Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityMalicia & Liv - urgence médicale
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Malicia & Liv - urgence médicale

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

LIV & MALICIA

►Urgence médicale

Liv venait de recevoir l’adresse de Malicia par SMS. Elle programma son GPS sur son portable tout en rassemblant rapidement ses affaires. Au passage, elle s’empara de son badge de médecin interne au Massachussetts General Hospital, au cas où on lui causerait des ennuis aux urgences obstétriques. Heureusement qu’elle connaissait du monde sinon, elle doutait qu’on la laisse franchir les portes battantes des urgences. La jeune femme sortit en trombe de chez elle, dévala les escaliers aussi vite que sa grossesse le lui permettait avant de sauter dans sa voiture située non loin de l’entrée de l’immeuble. Elle fixa son portable sur le socle et mit le contact. Le trajet sembla durer une éternité alors qu’elle obéissait docilement à la voix qui lui indiquait le chemin du quartier où vivait son amie. Après une vingtaine de minutes, elle se garait devant chez Malia. Cette dernière l’attendait, assise sur un banc. Elle n’avait pas l’air bien. Alors Liv se rua hors de sa voiture, la laissa en marche, et courut vers son amie.

« Malia ! Attends, je vais t’aider. »

Elle l’aida à se remettre debout avec une étonnante douceur avant de la soutenir jusqu’au côté passager de sa voiture. Elle l’installa dans son véhicule avant de reprendre place au volant. Elle prit la direction de l’hôpital aussi vite et prudemment qu’elle put. Elle se gara sur le parking des internes qui donnait sur les urgences. Une chance ! Elles auraient moins à marcher. Mais Liv était maligne : elle décrocha son téléphone du socle et composa le numéro d’un de ses collègues. Elle lui demanda de venir au plus vite avec une chaise roulante, sur le parking des internes. Alerté par le ton de sa collègue, le jeune homme arriva à peine deux minutes plus tard. Liv sortit de sa voiture pour aider Malicia à s’installer sur le fauteuil. Pendant ce temps-là, elle ordonna à son collègue d’aller avertir les urgences obstétriques de leur arrivée. Elle verrouilla son véhicule alors que le jeune homme partait au pas de course et poussa le fauteuil jusque dans les urgences déjà animées.

« Comment te sens-tu ? Il… Il ne bouge toujours pas ? »

Un médecin suivi d’une infirmière arrivèrent bientôt et s’enquirent de la situation. Liv laissa le soin à son amie de leur expliquer la situation avant d’extirper son badge de son sac et de le présenter au personnel soignant.

« Je travaille ici comme interne. »

Et on la laissa les suivre jusqu’en salle d’examen. L’infirmière s’était chargée de prendre le relais et elle guidait le fauteuil roulant jusqu’à une pièce inoccupée. La jeune interne les laissa installer Malicia et la préparer avant de se mettre à sa tête. Elle lui prit la main et la serra dans la sienne.

« Tu veux que j’appelle quelqu’un ? Brent, peut-être ? » Demanda-t-elle d’une voix douce.

FICHE BY LAVENDER J. TREVENA

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
~~~ Le 30 Juin 2017 ~~

Malicia était resté silencieuse durant tout le trajet qui l’avait mené jusqu’à l’hôpital. Il n’y avait rien à dire. Elle avait envoyé un sms à Liv pour lui demander de l’emmener à l’hôpital, peut-être car il était plus simple pour elle d’écrire que le bébé ne bougeait plus à l’intérieur d’elle que de le dire à vive voix… Le silence avait retentit dans la voiture et le regard de la Lewis s’était perdu sur le paysage, comme si pendant ces longues minutes elle avait complètement décroché de la réalité. Elle n’avait pas envie de parler. Elle ne voulait pas entendre de «  ça va aller. », elle ne voulait même pas réfléchir à la chose qui grandissait dans son ventre, tout ce qu’elle voulait c’était arrivé à l’hôpital et savoir si c’était vrai. Savoir si comme elle le pensait… il était mort. Liv s’occupa d’informer à la dame de l’accueil la raison de leur venue et là encore Malicia resta silencieuse. Bien trop silencieuse. On la fit prendre place dans l’une des salles d’auscultation, assise dans un fauteuil. Absente, elle se laissa pousser. C’était tellement plus simple de laisser faire, de laisser les autres prendre tout en charge à sa place.

Liv lui demanda si elle voulait qu’on appelle quelqu’un. Brent. Cela faisait quatre jours qu’ils avaient rompus. Il n’en pouvait plus de mentir et elle pouvait le comprendre alors elle acceptait cette pause entre eux qui s’imposer. Le pauvre avait déjà bien morflé par sa faute. Elle avait fait de son fardeau, de ses problèmes les sien et il ne le mériter pas. Toute cette merde qu’elle se trainer depuis des mois c’était la sienne alors il était injuste qu’elle le retienne en otage. Elle l’aimait trop pour le voir devenir quelqu’un d’autre. Elle-même avait du mal à se reconnaitre dans le miroir après tout ses mensonges… Non, elle préférait tenir Brent à l’écard. «  Non. Surtout pas lui. » Malicia arriva dans la salle et on l’aida à s’allongeait sur le lit.  On commença à lui passer le gel et l’appareil pour l’échographie. A l’air grave du médecin, au regard qu’il lui lança elle comprit bien avant son «  Mademoiselle je suis désolé… » Ce qu’il en était. La suite de son discours de condoléances elle ne l’entendit pas. Elle comprit plus ou moins que c’était le cordon qui s’était enroulé autour de son cou et que ça arrivait parfois, mais les mots exacts la survolèrent comme si son cerveau cherchait à la protéger. Ses yeux embrumés de larme se posèrent sur Liv, comme si elle attendait de son amie qu’elle lui explique ce qui était en train de se passer ou aller se passer car elle, elle semblait comme perdre pied…
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

LIV & MALICIA

►Urgence médicale

Liv avait essayé de respecter le silence de son amie. Comment réagirait-elle si elle venait à découvrir que son enfant ne bougeait plus ? Elle pensait qu’elle serait exactement dans le même état, à la limite apathique. Alors elle posa le moins de question possible à Malicia, allant droit à l’essentiel. Grâce à la rapidité de son collègue, les deux amies arrivèrent bien vite aux urgences obstétricales et furent rapidement prises en charge par le personnel soignant. Liv était certaine que son badge y était pour quelque chose même si ne plus sentir son enfant gigotter dans son ventre constituait une véritable urgence. Liv laissa l’infirmière prendre le relais et pousser le fauteuil jusqu’à la salle d’examen. Elle se mit un peu en retrait quand elle aida Malicia à prendre place sur le fauteuil puis elle se mit à côté d’elle, près de sa tête, et prit sa main dans la sienne. Un mauvais pressentiment l’étreignait et elle avait tout fait pour ne pas y penser. Mais quand la sonde à échographie se posa sur le ventre de son amie et qu’aucun son ne se fit entendre, une coulée froide envahit son corps. Glacée, elle n’osait pas imaginer comment la jeune femme allongée sur ce fauteuil devait se sentir. Quand l’obstétricien se mit à s’excuser et qu’il présenta ses condoléances, Liv leur jeta un regard tranchant. Elle était bien placée pour savoir que dans un moment pareil, plus rien ne comptait à part la déchirante douleur qui vous étreignait. Elle demanda au médecin et à l’infirmière de quitter un moment la pièce pour qu’elle soit seule avec Malia.

« Viens ici… »

Elle la prit dans ses bras et la serra doucement contre elle. Aucun mot d’excuse ni aucune phrase toute faite n’allait atténuer le chagrin que son amie ressentait. Alors Liv la berça et la laissa pleurer car c’était tout ce qu’il y avait à faire : évacuer la tristesse de quelque manière que ce soit. Devait-elle lui dire ce qui allait se passer, à présent ? Ou devait-elle laisser son médecin s’en charger ? La jeune femme caressa doucement la chevelure de Malicia alors que ses yeux se remplissaient de larme. Son chagrin l’atteignait en plein cœur surtout que ce drame pouvait très bien lui arriver. Avec sa leucémie qui progressait lentement mais sûrement, elle n’était pas à l’abri de se réveiller un matin et que son bébé soit mort. En plus, comment pourrait-elle en être avertie puisque son bébé ne bougeait pas encore ? Un long frisson d’horreur la secoua alors que quelques larmes roulaient sur ses joues.

« Je… Tu veux que je t’aide à enfiler la blouse ? »

Liv préférait l’amener doucement vers l’inévitable. Sachant qu’elle allait devoir accoucher malgré le décès de son enfant, elle la préparait petit à petit : d’abord la blouse, puis la perfusion qui ferait déclencher les contractions et pour finir l’accouchement… La jeune femme posa son regard océan et un peu brillant sur son amie, en attente de sa réaction. Elle ne voulait surtout pas la brusquer : si elle ne voulait pas enfiler cette blouse maintenant, elle attendrait. Et le personnel soignant attendra également.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Quand Liv la serra contre elle Malicia ne se mit pas à pleurer. Elle aurait pût, elle aurait dût et n’importe qui l’aurait fait mais elle ne pleura pas. Elle resta silencieuse, semblant ailleurs, alors que Liv lui caressait les cheveux. Elle sentit les larmes chaudes de Liv coulait sur elle mais Malicia resta toujours froide , aussi passive. Ce n’est que lorsque son amie lui demanda si elle voulait de l’aide qu’un frisson d’horreur la parcourut, alors qu’elle réalisait la suite des événements. «  Tu veux dire que… » Malicia déglutit avec difficulté et continua de refouler ses larmes qui semblait définitivement bloquer à l’intérieur d’elle. «  Non ! Non ! Liv il y a quelque chose qu’il faut à tout prix que j’te dise… » Un silence. «  C’est pas mon bébé. La chose qui grandissait dans mon ventre. C’est pas mon bébé. Il avait pas mes gênes et mon sang, je… Tout ce que j’ai fait c’est le porter pour des parents aimants qui ne pouvait pas en avoir mais … c’est pas le mien. Tu m’entend Liv… cet enfant… c’est pas le mien !!!! » Cette fois les larmes se mirent à couler, qu’elle essuya d’un revers de la main. «  Mais c’est moi qui va accoucher n’est-ce pas ? C’est dans mon corps à MOI que ce petit bébé innocent est mort n’est-ce pas ?!? C’est moi qui va voir son corps sans vie n’est-ce pas  ?!? J’peux pas faire ça Liv… C’est pas à moi de faire ça, c’est pas moi la mère de ce bébé et je veux pas être celle qui accouche d’un bébé mort. J’veux pas faire ça…» Elle éclata alors en sanglots et rapprocha ses mains contre son visage pour continuer de pleurer. Quand elle avait accepté d’être mère porteuse c’était pour obtenir l’argent lui permettant de finir ses études sans bourse, mais aussi dans l’optique d’aider un couple heureux à être enfin parents. Elle n’avait pas imaginé une seule seconde que tout ça finirait comme ça. Elle avait mentit pendant des mois et tout ça pour quoi ? Tout ça pour ça, tout ça pour accoucher d’un bébé mort ? Elle avait envie de vomir… Etait-il mort par manque d’amour ? Elle avait lu que c’était important pour les enfants et leurs développements et elle n’avait cessé de l’appeler Microbe dès qu’elle était loin des regards indiscrets. Elle aurait aimé que Brent soit là. Elle aurait aimé que Cole soit là. Les deux seuls à qui elle avait fait assez confiance pour dire la vérité. Jusqu’à  maintenant, avec Liv…
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

LIV & MALICIA

►Urgence médicale

Liv ne savait pas comment réagir devant l’apathie de son amie. Le choc de la nouvelle, voilà ce qui la terrassait en ce moment-même. Mais Liv n’avait pas réussi à retenir ses larmes et elle se sentait un peu coupable de se laisser envahir par le chagrin alors que Malicia était dans un état bien pire que le sien. Elle était une véritable éponge à émotions et des fois, elle détestait cela. Comme en ce moment. Elle essayait de rassurer son amie du mieux qu’elle le pouvait, caressant ses cheveux, essayant de trouver des paroles apaisantes. Quand elle évoqua le simple fait de l’aider à enfiler une blouse d’hôpital, Malia sembla émerger de sa torpeur. C’est alors qu’un flot de paroles lui échappa et consterna complètement Liv. Comment ça, ce n’était pas son bébé ? Abasourdie, elle observait son amie sans comprendre. Jusqu’à ce que les précieuses informations se frayent un chemin jusqu’à son cerveau un peu engourdi. Ainsi donc, elle était une mère porteuse ! Puis la panique sembla la gagner alors que les larmes coulaient enfin sur ses joues. Alors la jeune Canadienne fit ce qu’elle avait fait jusque-là : elle la prit dans ses bras et la serra fort conte elle. Elle ne pouvait que comprendre son désarroi et sa révolte face à ce qu’elle allait devoir faire. Liv n’osait même pas imaginer sa réaction si une telle chose devait lui arriver.

« Malicia… Tu… Le bébé ne va pas pouvoir rester dans ton ventre… Je sais que c’est difficile… Horrible, même, mais il va falloir le faire. »

Elle concevait que ce soit une situation extrêmement difficile et délicate mais il ne fallait pas que le bébé reste trop longtemps en elle. De plus, le médecin ne savait pas vraiment depuis quand il était décédé.

« Mais s’il te faut du temps, je peux demander d’attendre un peu… Tu es sûre que tu ne veux pas que j’appelle quelqu’un ? »

La jeune femme s’était légèrement reculée pour observer son amie. Elle avait essuyé ses larmes depuis longtemps et elle était prête à la soutenir, à faire tout ce qu’il fallait pour que tout se passe au mieux, même si ça ne sera pas une partie de plaisir.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Quand Liv la serra de nouveau dans ses bras, cette fois Malicia sanglota bruyamment, la tristesse la faisant trembler de tout son être. « Je… je ne veux pas qu’il reste là mais… pourquoi on ne pourrait pas m’ouvrir ? Pourquoi faut-il obligatoirement que j’endure ça ?! Non je ne peux pas Liv. C’est bien au dessus de mes forces, j’peux mentir à mes proches sur tout un tas de choses mais… ça… Quand je serais en train de pousser je ne pourrais faire semblant, à cet instant là ça sera moi qui accouche, se sera moi sa mère biologique et je ne veux pas l’être. J’veux pas… » Elle essuya ses larmes d’un revers de sa main alors que Liv lui demandait si elle ne voulait pas prévenir quelqu’un. Elle avait déjà du mal à s’imaginer envoyer des sms pour prévenir de la mort de l’enfant quand tout ça serait derrière elle… « Brent et moi on a convenu d’une pause dans notre couple. Il sait la vérité depuis le bal. Il a été bien trop soulagé d’apprendre que je n’étais pas enceinte de Cole alors il a accepté de mentir avec moi mais ce n’est pas son genre. J’peux pas l’appeler. Il s’attachait déjà à l’enfant quand… » Quand il était vivant ? Elle déglutit avec difficulté comme si cette vérité était dure à avaler. « J’préfère le laisser en dehors de tout ça. Quand à Cole… » Oui parce que s’il y avait deux personne qu’elle aurait pût vouloir là en plus de Liv c’était Brent ou Cole, certainement pas les deux ensembles. « Son ex petite amie a perdu un enfant cette année. J’veux pas lui rappeler de mauvais souvenir… » Malicia essayait de réfléchir à une solution qui l’empêcherait de subir cet accouchement. Est-ce qu’tu césarienne n’était vraiment pas envisageable ? Elle était limite prête à se la faire toute seule si elle pouvait, en tant qu’interne en médecine. « J’peux pas Liv… » Ses yeux c’était de nouveau embrumer de larmes…
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

LIV & MALICIA

►Urgence médicale

Liv regarda Malicia un long moment. Tout, ou presque, était envisageable. Il était possible de lui faire une césarienne mais était-ce vraiment nécessaire de subir une intervention de ce genre, qui nécessiterait une hospitalisation plus longue ? Psychologiquement, c’était sûrement l’idéal car accoucher d’un enfant mort devait être la plus affreuses des choses à faire. A ce moment, elle avait l’impression d’être le médecin de son amie car elle pesait le pour et le contre d’une telle opération.

« Je pense qu’il est possible qu’on te fasse une césarienne. Mais tu vas devoir rester quelques jours à l’hôpital. Si tu n’arrives pas à envisager un accouchement normal, je ne vois pas pourquoi on te refuserait cette alternative. »

La jeune femme insista à nouveau sur le fait qu’elle pouvait appeler un de ses proches, si elle en avait besoin. Ce n’était pas qu’elle voulait se décharger, loin de là, mais elle se disait que Malicia voulait peut-être avoir Brent auprès d’elle. Elle était loin d’imaginer qu’ils faisaient une pause dans leur couple. Ni même que Cole et son ex petit-amie avaient perdu un enfant cette année. Pour le moment, Malia n’avait que Liv. Elle hocha lentement la tête.

« D’accord, alors on va les laisser en-dehors de ça. Et on dira au médecin qu’un accouchement par voie basse est exclu. »

Serrant à nouveau la jeune femme dans ses bras, Liv lui caressa à nouveau les cheveux. C’est alors que la porte se rouvrit sur le médecin et l’infirmière.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Liv ne semblait omettre aucune objection à la césarienne et cela rassura quelque seconde Malicia, jusqu’à ce que le médecin entre en fait. «  Vous êtes prête mademoiselle ? » «  Je ne vais pas accoucher. Je veux qu’on m’ouvre. » Affirma Malicia avec le peu d’assurance qui lui rester à cet instant. Elle ne pensait pas devoir subit tout ça quand elle avait accepter d’être mère porteuse. Si seulement elle avait su elle serait partit pour Paris et tant pis pour Clary, pour ses études, elle aurait tout laissé derrière elle… Elle ne sentait pas la force d’accoucher d’un bébé mort. Liv lui avait dit que le médecin ne pouvait pas lui refuser sa demande et elle l’avait cru. «  Malheureusement c’est impossible… Je comprend que c’est une épreuve très difficile pour vous, j’en ai pleinement conscience mais il est important pour les infections et  votre états d’esprit que… » «  Je me contrefous de votre charabia !!!! J’ai dit NON !!! » hurla Malicia. Le médecin se raidit. «  Je vais vous appeler la psychologue qui va venir vous expliquer l’importance… » Les larmes coulèrent sur les joues de Malicia qui attrapa la main de Liv pour la serrer. «  Ce n’est pas mon enfant. Je suis mère porteuse » expliqua-t-elle en espérant que ses aveux aux médecins. Hélas… Une fois encore le docteur avec douceur lui expliqua les raisons et Malicia poussa un soupir, pour se donner du courage. «  Je vais voir faire la piqure pour provoquer les contractions et je sortirais pour vous laisser mettre la blouse. » «  Ok… » De nouveau un soupir, Malicia avait l’impression d’étouffer. Elle ferma les yeux et essaya de s’imaginer sur un voilier avec @O. Brent Keegan , ce projet qu’il avait eu ensemble. Elle se voyait avec lui, les pieds dans l’eau il essayait de l’écaboussé et elle se mettait à rire. Elle était bien. Elle expira un grand coup et rouvrit les yeux. «  Tu m’aide ? » demanda-t-elle à Liv.

HJ : désolé du temps d'attente j'attendais d'avoir fini " 13 reason why " pour pas sombrer totalement en déprime entre la série et les rp badant :*7:
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)