aux prunelles, Declan raccroche son smartphone avant de suivre le cours de sa journée.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)