Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityEt après ? (Nate)
Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

Et après ? (Nate)

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

J'étais debout quand j'ai décroché et là je suis sur le canapé. Soufflé. Renversé. Abattu. Littéralement par la nouvelle que vient de m'apprendre Sage. J'ai la gorge nouée, oscillant entre l'envie de crier et tout casser dans ce salon encore tout habité par elle. Mes yeux se posent sur le verre qu'elle avait laissé traîner sur la table basse. Son magasine de sports automobiles qu'elle avait oublié sur le canap. Sa veste suspendue au patère dans l'entrée. C'est pas possible. Ça ne peut pas être vrai. Je m'accroche à toutes ces traces de vie qu'elle a semé ici comme on s'accroche à une illusion. Je ne veux juste pas y croire. Elle va passer la porte. Elle va rentrer. Me servir ce sourire dont elle seule a le secret. Ce sourire unique, inimitable, adorable. Le seul qui inévitablement entraîne le mien. Elle va entrer, elle va sourire et je vais fondre sur elle pour l'embrasser et lui dire de ne jamais me refaire ça. Elle va... La poignée bouge. Je retiens mon souffle, quelques secondes, quelques secondes seulement... Parce que ce n'est pas la silhouette de ma blonde préférée qui apparaît, comme j'en avais rêvé. Non, c'est Nate. Et mon coeur se serre quand mon regard accroche le sien. Je vais devoir lui dire. Cette pensée me frappe soudain quand j'observe son air encore paisible, détendu. Il ne se doute pas un instant. Il n'a pas idée du fracas que je m'apprête à lui révéler. Le chaos que je vais semer. Ce loft sans Ash... Il note mon air, ma mine grave, mon immobilisme sur le sofa. Il s'approche. Il s'inquiète. Il questionne. "Je... " Les mots ne parviennent pas à sortir. Est-ce qu'il y a une bonne façon de le dire ? Je ne sais pas. "Je viens d'apprendre une terrible nouvelle Nate." Révélai-je difficilement, voix complètement tremblante, luttant pour parler sans craquer. "Assieds toi s'il te plaît. " J'attends qu'il le fasse. Qu'il se pose près de moi. Et dans un souffle, je commençai : "C'est Ash..." Ma gorge se noue. Je ne peux pas faire ça. Je ne peux pas le dire. C'est pas possible. C'est trop dur.

@Nate McLaren

Hj : t'as le.droit de faire que Nate va voir Cassie après ça ha ha Et après ? (Nate) 1839924927
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Cela plus d’une vingtaine de minute que Nate tripotait son téléphone. Il avait écrit son sms pour Sofia une vingtaine de fois au moins et puis il l’avait effacé. Au début un simple « j’veux pas qu’on soit amis. », puis un « J’veux pas qu’on soit amis, j’veux plus que ça. » et autre dérivé, mais il avait trouvé ça nié, banal, ridicule. Une fois encore Ashleigh avait semé le doute dans son esprit, lui faisant prendre conscience pourquoi le « on est ami » de Sofia l’avait tant déranger. Il gardait peut-être encore en mémoire leur nuit passé ensemble… En même temps comment l’en blâmer, elle était la première depuis 6 mois ! Une autre chose qu’il ne pouvait évité c’était aussi sa question : aurait-il pensé à elle si tout c’était bien passé avec Cassie ?! C’est vrai que si avec Sofia il hésitait souvent et manquer de spontanéité, c’était totalement l’inverse avec la belle blonde avec qui il se donnait toujours à fond. Tout ça pour… se prendre un mur !! C’est vrai, avec Cassie il passait tout de suite la cinquième, sans réfléchir sans faire attention, sans craindre l’accident comme s’il était invulnérable, et à plusieurs reprise ça avait été l’échec cuisant. Alors c’était peut-être pour ça que c’était plus facile pour lui d’aller vers Sofia, elle était la sécurité et Cassie le fantasme. Pas très plaisant tout ça. Poussant un soupir, Nate se décida à laisser son porter et à sortir de sa chambre. Son regard se posa sur Denys sur qui semblait amorphe sur le canapé, anormalement calme. Waw. Y’avait surement de la dispute dans l’air et Nate avait dans l’idée qu’Ash n’était pas innocemment dans cette affaire. A force de les côtoyer Nate s’était rendu compte d’une évidence, si Ashleigh allait bien, Denys allait bien. L’inverse était vrai également. « Qu’est-ce qui se passe ? On dirait que t’a vu un fantôme ! » Plaisanta-t-il. Le ton de Denys était grave et il lui demanda de s’assoir. Nate sembla légèrement perplexe mais s’exécuta. « Quoi elle a décidé de déménager ? » dit-il avec un léger rire, moqueur. « Ecoute Denys j’suis pas idiot j’vois bien qui se passe un truc entre vous, mais c’est débile ! Si tu veux mon avis. J’ché pas ce qui vous bloque mais… ça crève les yeux que vous êtes fait l’un pour l’autre. C’est bête qu’elle s’en aille à cause de ça. » Denys resta silencieux. Bien trop silencieux. Tellement silencieux que Nate avait enfin fini par se taire, se rendant compte qu’il parlait trop. Sans doute par besoin d’accaparé la parole, comme si inconsciemment il ne voulait pas entendre ce qu’on avait à lui dire. « Ça va ? » demanda-t-il alors que son cœur commençait à s’accélérait dans sa poitrine alors qu’il réalisait qu’il s’était probablement trompé, Ashleigh ne pensait pas à déménager. « Dis quelque chose Denys tu va sérieusement commencer à me faire flipper. Qu’est-ce qui se passe avec Ash ? Elle va bien ?! N’est-ce pas ?!? Elle va bien ?!? » Son cœur tambourinait dans sa poitrine et tout ce que voulait Nate c’était entendre un « oui » de la part de son colocataire. Un oui pour qu’il puisse enfin être soulagé et qu’il recommence à respiré normalement. Il était là accroché aux lèvres de Denys, attendant désespérément ce oui. Ce oui qui ne viendrait pas…
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
 Y’avait pas d’Ashleigh qui apparut derrière la porte. Y’aurait plus jamais d’Ashleigh. Mon esprit avait juste voulu naturellement espérer. C’est Nate qui arrivait dans le salon, qui en voyant ma posture, figée dans ce canapé, mon expression surement aussi, mon visage qui devait exprimé tout l’abattement qui me gagnait, s’approcha donc en s’inquiétant, en questionnant. Ce qui me fit réaliser. Il savait pas. Il savait pas Nate. Alors normal, il plaisantait, il taquinait, charriait ma mine décomposée. Il ne savait pas encore, le pauvre. Et je déglutis difficilement, en comprenant que ça allait être à moi de lui dire. Je l’invitais à s’asseoir donc. Faut être assis pour ce genre de nouvelle, sinon on tombe. Il allait déjà bien se casser la gueule métaphoriquement, alors si en plus des bleus à l’âme je pouvais lui épargner de véritables ecchymoses sur la peau… Et il obtempéra sans comprendre davantage, s’asseyant mais continuant l’humour. Mon visage ne se dérida pas. Aucune trace de réaction, parce que j’étais déjà plongé au fond de moi même, me concentrant pour trouver les ressources en moi pour lui annoncer, redoublant d’effort pour trouver les mots justes. J’avais commencé par annoncer la couleur avec ma ‘terrible nouvelle’ et mon ‘c’est Ash’ mais le garçon partait dans une toute autre interprétation. J’entendais à peine son speech, pourtant touchant, sur ce qu’il avait perçu de notre lien particuliers, ni même son avis sur la question. Trop concentré. Trop abasourdi encore aussi… Mon silence, mon manque de réaction l’interpellait. Sa voix changea alors, ses questions aussi… Plus d’inquiétude, un vent de panique même. « Non… » Non, elle n’allait pas bien, non. Ma voix se brisa après cette mono syllabe qui m’avait déjà coûté beaucoup. J’aurais pu éclaté en sanglots. Eclaté tout court. Ca aurait été tout aussi parlant probablement. Mais je devais à Nate d’avoir le droit de comprendre ce qu’il s’était passé. Je devais faire l’effort, je devais prendre sur moi… Parce qu’elle tient à Nate Ash. Elle tenait… Puisqu’il allait falloir apprendre à parler d’elle au passé. « Elle… a eu un… accident. » Mes paroles étaient hachées, hésitant à chaque mot. La voix tremblante un peu, de ses sanglots que je ravalais pour espérer rester claire. « Elle… Ils… Les docteurs là bas… Ils n’ont rien pu faire… » Et à nouveau je bloquais. Incapable de les dire. Ces mots. Ces trois mots. Elle est morte. Elle est décédée. Elle est partie. Elle n’est plus. C’était juste imprononçable pour moi.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Nate s’inquiéter de la mine déconfite de Denys et élaborer des théories. Il plaisantait sans aucun doute pour ne pas laisser son colocataire parler et dire ce qui n’allait pas, parce qu’au moment même où il avait dit que c’était «  Ash » la raison de sa tête d’enterrement, inconsciemment il s’était douté que c’était mauvais. Très mauvais. Inquiet il avait demandé à Denys si elle allait bien et il attendait ce oui avec le souffle coupé, avec force, comme si ça vie ne se résumer pour la seconde qu’à ce oui. Non… Le mot retentit comme un poignard dans sa poitrine. «  Non ? » Nate répéta ce mot comme s’il avait du mal à l’entendre. Il avait du certainement mal entendre. Mais s’il avait déjà de la difficulté à entendre qu’Ashleigh n’allait pas bien ce n’était rien comparé à la suite… Nate se leva d’un bond en entendant son «  ils n’ont rien pût faire. » Il regarda Denys avec un regard noir comme s’il s’était agit du diable en personne. «  Qu’est-ce tu veux dire ?! Elle n’est pas… » Il porta sa main à sa bouche alors qu’il réalisait ce qu’il s’apprêtait à dire. Ce mot. Ces cinq lettres. Ce mot qui signifiait la fin de celle qu’Ashleigh avait toujours été. «  Tu ment ! J’te crois pas. » Il ne savait pas pourquoi il s’en prenait à Denys. Peut-être que c’était plus simple pour lui de s’attaquer au messager que d’accepter le message. «  Elle peut pas… Elle… Non ! Tout ça c’est une ruse parce que t’es jaloux et qu’tu veux que je te quitte le loft parce que t’es fou amoureux d’elle et qu’tu supporte pas qu’on soit amis. C’est ça la vérité !!! Elle est pas morte !!! » Les mots étaient sortis tout seul et alors qu’il réaliser ce qu’il venait de dire, Nate tourna le dos à Denys, incapable de l’affronter plus longtemps. Il se dirigea vers sa chambre et claqua la porte. Elle n’était pas morte. Point.

@Ashleigh H. Strauss :heaart: @Denys Zacharias
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)