Invité
est en ligne
Invité
Le soir après l'annonce du décès d'Ash :
"C'est pas vrai, il est encore sorti ce petit con de Zacharias." Ronchonna l'agent chargé de surveiller les détenus en liberté conditionnelle en voyant l'alerte s'afficher avec mon nom. Le hasard voulut que c'est au moment où le lieutenant Yates-Hamilton arrivait au poste, que l'homme tilta sur le nom et s'approcha de l'écran de surveillance et questionna son collègue. "Déjà hier il nous a fait le coup. Faut croire que sa nuit au poste lui a pas servi de leçon... On va aller le cueillir encore une fois." Soupira le policier en s'apprêtant à se lever...
---
"Encore ? " soupirai-je en apercevant le girophrare d'une voiture de police qui s'arrêtait devant moi le long du trottoir. J'avais trop bu. Je ne marchais pas droit et j'avais complètement perdu la notion du temps. La notion de tout. J'étais dehors en dehors des heures autorisées. J'avais écumé les bars avant de finir chez un tatoueur qui venait d'encrer, ou ancrer ça marchait aussi, son prénom sur mon pectoral gauche. Côté coeur. Alors forcément qu'ils venaient me chercher. Déjà la veille j'avais fini au poste. Retrouvé à l'hosto en dehors des heures d'assignation à résidence. Parce que je m'étais précipité là bas en apprenant son accident. Ce soir c'est dans l'alcool que je m'étais précipité. En apprenant son décès. Et la silhouette qui s'échappa de la voiture de police me parut familière. Je plissais les paupières et c'est qu'une fois l'homme devant moi que je fus tout à fait sur de mon coup et que je le saluais avec désinvolture. " Monsieur le lieutenant" Sourire mauvais. "Ou devrais-je dire Darren le super boyfriend peut-être ? " Aigreur et sarcasme. J'étais pourtant pas du genre alcool mauvais d'habitude. Enfin c'est peut être pas l'alcool ce soir, c'est peut être le deuil. Le deuil mauvais.
@Declan Yates-Hamilton
(Invité)