Invité
est en ligne
Invité
LIV & MALICIA
►Urgence médicale
_______________________________________
Liv venait de recevoir l’adresse de Malicia par SMS. Elle programma son GPS sur son portable tout en rassemblant rapidement ses affaires. Au passage, elle s’empara de son badge de médecin interne au Massachussetts General Hospital, au cas où on lui causerait des ennuis aux urgences obstétriques. Heureusement qu’elle connaissait du monde sinon, elle doutait qu’on la laisse franchir les portes battantes des urgences. La jeune femme sortit en trombe de chez elle, dévala les escaliers aussi vite que sa grossesse le lui permettait avant de sauter dans sa voiture située non loin de l’entrée de l’immeuble. Elle fixa son portable sur le socle et mit le contact. Le trajet sembla durer une éternité alors qu’elle obéissait docilement à la voix qui lui indiquait le chemin du quartier où vivait son amie. Après une vingtaine de minutes, elle se garait devant chez Malia. Cette dernière l’attendait, assise sur un banc. Elle n’avait pas l’air bien. Alors Liv se rua hors de sa voiture, la laissa en marche, et courut vers son amie.
« Malia ! Attends, je vais t’aider. »
Elle l’aida à se remettre debout avec une étonnante douceur avant de la soutenir jusqu’au côté passager de sa voiture. Elle l’installa dans son véhicule avant de reprendre place au volant. Elle prit la direction de l’hôpital aussi vite et prudemment qu’elle put. Elle se gara sur le parking des internes qui donnait sur les urgences. Une chance ! Elles auraient moins à marcher. Mais Liv était maligne : elle décrocha son téléphone du socle et composa le numéro d’un de ses collègues. Elle lui demanda de venir au plus vite avec une chaise roulante, sur le parking des internes. Alerté par le ton de sa collègue, le jeune homme arriva à peine deux minutes plus tard. Liv sortit de sa voiture pour aider Malicia à s’installer sur le fauteuil. Pendant ce temps-là, elle ordonna à son collègue d’aller avertir les urgences obstétriques de leur arrivée. Elle verrouilla son véhicule alors que le jeune homme partait au pas de course et poussa le fauteuil jusque dans les urgences déjà animées.
« Comment te sens-tu ? Il… Il ne bouge toujours pas ? »
Un médecin suivi d’une infirmière arrivèrent bientôt et s’enquirent de la situation. Liv laissa le soin à son amie de leur expliquer la situation avant d’extirper son badge de son sac et de le présenter au personnel soignant.
« Je travaille ici comme interne. »
Et on la laissa les suivre jusqu’en salle d’examen. L’infirmière s’était chargée de prendre le relais et elle guidait le fauteuil roulant jusqu’à une pièce inoccupée. La jeune interne les laissa installer Malicia et la préparer avant de se mettre à sa tête. Elle lui prit la main et la serra dans la sienne.
« Tu veux que j’appelle quelqu’un ? Brent, peut-être ? » Demanda-t-elle d’une voix douce.
_______________________________________
FICHE BY LAVENDER J. TREVENA
(Invité)